Aller au contenu

Hero 7 white : 1080 ou 1440 ?


Hockelm

Messages recommandés

Salut,

 

Logiquement le 1440p est en 4:3 alors que le 1080p est en 16:9. Tu as la même largeur mais la hauteur diffère.

 

La « meilleure » option ? Tu vas forcément diffuser tes vidéos en 16:9 mais choisir le format 4:3 serait utile si tu veux retoucher chaque plan pour recadrer vers le haut ou le bas l’image sans perte de qualité. En gros, en 1440p tu filmes plus de chose pour avoir du confort pendant le montage.

 

Si tout cela te dépasse, reste en au 1080p 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien-CmR a dit :

Salut,

 

Logiquement le 1440p est en 4:3 alors que le 1080p est en 16:9. Tu as la même largeur mais la hauteur diffère.

 

La « meilleure » option ? Tu vas forcément diffuser tes vidéos en 16:9 mais choisir le format 4:3 serait utile si tu veux retoucher chaque plan pour recadrer vers le haut ou le bas l’image sans perte de qualité. En gros, en 1440p tu filmes plus de chose pour avoir du confort pendant le montage.

 

Si tout cela te dépasse, reste en au 1080p 😅

 

C'est pas évident à faire proprement... Ça permet aussi une stabilisation verticale de la vidéo. 

 

Autre solution ion avec le 1440p c'est de faire du superview en élargissant l'image au format 16/9, ça permet un lus de liberté et une meilleure qualité que le superview automatique des GoPro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai, je pense que l'element important dans ta phrase c'est

Il y a 15 heures, Hockelm a dit :

néophyte

 

et tu devrais partir sur du 1080 comme ca tu te casses pas la tete au montage.

si tu souhaites faire des ralentis par sur du 60fps (ou plus)

si tu souhaites pas faire de ralentis par sur du 30fps 

 

avec le temps, si tu commences a toucher un peu ta bille au montage tu fera peut-etre du 1440, mais concretement, ici, et parmis pas mal de mec qui font du montage un peu partout sur la toile, tres peu utilise le 4:3

 

Donc les précédentes reponses ne sont pas fausses, c'est "mieux" le 1440, par contre est-ce que tu devrais l'utiliser, je pense que non. ca reste mon avis, mais bon dans la pratique on sait tous quel forma on utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

Donc les précédentes reponses ne sont pas fausses, c'est "mieux" le 1440, par contre est-ce que tu devrais l'utiliser, je pense que non. ca reste mon avis, mais bon dans la pratique on sait tous quel forma on utilise...

 

Il y a 21 heures, Julien-CmR a dit :

Si tout cela te dépasse, reste en au 1080p 😅

 

C'était un peu le but de ma dernière phrase, autant rester sur du 1080p car la technique du 1440p pour faire de la post production n'est pas ;)

 

 

Il y a 23 heures, Hockelm a dit :

J'arrive pas à savoir quelle option est la meilleure ? 

 

Limiter la notion de "meilleure" à la résolution est réducteur...

Pourquoi ne pas parler des réglages ProTunes, des ISO, de la netteté, de la réduction de bruit (audio).

Sans oublier que la qualité va en prendre en coup si tu publies sur YouTube.

Et rien ne t'empêche de filmer en 1080p et d'avoir en sortie une vidéo en 4K.

Bon OK ce n'était pas les questions 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis novice, je trouverais ça intéressant d'apprendre à maitriser ça! Dont tant qu'a faire, rester sur du 1440p et chercher à bien l'utiliser

J'ai testé le 1440 (pas encore le 1080) et le rendu est très joli en tout cas, je vais bidouiller un truc à coté pour le micro car la prise au vent est infâme. Par contre par rapport au commentaire qui me conseil du 30 FPS, ca ne va pas réduire ma fluidité de vidéo ? 

 

Bien vite sortir ma première  vidéo 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hockelm a dit :

Par contre par rapport au commentaire qui me conseil du 30 FPS, ca ne va pas réduire ma fluidité de vidéo


Forcément, si on baisse la fréquence d'image affiché en 1 secondes, la vidéo perd en fluidité. Cependant ça reste minime, le minimum pour la "fluidité" c'est 15fps, au dessous de cela c'est vraiment image par image. Une grande partie des films au cinéma et à la télé (si ce n'est pas tous ?) sont en 24fps, et c'est pourtant très fluide. 
Pendant des années la norme sur YouTube c'était 30fps, même encore aujourd'hui pas mal de vidéo sont upload en 30fps et c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas fluide (cf cette vidéo : TEST KTM 690 FULL 2016 / Un Mono pour Rider Loin ?!). Après plus il y a d'image par seconde (FPS) plus la vidéo sera lourde et longue en encoder/upload, donc si tu as une petite connexion et/ou un petit PC je te conseil de rester sur du 30fps. 
 
Par contre, je sais pas si avec une vidéo 1440p 30fps tu auras directement le droit à l'encodage vp09, et donc si ta vidéo est encodé en vp01 elle sera vraiment pas belle à regarder, surtout si tu passe dans des zones avec beaucoup d’élément à l'image (forêt par exemple).

Voilà, je pense avoir expliqué en détail ce qu'il y a à savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...