Aller au contenu

Buée sur l'écran solaire ?


Rixhen

Messages recommandés

Hello,

 

Quelqu'un a une technique miracle pour ne plus avoir de buée sur la visière solaire ?!

J'ai bien le pinlock sur la visière normal, mais quand je met la solaire j'ai PLEINS de buée sur la visière solaire et donc je voie quand même plus rien 🤬

Help ? 🤔

PS : Je sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais j'ai pas trouvé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution que j'avais testé et qui fonctionnait c'était les produits anti-buée. Par contre ça dure pas hyper longtemps donc j'ai arrêté car ça me gonflait de remettre du produit régulièrement.

 

J'utilisais ça : https://www.nano-protection.fr/produits-nettoyage-automobile/8-revetement-anti-buee-casque-moto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Renoufle a dit :

Par contre ça dure pas hyper longtemps donc j'ai arrêté car ça me gonflait de remettre du produit régulièrement.


Du coup tu as trouvé une alternative ? Ou alors tu a développé des pouvoir surhumain qui te permettent de regarder le soleil sans être ébloui ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rixhen a dit :

Du coup tu as trouvé une alternative ? Ou alors tu a développé des pouvoir surhumain qui te permettent de regarder le soleil sans être ébloui ? ^^ 

 

Oui mes alternatives

  • Ne jamais s'arrêter pour que ça ventile bien :D 
  • Si tu es obligé de t'arrêter, ouvrir/relever la visière. 
  • Laisser la visière légèrement ouverte pour favoriser la ventilation. 
  • Arrêter de respirer par la bouche ! 

J'avoue c'est pas toujours simple :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

j'ai le soucis qu'en cas de froids & humidité extrem. quand ca m'arrive J'ouvre a peine la visiere, et je prends soin de respirer lentement et profondement.

quel est le model de ton casque? tu as bien vérifier l'ouverture de la ventilation au niveau du menton?

 


Oui, moi aussi ça m'arrive qu'à des températures basse, mais le matin il fait souvent froid (même encore en avril !).

Mon casque c'est celui-ci : Shark Skwal 2 Warhren

J'ai bien le ventilation ouverte sur le menton et j'ouvre aussi légèrement ma visière (+/- 1cm). Mais j'ai tendance à souffler comme un boeuf comme en atteste mes vidéos et donc dès fois c'est pas suffisant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Oui mes alternatives

  • Ne jamais s'arrêter pour que ça ventile bien :D 
  • Si tu es obligé de t'arrêter, ouvrir/relever la visière. 
  • Laisser la visière légèrement ouverte pour favoriser la ventilation. 
  • Arrêter de respirer par la bouche ! 

J'avoue c'est pas toujours simple :D 


Ouai, j'ai tendance à respirer exclusivement par la bouche... Pour une raison inconnu d'ailleurs 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce produit https://www.motoblouz.com/vente-produit-entretien-muc-off-premium-anti-fog-35ml-45458.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8d6GIDFctp0loBJr2YaxYKdnRXg1M4qf7lp6KCLCD4Ui&gclid=Cj0KCQjwwODlBRDuARIsAMy_28U2e9jqWqFgOW_E6XoN8F0zMoHH_HJ3CmkN2KtrD-wfuZkcKOQGWQIaAurjEALw_wcB 

 

A renouveler régulièrement, mais c'est rapide à faire, genre à chaque nettoyage de casque. 

 

L'autre solution c'est de ne pas avoir d'écran solaire ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Tu peux essayer dans ce cas de mettre une cagoule qui occulte ta bouche. Le flux d'air expiré sera plus diffus. 

 

J'ai déjà une cagoule, c'est vrai que ça limité beaucoup la buée mais elle est inconfortable... C'est un trucs que j'ai payé une bouchée de pain sur un site internet... J'avais aucune attente et je suis quand même déçu ^^

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

L'autre solution c'est de ne pas avoir d'écran solaire ahah !


C'est une solution... Je vais y réfléchir ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rixhen a dit :

 

C'est une solution... Je vais y réfléchir ! 😂

 

Je rigolais mais pas temps que ça, j'aime pas les écrans solaires supplémentaires sur les casques, déjà parce que quand il n'y en a pas c'est une couche supplémentaire de mousse pour amortir le choc au niveau de ton front, et que c'est un truc de moins qui va te blesser le tarin en cas de chute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

Je rigolais mais pas temps que ça, j'aime pas les écrans solaires supplémentaires sur les casques, déjà parce que quand il n'y en a pas c'est une couche supplémentaire de mousse pour amortir le choc au niveau de ton front, et que c'est un truc de moins qui va te blesser le tarin en cas de chute. 


Oui mais j'imagine même pas rouler face au soleil sans visière solaire... Déjà que j'y voie quelque chose je me casse la gueule alors si j'y voie rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rixhen a dit :


Oui mais j'imagine même pas rouler face au soleil sans visière solaire... Déjà que j'y voie quelque chose je me casse la gueule alors si j'y voie rien...

 

Ah mais j'utilise un écran solaire principal c'est tout. Avec un pinlock du coup. J'ai aussi utilisé du pinlock photochromique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ah mais j'utilise un écran solaire principal c'est tout. Avec un pinlock du coup. J'ai aussi utilisé du pinlock photochromique.


Oui, mais j'ai lu que les visière teinté ou en iridium c'est dangereux la nuit car aucune visibilité, hors il m'arrive de rouler quand il fait sombre/nuit :x

 

Il y a 1 heure, Hockelm a dit :

Perso UN PEU de liquide vaisselle appliqué sur la visière avant de partir c'est radical : 0 buée.


J'essaierai ça ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique qui marche extrêmement bien et sur la durée, j'utilisais ça pour mon masque de plongée, après je sais pas si ça marche avec des visière moto, tu mets du dentifrice sur l'écran, tu laisses sécher toute la nuit, et le lendemain du rince à l'eau (Après 24h-48h).

Jamais essayé sur le casque moto mais c'est radicale pour la plongée alors je suppute que ça fera pareil 😛 à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rixhen a dit :

Mais j'ai tendance à souffler comme un boeuf

 

Il y a 18 heures, Rixhen a dit :

j'ai tendance à respirer exclusivement par la bouche

 

cherche pas, solution qui va te couter 0, apprends a controler ta respiration, que ce soit respirer moins fort, par le nez, ou n'importes quelles autres methode, mais ta buée vient de la.

je pense travail sur ca, plutot que chercher un produit miracle.

 

JE viens de regarder un video ou on t'entends respirer, :o OMG!!! On dirait que tu es en plein  effort physique intense, destresse un peu, tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...