Aller au contenu

Caméra Crosstour 3900


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Oui oui, je suis toujours en vie 😁

 

Je viens de revendre ma petite Fazer après quelques années de bons et loyaux services pour m'acheter un chopper...

Je vais le transformer en bobber et faire un maximum de chose moi-même (selon mes compétences)

Pour l'occasion j'ai ressorti mes GOPRO 3 pour filmer les transformations mais je ne sais pas ce qu'elles ont, elles plantes et se coupent toute seule.

En même temps elles ont de l'âge et du vécu!

Du coup, j'ai maté vite fait ce qui se faisait dans un bon rapport qualité-prix et je suis tombé sur la Crosstour 3900 qu'il y a moyen de trouver dans les 60€.

Mais j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui ont une petite expérience ou connaissent cette caméra pour me donner votre avis.

Et je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait sur le forum bizarrement... Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me rediriger et supprimer ce post!

 

Donc voilà, j'attends vos retours avec impatience.

 

Merci d'avance les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Keyzer,

Je n'ai jamais testé la caméra mais si j'ai bien un conseil à donner, c'est : "Méfie toi des petits prix".

J'ai regardé rapidement des avis sur la Crosstour 3900 et beaucoup remontent les même problèmes. Des tremblement dans l'image alors que la caméra est sur trépied et un gros manque de qualité (pourtant annoncé 4k). 

Par le passé j'ai testé des caméra que j'avais payé 45/50€, sur la papier elles étaient bonnes, qualité 4k etc etc... Mais ce qui n'était pas précisé c'est qu'effectivement elles filmaient en 4k mais à 10fps.... Donc inexploitable !

Après j'ai regardé des tests vidéos de la Crosstour 3900 et la qualité n'est pas "médiocre" mais c'est vrai qu'elle est loin d'être "bonne".

Ensuite, un point qui revient très souvent sur les petites caméra bas de gamme comme celle-ci c'est : "LA BATTERIE C'EST DE LA MERDE !!!". C'est pas rare que certaines de ces caméras propose seulement une vingtaine de minutes d'autonomie (si c'est pas moins).

Donc renseigne toi bien, vraiment bien même. Personnellement pour tout ce qui est multimédia j'hésite jamais à mettre le prix, au moins je sais que je paie pour la qualité et la durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rixhen Merci pour l'info. J'avoues que je n'ai pour le moment pas envie de mettre des prix de fous. Surtout quand je vois comme mes Gopro ont vieillit, pas sûre que le prix égal la qualité. Et niveau Gopro, la batterie n'a jamais été terrible non plus, c'est pour ça que je dois en avoir une dizaine 😁

 

@Animal En fait j'ai toujours aimé ça! Mais je n'ai jamais "passé le cap"... Je vieillit 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo, tu peux pas tout simplement regler ton soucis avec des Gopro 3? moi j'ai une silver et une 3 et les deux marchent nickel.

en tout cas ca te ferai economiser ;) 

Sinon regarde sur leboncoin. tu aura mieux en qualité pour moins cher. 

sinon je regarderai du coté de Xiaomi, boulanger (Essentiel B') ou Takara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 10:44, Ptilu06 a dit :

HEllo, tu peux pas tout simplement regler ton soucis avec des Gopro 3? moi j'ai une silver et une 3 et les deux marchent nickel.

en tout cas ca te ferai economiser ;) 

Sinon regarde sur leboncoin. tu aura mieux en qualité pour moins cher. 

sinon je regarderai du coté de Xiaomi, boulanger (Essentiel B') ou Takara.

 

Je ne comprends pas le soucis. Elle arrête les enregistrements toute seule mais pas tout le temps au bout du même temps...

Et après, impossible de reprendre un enregistrement sans l'éteindre quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Keyzer-one a dit :

 

Je ne comprends pas le soucis. Elle arrête les enregistrements toute seule mais pas tout le temps au bout du même temps...

Et après, impossible de reprendre un enregistrement sans l'éteindre quelques minutes...

je dirai plutot que ca vient de la SD. c'est quoi exactement ta SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...