Aller au contenu

Avis sur CB 500 de 2001?


Fiestaz

Messages recommandés

Tout à fait. Par exemple, quand j'ai acheté ma moto, elle avait presque 10 ans et entre 12 et 15000km. De source sûre puisque je l'ai acheté à mon père et il en était le premier proprio. Comme quoi c'est tout à fait possible. Maintenant ce n'est pas la même chose entre une moto qui roule régulièrement mais peu et une moto qui a roulé 10000km en 1 an puis qui a été remisée pendant 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fiestaz a dit :

D'accord je vois, merci pour les infos !

 

Oui je me méfie aussi quand il y a peu de kilométrage.. du coup un 80 000km me semble plus clean qu'un 16 000km (pour cet age là), même s'il doit y avoir des exceptions bien sûr.

Un vendeur sérieux fournira les factures et documents qui pourront ( éventuellement) te rassurer🤔,si c'est pas le cas : laisse tomber. Et c'était pour illustrer et informer que 80Mk et 1600 E nous semblent cher .Je dirais plutôt 1000 à 1200 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Tout à fait. Par exemple, quand j'ai acheté ma moto, elle avait presque 10 ans et entre 12 et 15000km. De source sûr puisque je l'ai acheté à mon père et il en était le premier proprio. Comme quoi c'est tout à fait possible. Maintenant ce n'est pas la même chose entre une moto qui roule régulièrement mais peu et une moto qui a roulé 10000km en 1 an puis qui a été remisée pendant 9 ans.

J'ai bien fait 2000 km en 10 ans à l'époque ou j'avais les enfants en bas age 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Tout à fait. Par exemple, quand j'ai acheté ma moto, elle avait presque 10 ans et entre 12 et 15000km. De source sûr puisque je l'ai acheté à mon père et il en était le premier proprio. Comme quoi c'est tout à fait possible. Maintenant ce n'est pas la même chose entre une moto qui roule régulièrement mais peu et une moto qui a roulé 10000km en 1 an puis qui a été remisée pendant 9 ans.

 

Il n'a fait que 2000km avec la CB en 3 ans apparemment, mais d'après ce que j'ai compris il est étudiant à Paris et la moto est chez ses parents vers Montpellier donc ça peut paraître logique, je me dis.

 

il y a 2 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Un vendeur sérieux fournira les factures et documents qui pourront ( éventuellement) te rassurer🤔,si c'est pas le cas : laisse tomber. Et c'était pour illustrer et informer que 80Mk et 1600 E nous semblent cher .Je dirais plutôt 1000 à 1200 euros ...

 

Oui il doit me montrer les factures d'entretiens ce soir, donc ce sera déjà un point important ! D'ailleurs, je suppose qu'avec les factures je dois regarder si cela correspond à ce qui est conseillé dans le manuel utilisateur ?

 

1200€ en fonction de l'état c'est raisonnable ? Je vais tenter de négocier ce soir devant la moto alors.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fiestaz a dit :

Oui il doit me montrer les factures d'entretiens ce soir, donc ce sera déjà un point important ! D'ailleurs, je suppose qu'avec les factures je dois regarder si cela correspond à ce qui est conseillé dans le manuel utilisateur ?

Moui...

Grosso modo il faut contrôler que l'huile a été changé tous les 6000km ou tous les ans. Ca c'est la théorie, mais, de mémoire, c'est de l'huile 100% synthèse dans les CB donc, à mon avis, tous les 12000km ou tous les 2 ans sont tout à fait acceptable. Filtre à huile devrait être changé toutes les vidanges mais il est acceptable de le changer toutes les 2 vidanges.

Liquide de frein tous les 2 ans maximum (à voir si ça sera à faire bientôt). C'est aussi un truc facile à voir : regarde dans l'oeillet du bocal de frein la couleur du liquide. S'il est bien translucide ou jaune clair : c'est acceptable. S'il est noir, ne monte même pas sur la moto. C'est qu'il est mort

Liquide de refroidissement, je ne sais pas !

Au passage, tu peux regardé si c'est un concessionnaire ou un gris. Le concessionnaire marquera plus facilement les défauts qu'il a constaté sur la facture. 

 

il y a 8 minutes, Fiestaz a dit :

1200€ en fonction de l'état c'est raisonnable ? Je vais tenter de négocier ce soir devant la moto alors.

Oui mais pas plus. Et si et seulement si le reste est nickel. Notamment les disques de freins. (j'insiste sur ce point car j'ai dû les changer sur la mienne et c'est vraiment pas donné !)

 

edit : d'ailleurs, c'est bien le truc que j'ai changé sur toutes mes motos maintenant que j'y pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je prend note ! Je vérifierais bien tout ça ce soir avec les factures.

 

D'accord ce sera décisif je pense, car pas sûr que le gars veuille bien descendre à ce prix là.. On verra bien !

 

Oui le but c'est vraiment qu'elle soit au max clean et que j'ai le moins de choses à changer dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niklos a dit :

Moui...

Grosso modo il faut contrôler que l'huile a été changé tous les 6000km ou tous les ans. Ca c'est la théorie, mais, de mémoire, c'est de l'huile 100% synthèse dans les CB donc, à mon avis, tous les 12000km ou tous les 2 ans sont tout à fait acceptable. Filtre à huile devrait être changé toutes les vidanges mais il est acceptable de le changer toutes les 2 vidanges.

Dans les CB c’est de la 10W40 semi synthèse préconisé.

 

Si les amortisseurs sont d’origines (ils ont l’air) ils sont très probablement rincés. En général ils ne font pas plus de 40000km.

Pour 150/200€ on trouve des remplaçants pas trop dégueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luvwahraan a dit :

Dans les CB c’est de la 10W40 semi synthèse préconisé. 

Sur la Seven Fifty oui, sur la CB500 non... Mais je sais plus ce qui est préconisé (mais c'est pas la 10w40 semi synthèse ça c'est sûr ! Bien que ça soit acceptable sur un CB500 hein !), je cherche !

edit : trouvé dans la RMT (et pourtant je ne pense que ça soit ce qu'Honda m'ait mis... Il faudrait que je regarde sur la facture mais elle est dans la chambre de mon fils qui dort... re edit : c'est bien de la 10W30 de synthèse qu'ils m'ont mis) :

Utiliser de l'huile Honda 4 temps ou équivalent. Classification API d'entretien SE, SF ou SG Viscosité: SAE 10W - 30

source

 

il y a une heure, Luvwahraan a dit :

Si les amortisseurs sont d’origines (ils ont l’air) ils sont très probablement rincés. En général ils ne font pas plus de 40000km.

On peut aussi les faire reconditionner. J'avais fait faire ça par suspension sport. Super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 09:07, Fiestaz a dit :

Merci pour vos réponses !!

 

Je vais la voir ce soir, déjà le fait de l’essayer me permettra de me faire une petite idée.

 

Donc selon vous si elle a été bien entretenue 80 000km ça peut passer ?

@Khant a un CBF 500 , génération après la tienne mais même moteur, plus de 75 000 kms et ça tourne toujours aussi bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Niklos a dit :

Sur la Seven Fifty oui, sur la CB500 non... Mais je sais plus ce qui est préconisé (mais c'est pas la 10w40 semi synthèse ça c'est sûr ! Bien que ça soit acceptable sur un CB500 hein !), je cherche !

edit : trouvé dans la RMT (et pourtant je ne pense que ça soit ce qu'Honda m'ait mis... Il faudrait que je regarde sur la facture mais elle est dans la chambre de mon fils qui dort... re edit : c'est bien de la 10W30 de synthèse qu'ils m'ont mis) :

Utiliser de l'huile Honda 4 temps ou équivalent. Classification API d'entretien SE, SF ou SG Viscosité: SAE 10W - 30

source

Justement, ils préconisent les mêmes viscosités d’huile dans des conditions similaires.

Révélation

 

Pour la SF :

2b33.jpg

Pour la CB500 :

cgb3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La moto m'est malheureusement passée sous le nez.. Dégoûtée car quand je l'avais essayé j'avais beaucoup aimé la sensation.

 

Du coup je commence à regarder d'autres annonces, dont celle-ci qui me fait un peu de l’œil : https://www.leboncoin.fr/motos/1599073952.htm/

 

Rien à voir avec un CB500 du coup :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fiestaz a dit :

Salut ! La moto m'est malheureusement passée sous le nez.. Dégoûtée car quand je l'avais essayé j'avais beaucoup aimé la sensation.

 

Du coup je commence à regarder d'autres annonces, dont celle-ci qui me fait un peu de l’œil : https://www.leboncoin.fr/motos/1599073952.htm/

 

Rien à voir avec un CB500 du coup :( 

 

Tu vas en retrouver des cb500, mais faut être rapide, ça part vite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fiestaz a dit :

Salut ! La moto m'est malheureusement passée sous le nez.. Dégoûtée car quand je l'avais essayé j'avais beaucoup aimé la sensation.

 

Du coup je commence à regarder d'autres annonces, dont celle-ci qui me fait un peu de l’œil : https://www.leboncoin.fr/motos/1599073952.htm/

 

Rien à voir avec un CB500 du coup :( 

Ca reste similaire comme bécane. Et ça a l'avantage de ne pas avoir à être bridée.

Il a tout fait au niveau de l'entretien courant hormis la synchro carbu (dommage de ne pas l'avoir faite lors du changement de bougie.). Ca me semble plutôt pas mal comme occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fiestaz a dit :

J'ai vu que ça consommait pas mal d'huile par contre en terme d'entretiens.

 

Mais quoi qu'il en soit, je me suis tellement mise dans la tête que je voulais une CB500 que si je pars sur autre chose j'ai peur de regretter ><

 

Les gse sont très bien en effet, elles consomment de l'huile surtout lorsque le kilométrage augmente, la segmentation fatigue... Ça évite de faire des vidanges 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...