Aller au contenu

Chaîne YouTube de Rixhen


Rixhen

Messages recommandés

Salutation !

Je me suis enfin décidé à créer ce fameux sujet pour ma chaîne YouTube. J'ai longtemps hésité à le faire mais bon, je me dis que ça ne peux que m'aider !

Donc voilà, j'ai commencé YouTube y a environ 1mois, j'ai déjà posté quelques vidéos plus ou moins travaillé, je cherche encore le style de vidéo que je souhaite faire. 

Bon, je vous accorde que c'est certainement pas le meilleur moment pour créer ce sujet, car comme vous pouvez le voir dans ma dernière vidéo, je me suis lamentablement crashé dans un virage et du coup je peux plus trop faire de moto pour le moment ! Mais bon, si je le fais pas maintenant je vais jamais le faire !

Donc je vous laisse toutes les vidéos par ordre chronologique :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment. J'accepte toute critique constructive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne connaissais pas ta chaîne, je me suis abonné.

j'aime bien tes vidéos, visuellement, elles sont trés cleen (images , montages ... )

au niveau du son, la musique est bien mais je préfére celle où l'on entend le bruit du moteur (test intercom)

comme je l'ai laissé en commentaire ytb : bon rétablissement

v bonneS routeS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, attention a ta trajectoire tu as tendance a faire exterieur interieur exterieur

si tu prends image a 1:23 tu te trouve sur le 1/3 de la route le plus a droite, et a 1:24-1:25 tu es sur le 1/3 le plus a gauche (donc considéré comme voie d'en face si c'etait une double voies) .

a partir de la tu vas avoir une trajectoire fuyante vers l'exterieure et donc tu te retrouve dans le fossé, ca aurai pu arriver meme sans vehicule en face. 

 

Schema:

394a81caa5b28dc9069814525b1ddfdd.png
 

c'est tres basique mais bon.

en gros, du fait de ta trajectoire, tu as un courbe qui a moins d'angle que ton virage, donc tu finis au tas

ici mon shema en orange ta trajectoire et en vert une trajectoire de securité, qui te permet de mieux rentrer dans le virage, avec une visibilité accru.

ok je sais y a des feuilles sur ta route, mais bon on voit bien que tu pouvais te serrer a droite plus longtemps.

Autres reflex qu'il va falloire vite oublier, tu freines de l'avant, ca t'empeche de pouvoir mettre de langle car freiner de l'avant a un effet de redresser la moto. la avec ta vitesse et  basé sur la vue depuis ton casque, tu aurai pu utiliser le haut de ton corps pour l'envoyer dans le virage et pouvoir faciliter le passage sans pour autant devoir mettre plus d'angle.

 

je porte aucun jugement j'essaie de t'expliquer simplement :) tu peux trouver de bonne video explicative comme celle-ci:

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

y en a surement dautres sur le net mais je trouve que notre @Ded explique ca plutot bien :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

y en a surement dautres sur le net mais je trouve que notre @Ded explique ca plutot bien :) 

 

@Ded président ! Blague à part ses vidéos sont vraiment toujours bien faites et effectivement assez instructives. Celles sur les trajectoires justement m'ont bien aidées, en plus de l'intervention que l'on avait eu de la part du gendarme lors du rasso 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 très bien résumé :) et merci pour ton petit lien :)

 

 

@Renoufle:) je compte bien me présenter ! lol c'est toujours sympa de lire ce type de retour.

 

@Rixhen je suis tout à fait d'accord avec @Ptilu06  sur les trajectoires.

tes vides sont simple mais propre c'est ce qui compte ! après si tu peux rajouter un peu plus de rythme perso je pense que ça serait mieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Je ne répond que maintenant car avec tout ce qui c'est passé ces dernières semaines j'ai eu un gros coup de blues sur tout ce qui concerne la moto ainsi que YouTube (ça va mieux maintenant !... bon, pas le genoux encore mais ça s'améliore !)
 

Le 12/03/2019 à 13:35, Ptilu06 a dit :

Hello, attention a ta trajectoire tu as tendance a faire exterieur interieur exterieur

 

Oui, je sais que mes trajectoire laisse à désirer ! Je suis pas 100% à l'aise encore sur la moto, j'ose pas trop prendre d'angle, je suis crispé etc.. Merci pour ton Schéma, je vais essayer de pratiquer ça !

 

Le 12/03/2019 à 13:35, Ptilu06 a dit :

Autres reflex qu'il va falloire vite oublier, tu freines de l'avant


C'est principalement à cause de ce foutu reflex que j'ai chuté ! (et la mauvaise trajectoire, mais je suis persuadé que si j'avais pas freiné de l'avant j'aurai pu m'en sortir)

 

Le 18/03/2019 à 19:13, Ded a dit :

@Rixhen je suis tout à fait d'accord avec @Ptilu06  sur les trajectoires.

 

Je vais vraiment bosser sur les trajectoires, me prendre des journée/aprem solo pour rouler à mon rythme, sur une route que je connais pas trop fréquenter. Comme ça j'essaierai d'améliorer mes trajectoire et de mieux ressentir ma moto dans une courbe, apprendre a me "détendre" et de faire confiance à la mécanique !

C'est un des reproche que j'avais lors de mon permis, j'étais pas "fluide", lors du slalom tout était raide, aucune fluidité, pas propre quoi. Bon je l'ai quand même eu mais voilà....

 

Le 18/03/2019 à 19:13, Ded a dit :

tes vides sont simple mais propre c'est ce qui compte ! après si tu peux rajouter un peu plus de rythme perso je pense que ça serait mieux :)


Merci ! Bon, je dois avouer que pour le moment mes "vidéos" sont juste la pour tester différente chose (L'intercom, la GoPro, le FOUTU CODEC VP09 et le logiciel de montage) ! Après je prend en compte la "critique" de rajouter du rythme, il faudrait que je trouve comment faire.

Pour le moment je suis qu'au début et j'ai tout le temps de m'améliorer !

Voilà, désolé pour ce MEGA PAVE DE LA MORT mais je tenais à vous remercier tous (même ceux que je n'ai pas citer) pour les retours, les conseils ainsi que les encouragements que vous me donnez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Rixhem, bon rétablissement

 

Concernant ta dernière vidéo, les images sont vraiment de très bonne qualité.

Concernant ta mésaventure, en plus de ce qui a été illustré sur les trajectoires et le reflex de prendre le frein avant, j'ajouterai que le regard est primordial. Lorsque que tu as vu la voiture arriver en face, tu as du te focaliser sur le fossé, et ta moto a été là ou tu regardais, le fossé.

 

Pour ce qui est de prendre de l'expérience, n'hésite pas à rouler derrière des motards plus expérimentés et sur des routes dégagées. il y en a quelques unes dans les cols Vosgiens.

Une route à chèvre, en forêt, à la sortie de l'hiver, c'est rajouté de la difficulté.

 

En tout cas merci pour ton investigation sur les problématiques de dégradation de la qualité vidéo au chargement Youtube, ça faisait deux semaines que je galérais lors de la mise en ligne de vidéos, remettant en cause la caméra, les réglages, le logiciel de montage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Gars En Guzz a dit :

Bonjour Rixhem, bon rétablissement

 
Hello ! Merci ! Je suis déjà bien rétabli 👌 (par contre c'est RixheN mon pseudo ! :B)
 

il y a 11 minutes, Le Gars En Guzz a dit :

Concernant ta mésaventure, en plus de ce qui a été illustré sur les trajectoires et le reflex de prendre le frein avant, j'ajouterai que le regard est primordial.


Effectivement, pourtant le moniteur de l'auto-école me l'a bien répété : "La moto va la ou tu regardes"... J'ai fixé le fossé 😒
 

il y a 11 minutes, Le Gars En Guzz a dit :

En tout cas merci pour ton investigation sur les problématiques de dégradation de la qualité vidéo au chargement Youtube, ça faisait deux semaines que je galérais lors de la mise en ligne de vidéos, remettant en cause la caméra, les réglages, le logiciel de montage.


Ahah ! Pas de soucis ! J'ai cherché pendant des heures pour comprendre, donc je me devais de partager tout ça pour faire gagner du temps à tous ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Street Buster a dit :

Hello +1 abo,


Salutation et merci pour ton soutien ! 👍
 

il y a 12 minutes, Street Buster a dit :

Pour le rythme tu peux utiliser des éléments audiovisuels (musiques, illustrations de ta vidéo par des séquences de films, vidéos cultes, ...).

 

C'était un tuto sur "Comment se faire strike en seulement quelques vidéos" proposé par Street Buster !

Non plus sérieusement, j'avais déjà pensé à ajouter des musiques, des petits éléments sonore ou même de simple images. Mais c'est vraiment très compliqué d'en trouver "royalty free". 

Bon, pour le moment je monétise pas mes vidéos... donc en théorie je pourrai utiliser tout et n'importe quoi, mais j'essaye de déjà préparer le futur et donc dans le doute je fais en sorte que toutes mes vidéos soient "clean".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...