Aller au contenu

Un enduro pour commencer, bonne/mauvaise idée ?


ShedgV

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Galor SuperTenere a dit :

une petite autonomie, pas de protection pilote, pas de confort etc...

 

C'est pas trop ca qui fait la polyvalence au final... Tu parles juste confort là, du Trail pour les vieux, qui font la course avec des lapins :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enduro c’est fait uniquement/exclusivement pour du TT avec capacités de passer/monter partout la où un trail aura du mal ou ne passera pas du tout. 😜

 

Et ça allie puissance/légèreté/maniabilité...

 

Un trail c’est pas trop mal partout mais super bon nul part, la polyvalence koua. 😁 

 

Leurs mix ça me semble être un trail couplé à un enduro en moins bien de partout. 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Animal a dit :

C'est pas trop ca qui fait la polyvalence au final... 

 

Bah en dehors des bonnes capacités en TT, il reste les bonnes capacités sur route ^^ du coup c'est un peu ça quand même 😁 (pas que). Sinon quoi ? Ne me parle pas des assistances électroniques par pitié 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ne me parle pas des assistances électroniques par pitié 😂

 

Rien à voir.

 

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

il reste les bonnes capacités sur route

 

Bah c'est ca la vraie polyvalence, pas un pare brise et un top case pour amener des truc inutile pour chasser les taupes :lol: ! Le confort c'est relatif en plus...

 

il y a 20 minutes, Seph a dit :

Un trail c’est pas trop mal partout mais super bon nul part, la polyvalence koua. 😁 

 

Ca reste super bon sur les raid mixte route/terre longue distance. Donc la polyvalence. Mieux qu'un enduro de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Animal a dit :

Bah c'est ca la vraie polyvalence, pas un pare brise et un top case pour amener des truc inutile pour chasser les taupes :lol: ! Le confort c'est relatif en plus...

 

Mais justement j’énumérais ce qui fait entre autres un bon trail sur route, pratique et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Justement explique moi la tienne, tu n’as pas répondu ^^

 

Je suis plus restrictif dans ce qui joue dans la polyvalence, grosso merdo on peut mettre un pare-brise une selle confort et une cage à poule sur n'importe quelle moto, ce ne sont pas des  éléments qui rendent le Trail en lui même polyvalent. En revanche de bonnes qualité dynamique sur route et et terrain accidenté (sans chercher des perf de pistards ni d'enduro bien sur), l'autonomie, l'intervalle d'entretien c'est la que tout se joue. 

 

Donc pratique et confort bof. 

 

Et la vraie polyvalence elle est dans ce que tu n'as pas besoin d'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎03‎/‎2019 à 18:07, Seph a dit :

J’ai du mal à mettre le type de meule dont parle @Canon Fou dans le groupe des enduros. 

 

C’est des trails sous vitaminé mais on est loin de l’enduro. 😁

 

Le CRF 250 L c’est loin d’un enduro, bien plus lourd, trop d’equipement pour la route moteur qui a pas grand chose dans le sac... 😕

 

Le ‎01‎/‎03‎/‎2019 à 18:31, Galor SuperTenere a dit :

 

J'aurais dit exactement la même chose mais à l'inverse 😛 "Le CRF 250 L c'est loin d'un trail" ^^
A mes yeux c'est de la moto loisir à louer pour des stages / formations découverte etc. J'ai beaucoup de mal à la catégoriser, que ce soit comme une enduro ou un trail.

 

A mes yeux ça regroupe justement les deux catégories: c'est plus à l'aise qu'un gros trail en TT, et ça permet quand-même de faire des trajets relativement grands, sans se soucier de savoir si on va devoir vidanger à mi-parcours 😁

Un peu dans le même genre qu'une DRZ400 ou une 690/701 Enduro, mais plus petit.

Niveau perf, la Yam est un bon cran au-dessus de la Honda et de la Kawa, pour avoir essayé les trois y a pas photo. Du reste, elle était aussi plus chère à neuf.

 

Après, si j'ai parlé de ces motos et surtout de la WR250R, c'est parce qu'il était question d'enduro solide et fiable pour faire de tout, mais surtout de la route, en A2. On n'est pas en train de choisir la meilleure moto pour de l'enduro extrême, là.

 

Le ‎01‎/‎03‎/‎2019 à 18:48, Galor SuperTenere a dit :

 

Le Trail doit surtout être polyvalent. Y'a rien de polyvalent avec cette moto (d'origine) qui n'a qu'une petite autonomie, pas de protection pilote, pas de confort etc...
C'est vraiment juste bon pour le TT et faire de la route pour aller à une balade TT 😁 avec l'avantage de la fiabilité et du faible entretien que n'a pas une enduro.

 

Pas d'accord.

  • Autonomie: on dépasse facilement les 200 km lorsqu'on fait de la route. Réservoir de 7.6 litres, conso moyenne (mesure sur 38'000 km) de 3.25 l/100 km.
  • Pas de protection pilote: OK, il n'y a pas de bulle.
  • Pas de confort: c'est relatif. La selle reste bien plus confortable que celle d'un pur enduro, en tout cas ça ne m'a jamais empêché de rouler toute une journée, et même plusieurs jours de suite. Alors effectivement c'est moins confortable que ma 990 Adventure, mais ça l'est plus qu'une WRF450, par exemple.

Finalement, je vois surtout deux points faibles à cette moto: pas à l'aise sur voie rapide, et faut oublier le duo. Ça va juste pour dépanner quelques minutes, mais pas plus.

En vitesse de croisière, on peut maintenir le 110 km/h sans soucis, pour autant que ça ne monte pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique de l'enduro apporte énormément à la conduite sur route,je le conseille vivement.

Ma dernière enduro avec le kit supermot pour l'été 😁 mais vendue car pas le temps de l'utiliser car les gamins ont grandis et laissés le "papy" seul avec ses motos 😪

Husaberg 570 : 120kg TPF et 70 ch avec l'échappement qui va bien 👍

Husaberg.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...