Aller au contenu

Fixation Go pro en haut du casque ?


iCrazy

Messages recommandés

Plop.

 

C'est pas une mauvaise idée en soi, juste moins immersif à mon sens mais à voir. T'auras forcément une prise au vent "importante", comme tu peux l'avoir avec la caméra sur le côté (à opposer au placement mentonnière). Quand j'avais ma caméra sur le côté, je sentais que ça tirait vers la droite (GoPro à droite). Là je pense que ça doit relever légèrement ta tête quand ça prend l'air, à confirmer par les copaings. 

 

Par contre théoriquement c'est interdit de coller quoi que ce soit sur les dispositifs réfléchissants, après y'a peu de chances qu'on te fasse chier pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Plop.

 

C'est pas une mauvaise idée en soi, juste moins immersif à mon sens mais à voir. T'auras forcément une prise au vent "importante", comme tu peux l'avoir avec la caméra sur le côté (à opposer au placement mentonnière). Quand j'avais ma caméra sur le côté, je sentais que ça tirait vers la droite (GoPro à droite). Là je pense que ça doit relever légèrement ta tête quand ça prend l'air, à confirmer par les copaings. 

 

Par contre théoriquement c'est interdit de coller quoi que ce soit sur les dispositifs réfléchissants, après y'a peu de chances qu'on te fasse chier pour ça. 

Merci de l'aide,

Oui j'y ai pensé aux problèmes de coller quelque chose sur la bande réfléchissante, et j'ai peur qu'avec le vent le dispositif gopro se décolle et que ça me tire sur la nuque.

Si des personnes  qui ont ce dispositif peuvent confirmer je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iCrazy a dit :

Oui j'y ai pensé aux problèmes de coller quelque chose sur la bande réfléchissante, et j'ai peur qu'avec le vent le dispositif gopro se décolle et que ça me tire sur la nuque.

 

Si le support GoPro est collé uniquement sur l'autocollant, y'a en effet un risque si ça tire pas mal, si la majorité de la surface est sur le casque en lui-même, ça bougera pas. Je te parle de l'aspect légal car on m'a fait la remarque pour le passage du permis de l'enlever car ça n'aurait pas été validé par l'examinateur. Encore une fois, dans les faits t'as très peu de chances qu'on te soûle avec ça, dans le pire des cas ça sera utilisé comme élément aggravant si tu tombes sur un mec un peu relou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

 

Si le support GoPro est collé uniquement sur l'autocollant, y'a en effet un risque si ça tire pas mal, si la majorité de la surface est sur le casque en lui-même, ça bougera pas. Je te parle de l'aspect légal car on m'a fait la remarque pour le passage du permis de l'enlever car ça n'aurait pas été validé par l'examinateur. Encore une fois, dans les faits t'as très peu de chances qu'on te soûle avec ça, dans le pire des cas ça sera utilisé comme élément aggravant si tu tombes sur un mec un peu relou. 

Ouais on va pas jouer avec les assurances ils sont déjà assez chiant comme ça, il faut que je trouve comment le fixer sur le coté alors, j'aurais bien aimé en mentonnière, mais je peux pas il y'a l’aération 😪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce n'est pas une super idée car :

  • Effectivement comme dit c'est moins immersif car ça filme très haut et en plongée donc tu ne vois pas forcément loin.
  • ça va beaucoup vibrer.
  • Grosse prose au vent.
  • Placé au niveau du crâne donc en cas de choc ça peut être plus néfaste que si elle est par exemple au menton (qui est déjà potentiellement dangereux).

De mon point de vue le souci des autocollant c'est un faux souci. Il te suffit d'en acheter de nouveau et de les coller à côté/en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

Utilise un support déporté ;) 

 

Ecoute la grande Pantoufle sacrée.

T'as pas mal de configurations possibles, tu fixe ça juste à côté de l'aération et tu déporte avec quelques modules. T'as des trucs pensés entièrement pour. 

Je peux te filer une liste Amazon si t'es intéressé (ou un pote peut te filer des références). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelek a dit :

 

Ecoute la grande Pantoufle sacrée.

T'as pas mal de configurations possibles, tu fixe ça juste à côté de l'aération et tu déporte avec quelques modules. T'as des trucs pensés entièrement pour. 

Je peux te filer une liste Amazon si t'es intéressé (ou un pote peut te filer des références). 

Oui je veux bien , parceque je n'ai vu que des kits avec des trucs inutiles en trop 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ils te l'ont déjà tous dit, évite de la mettre sur le dessus du casque, grosse prise au vent, pas immersif et en plus c'est laid (tout comme sur le côté d'ailleurs :x). Je trouve qu'au niveau du menton c'est le must, une bonne immersion, assez discret, aucune prise au vent (sauf quand tu tourne la tête forcément).

Concernant les supports GoPro... C'est du solide, moi aussi j'avais peur au début qu'il ne tiennent pas le coup et finalement j'arrive pas a enlever celui que j'ai sur le côté du casque car il tient trop... Donc c'est pas le petit vent qui va faire quelque chose ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...