Aller au contenu

Kilométrage à l'achat : quand faut-il s'arrêter


JEUNE_poirot

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir. 

 

Tout d'abords je suis tout nouveau sur le forum, et vous l'aurez compris dans ce vaste univers qui est celui de la moto. 

Aujourd'hui je suis enfin décidé à passer à l'action. Cela fait un an et demi que j'ai un permis mais quelques mois seulement que j'ai des sous. 

Des sous oui, mais qui me limites pour mon budget tout de même pour ma première moto. Ce budget est actuellement de 2000 à 2500 euros. Après moultes recherches je m'oriente finalement vers la fameuse sv650n.

 

*D'ailleurs peut-on vraiment trouvé de bonnes affaires à ce prix-là, qui est tellement restrictif ?*

Je tourne alors sur internet et fini sur Leboncoin et je tombe sur la moto parfaite, qui plus est, dans mon budget ... enfin parfaite a un détail près. Son compteur affiche 85147 km. Ma question est donc quels sont les maladies qui atteignent ce genre de mamies avec l’âge et les bornes accumulées ? Je précise qu'il s’agit d'une SV de 2004 (injection donc). Le propriétaire actuel affirme avoir fait toutes les révisions selon les préconisations de chez Suzuki, factures a l'appuies etc.  Je ne vois pas de signes de mauvaise santé pour le moment, avant de l’avoir essayer en tout cas, alors devrais-je tenter ma chance, ou passer mon chemin?

 

Finalement, je termine ici en vous invitant a ne pas hésité si vous voulez partager des annonces similaires de sv650n à partir de 2003, et dans l’idéale au plus proche de 2000 euros que possibles avec moins de km que ce que moi j’arrive à trouver….

Merci a toutes celles et ceux qui passeront par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sssalut

au dessus de 50000, c'est difficile a vendre

pourtant si mécaniquement tout est ok, qu'elle a été entretenue régulièrement (avec preuves: factures des consommables ou du garage), qu'elle a roulé régulièrement, si possible 1ere main etc ... j'aurai plus confiance qu'en une bécane négligée même avec moins de km

mais le prix doit être bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Première chose, ça serait sympa si tu allais te présenter ici https://www.motovlog.fr/forum/2-présentations/

 

Ensuite, 2000-2500€ pour une SV 650 de 85K Km c'est trop cher, à ce tarif tu en trouve à 40-50K km bien entretenues. La sv avec son bicylindre peut tenir beaucoup de km si l'entretien est soigné, il faut voir ce qui à été changé dessus parce qu'a partir d'un moment il va y avoir quelques gros frais inévitables.

 

il y a 12 minutes, AzulBrazo a dit :

j'aurai plus confiance qu'en une bécane négligée

 

Franchement non, une bécane négligée peut être un vrai nid à emmerdes, certains sur le forums en ont fait les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 si tu veux vraiment trouver une bonne affaire alors ne te borne pas à un seul modèle 😁 Pense aussi aux motos,type mono 650(ou autres) des années 90,certaines ont peu de km et sont vraiment intéressantes pour démarrer 🤔 et pour 1500€ tu trouveras ton bonheur et en parfait état 😁 il te restera des ronds pour rouler et éventuellement partir en voyage ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a était dit plus haut. Ce prix pour plus de 80000km c'est BEAUCOUP trop cher.

Après si le propriétaire à tout changer (pot etc...) je comprend qu'il essaye de gonfler le prix.. Mais bon. J'ai regardé en 5-10minutes sur internet et y a PLEINS de SV650 à moins de 2000€ avec +/-50 000km. 

Et comme dit Tivieuxdu45, pourquoi se limiter à un seul modèle ? Tu as un coup de cœur pour la SV650 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rixhen a dit :

Je confirme ce qui a était dit plus haut. Ce prix pour plus de 80000km c'est BEAUCOUP trop cher.
Après si le propriétaire à tout changer (pot etc...) je comprend qu'il essaye de gonfler le prix.. Mais bon. J'ai regardé en 5-10minutes sur internet et y a PLEINS de SV650 à moins de 2000€ avec +/-50 000km. 

 

Pour te donner une gamme de prix, j'ai acheté un Fazer 600 de 2002 (même gamme que le SV et qui était dans les mêmes prix quand j'avais cherché), annoncée 2200€ avec 36 000km et je l'ai eu pour 1900€. 

Donc 2500€ pour 80 000km une moto de 2004 c'est trèèèèèès cher en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de la considération du prix, c'est vraiment à voir au cas par cas.

Un CB500 de 300 000km => Aucun soucis (si l'entretien a été rigoureux)

Une vieille moto des années 80 à 100 000km => on fait plus attention...

 

Après, il ne faut pas oublier qu'on peut se retrouver avec une moto ayant un compteur à 30 000km, alors qu'elle a 130 000km ou 230 000km... Ou bien avec un compteur changé en cours de route... Bref, difficile à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a mon avis un bon choix de moto pour une premiere, et c'est un choix economique.

par contre a 2.500 euro, tu peux en trouver des plus recentes, et avec moins de Km...

 

concernant le kilometrage, comme dit plus haut, tu auras toujours l'insertitude sur l'entretiens des differents precedent proprio + leur style de roulage (est-ce que le mec a tapé dans le moteur ou pas quoi).

mais ca,  c'est une question que tu peux te poser meme avec une moto a 20.000.

 

dans le meme style tu peux trouver des ER6n aussi peutetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelek a dit :

 

C'est ce qu'il dit, qu'il a plus confiance dans une mamie entretenue que dans une jeune demoiselle souillée. En gros.

 

J'ai mal lu oui 😅

 

il y a 34 minutes, AzulBrazo a dit :

c'est ce que je voulais écrire:

peu kilométré, entretient négligé, ça peut être pire que mieux😉

 

Oui sorry c'est moi qui ai mal lu ton message ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Tout d'abords merci à tous de votre implication je suis surpris de voir une aussi grande et amicale communauté !

Je me suis probablement trop excité sur la première annonce que j'ai trouvé, et je reconsidère tout cela maintenant...

Certains parmi vous me conseil des monos, mais ne sont -il pas plus cher à l'entretiens bien que moins cher à l'achat ? J'avais penché mon intention sur la pas très belle XF650 freewind qui semble au-delà de son apparence être un bon compromis, bien qu’assez rare. 

Autrement j'ai aussi trouvé une annonce pour un autre SV650n de 2005, avec 58500km, avec un prix de 2500 euros avant les négociations. Elle semble en bonne état et être un choix déjà plus raisonnable. Il y tout de même dans l'annonce un défaut, le proprio nous informe qu'il y a un problème avec le ralentit à froid, qui disparait "en roulant". Je ne sais pas trop ce que cela peut couvrir.  Le vendeur propose de fournir divers accessoires comme une bulle, des sacoches, des rétros, et des phares led.  On est aussi sur un kit chaine et un embrayage neuf avec un entretiens qui semble avoir été respecter selon les règles de l’art. Le monsieur a toutes les factures en sa possession.

Je me demande aussi si ces motos peuvent dormir dehors ?? Sinon j’ai peur que la première annonce que j’ai mentionné sois une bombe a retardement.

Animale, je pars faire ma présentation incessamment sous peu, j'aurais déjà dû le faire et j’en suis désolé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis a 2.500 euro tu peux trouver des SV650 avec beaucoup moins de borne et potentielement plus recente. (Si cest le model qui te plait)

 

Pour repondre a la question sur les KM, ca depends de la moto, ca depends de lentretiens, ca depends de la conduite. et y a plein d' inconnus...

Moi j' ai vendu ma XJ6 a 60.000 et franchement elle tournait toute aussi bien que quand je lavais acheté 2 ans avans avec 30.000 Km.

j'ai testé une CBF1000F qui avait 120.000 et franchement elle tournait niquel.

 

Mais je connais aussi des mecs qui ont cassé des moteurs a 15.000... donc je pense pas que y a de vériter pure. la seule affirmation ou on s'accorde tous cest pour ton budger, tu peux trouver LARGEMENT mieux que ton annonce ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas n'ayant pas un œil expert sur ce sujet là, je note que c'est une très bonne idée de sujet qui pourrait faire l'objet d'une explication plus large et globale de la part de quelqu'un qui s'y connait vraiment sur, par exemple, ce qui est à regarder lorsqu'on s'oriente sur des machines avec ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...