Aller au contenu

1ère moto A2....pour un grand


BoujouMerki

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'avoir le A2 et bien que je n'ai eu de réelles difficultés cela n'a pas été une mince affaire de caler mon 1.86m sur une CBF500.

Au bout de 2 heures j'avais juste envie de descendre pour me déplier.

Voilà le challenge:

Je cherche une moto à ma taille. Je devrais dire à ma trail plutôt. En occasion. Elle devra être équipée de l'ABS (j'y tiens) et dans les 4000 euros max....pfiouuuu.

Rêve ou réalité?

Que me conseillez-vous ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement le plus simple serait d'essayer plusieurs moto. Après honnêtement avec 4000€ tu as de quoi trouver ton bonheur, j'ai regarde rapidement les prix d'une Suzuki V-STROM 650 ABS de 2011 et ça tourne aux alentours de 3800€... Donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !

Mais comme dit, le mieux c'est encore d'en essayer plusieurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais1m87 et je suis pas particulièrement mal à l'aise son des roadsters type CB500 ou 650, MT07 ou meme ducati scrambler… Si vraiment tu veux être à l'aise effectivement regarde du côté des trails (Vstrom, versys?, cb500X) - après faut aimer le look et la position de conduite…

C'est chiant cette histoire de A2 ça réduit qd meme vachement les possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 4000 cest un tres bon budget pour une premiere moto. y a la CB500X je sais pas si c'est juste l'allure ou si elle est vraiment adequate pour les grands, dans tous les cas pour les grands en general faut partir sur du trail ou du routier, et en A2 tu n'auras pas 50 milles solution. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mr_X a dit :

Pour 5000 tu peux trouver une 400 svartpilen, [...]

C'est pas un peu petit une 401 Svartpilen pour quelqu'un qui fait 1.86m ? Avec mes 1.75 je trouvais la taille excellente mais après pour du plus grand ?

Après pour ce qui est du V-STROM, un ami l'avait acheté et il s'amusait vraiment bien avec (mais il est en A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mr_X a dit :

Pour 5000 tu peux trouver une 400 svartpilen, on en parle pas beaoucp mais le moteur est super fun et la selle est super haute! J'ai adoré faire l'essai de cette bécane, si je devais en acheter une je pense que c'est ce que je prendrai

 

C'est un moteur de 390 ktm donc oui c'est plutôt sympa, et les qualités dynamiques sont plutôt bonnes  apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ptilu06 a dit :

je pense que 4000 cest un tres bon budget pour une premiere moto. y a la CB500X je sais pas si c'est juste l'allure ou si elle est vraiment adequate pour les grands, dans tous les cas pour les grands en general faut partir sur du trail ou du routier, et en A2 tu n'auras pas 50 milles solution. ;)

 

En effet, j'écume le web et le choix est bien restreint .

Quant à la CB500X, j'en vois une en bas de chez moi....on dirait une CB500 anorexique.....Je préfère encore une Benelli 502 😉

 

Il y a 20 heures, mr_X a dit :

Pour 5000 tu peux trouver une 400 svartpilen, on en parle pas beaoucp mais le moteur est super fun et la selle est super haute! J'ai adoré faire l'essai de cette bécane, si je devais en acheter une je pense que c'est ce que je prendrai

Ah oui...j'y avais pas pensé...je vais regarder

En fait je viens de regarder. Pour moi c'est une moto de ville. Je ne me vois pas du tout partr en ballade avec. j'ai rien contre le look qui a le mérite d'être audacieux.

Mais 500 bornes là-dessus ?🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu fais google --> "TRail A2":

 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/permis-a2-quels-sont-les-trails-disponibles/23859

https://motard-adventure.com/liste-des-motos-de-type-trail-compatibles-permis-a2/

 

ca peut te donner deja une idée de "liste" de moto compatible A2 et je suis parti sur du Trail pour ton gabarit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je te conseille d'aller faire un tour sur le lien suivant : http://moto-securite.fr/motos-debutants/

 

Beaucoup de modèles y sont répertoriés, et n'hésite pas à regarder les commentaires de ce même article : tu trouveras certainement des demandes du même type que la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

sinon tu fais google --> "TRail A2":

 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/permis-a2-quels-sont-les-trails-disponibles/23859

https://motard-adventure.com/liste-des-motos-de-type-trail-compatibles-permis-a2/

 

ca peut te donner deja une idée de "liste" de moto compatible A2 et je suis parti sur du Trail pour ton gabarit.

 

 

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

Hey, je te conseille d'aller faire un tour sur le lien suivant : http://moto-securite.fr/motos-debutants/

 

Beaucoup de modèles y sont répertoriés, et n'hésite pas à regarder les commentaires de ce même article : tu trouveras certainement des demandes du même type que la tienne :)

AAAAAh le partage....que c'est beau. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, BoujouMerki said:

Ah oui...j'y avais pas pensé...je vais regarder

En fait je viens de regarder. Pour moi c'est une moto de ville. Je ne me vois pas du tout partr en ballade avec. j'ai rien contre le look qui a le mérite d'être audacieux.

Mais 500 bornes là-dessus ?🤣

 

Ah oui si tu veux faire des bornes prends toi un trail, tu as un pare brise, un top case, une position confortable etc… Je suis d'accord avec toi sur la 500x c'est pas la moto qui fait rêver mais c'est un choix résonnable…

 

Sinon, regarde la royal enfield Himalayan aussi, c'est dans ta gamme de prix et c'est un choix différent de versys ou Vstrom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une sacrée galère pour trouver une A2 en occase.

Sans compter qu'en région parisienne faut penser à la crit'air.

Chez Honda on me dit qu'on ne prend plus de Transalp......elle ne rentre plus sur Paris!

j'a trouvé un tableau chez yamaha qui récapitule presque tous ses modèles et qui évite bien des surprises entre les genres (mtt1,mtt2etc)

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/pdf/Infos_PermisMoto_liste.pdf

Ma recherche continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoujouMerki a dit :

Bah c'est une sacrée galère pour trouver une A2 en occase.

Sans compter qu'en région parisienne faut penser à la crit'air.

Chez Honda on me dit qu'on ne prend plus de Transalp......elle ne rentre plus sur Paris!

j'a trouvé un tableau chez yamaha qui récapitule presque tous ses modèles et qui évite bien des surprises entre les genres (mtt1,mtt2etc)

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/pdf/Infos_PermisMoto_liste.pdf

Ma recherche continue....

 

C'est quoi déjà qui est interdit sur Paris ? Toutes les motos d'avant 2004 je crois c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

C'est quoi déjà qui est interdit sur Paris ? Toutes les motos d'avant 2004 je crois c'est ça ?

Toutes les motos d'avant le 31 mai 2000 apparemment.

Mais plus bas on peut lire:

 

Citation

Pour les deux-roues moteur dont la première mise en circulation (première immatriculation) date d’avant le 1er juin 2000, donc à partir du 31 mai 2000 et avant, pas de vignette !
Impossible d’en obtenir une.
Du coup, tant que cette vignette n’est pas généralisée à 100%, impossible de savoir à coup sûr si vous avez le droit de circuler ou non. Seul un contrôle de la carte grise permet de le dire !
Et encore faut-il que l’agent qui vous contrôle soit bien au courant que la date limite est bien au 1er juin 2000 pour les motos, et non au 1er janvier 1997 comme pour les voitures…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoujouMerki a dit :

J'ai trouvé du VStrom.....à 51000 km de 2004 et 66000 de 2005....

Vu que c'est pas du diesel....je sais pas 🤣

Vous en pensez quoi ?

 

Alors quand tu tapes dans de haut kilométrage je pense qu'il faut d'autant plus faire attention au soin qui a été apporté au véhicule. Ce qui te force toi à redoubler et de vigilance et d'astuce pour avoir tous les renseignements que tu souhaites. Néanmoins je pense que des motos bien entretenus peuvent aisément aller jusqu'au 100 000km voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...