Aller au contenu

Equipement grande taille ?


Rixhen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée ce sujet car après une courte recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant déjà cette demande.

Voilà je vous explique :

 

Je ne suis pas grand mais fort (gros oui :P). Du coup j'ai beaucoup de mal à trouver des équipements à ma taille ! J'ai à l'époque après plusieurs recherche trouvé des chaussure/gant et un blouson qui me vont. Seulement je n'avais pas trouvé de pantalon qui taillé assez grand (54 et + à l'époque). Donc je me suis dis bêtement : "Bwo... Un Jean fera l'affaire, de toute façon j'ai pas l'intention de me casser la gueule !" ... Devinez quoi... Je me suis cassé la gueule... Et du coup vue que j'avais qu'un simple jean, bah, RIP le genou (6 points de sutures + immobilisation pendant 2semaines, je m'en sort pas trop mal !).

Après cette chute j'ai compris l'utilité d'un bon équipement et je compte donc acheter du neuf !

 

J'aimerai donc savoir si parmi vous certains sont aussi un peu gros et si ils ont des marques spécifique qui taille grand ou autre ? :)

 

Je sais que beaucoup vont me dire "L'idéal c'est d'aller essayer directement en magasin !", ce que je comprend et suis tout à fait d'accord, mais pour le moment j'peux pas marcher... Donc c'est pour me faire une idée.

Pour vous donner un aperçu de ma situations :

 

Je fais 1m70 pour 112kg, je met des jean taille 52/54 (selon la coupe) et pour le haut je met généralement du 2/3XL. Ensuite pour les mains pas trop de soucis et j'ai le pied très large (généralement je rentre que dans des baskets !

Voilà, si il y a des Cristina Cordula qui passent dans le coin pour quelque conseil je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EldaRider est demandé ici 🤣 !

 

Plus sérieusement, il y a pas mal de marque qui font de l'équipement en grand taille. Alors essayer oui c'est l'idéal, mais ces grandes tailles ne sont en général pas dispo en magasin. 

 

Pour tomber au plus juste avec ta taille, va sur les sites des fabricants et suis le guide des tailles du fabricant, avec un metre de couturier avec toi. Si tu choisi la taille qui te correspond le mieux tu n'auras pas de soucis. J'ai toujours commandé mes equipments comme ça, jamais eu à renvoyer quelque chose.

 

Après l'autre solution c'est de revenir sur un rapport hauteur/largeur plus favorable, mais tu dois déjà le savoir et c'est plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

mais ces grandes tailles ne sont en général pas dispo en magasin. 

 

C'est souvent le problème oui 😕
 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Pour tomber au plus juste avec ta taille, va sur les sites des fabricants et suis le guide des tailles du fabricant, avec un metre de couturier avec toi. Si tu choisi la taille qui te correspond le mieux tu n'auras pas de soucis. J'ai toujours commandé mes equipments comme ça, jamais eu à renvoyer quelque chose.

 

Oui, c'est ce que je pensai faire, mais j'ai peur que ça reste "imprécis" dans le sens ou chaque personne a une morphologie différente. Mais je vais voir, merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec des sites comme Motoblouz tu peux faire des renvois. Je sais que certaines marques font des gammes spéciales "fort gabarit". Le soucis c'est que tu fais la même taille que moi et, même dans mon cas, c'est pas toujours facile, surtout pour les pantalons.

 

Pour le jean sinon, prendre un large, mettre des genouillères extérieures et faire raccourcir via couturière mais c'est pas donné surtout avec les différentes couches de ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EldaRider a dit :

Après avec des sites comme Motoblouz tu peux faire des renvois. Je sais que certaines marques font des gammes spéciales "fort gabarit". Le soucis c'est que tu fais la même taille que moi et, même dans mon cas, c'est pas toujours facile, surtout pour les pantalons.

 

Pour le jean sinon, prendre un large, mettre des genouillères extérieures et faire raccourcir via couturière mais c'est pas donné surtout avec les différentes couches de ces équipements.

 

Tu as des marques qui font maintenant des pantalons avec différentes longueurs de jambe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chris a dit :

Tu as des marques qui font maintenant des pantalons avec différentes longueurs de jambe :)

 

Yep, c'est ce que j'ai pris chez Furygan mais c'est pas encore la majorité. ;) 

 

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

Le clan des petites papattes 🤣

 

Grave, grand tronc, petite papattes 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rixhen a dit :

Ça m’intéresse, c'est quel référence ? :) 

 

Je t'ai dis une bêtise, c'était mon précédent (trop grand maintenant) Helstons Cordon Dirty  que j'avais acheté en magasin, qui avait 1 ou 2 longueurs différentes par tour de taille. Par contre, j'ai pas l'impression que sur le net, tu aies la possibilité de choisir cette longueur, juste la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...