Aller au contenu

GoPro sur dispositif réfléchissant


Rixhen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai regardé un peu sur le forum avant de crée ce sujet, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. Après j'ai pas cherché en profondeur donc désolé si ce sujet a déjà était traité !

Voilà, donc je m'explique !

J'ai actuellement une GoPro sur mon casque, je la porte au niveau du menton (plus simple, moins de prise au vent que sur le côté). Seulement, vue que j'ai un autocollant réfléchissant pile sur le menton, j'ai du la décaler légèrement ! C'est pas Hyper gênant pour la vidéo, mais comme je suis un peu perfectionniste et que j'aime que les choses soit symétrique, j'aurai voulu savoir si on peut (légalement et techniquement) collé un support GoPro (3M) sur un autocollant réfléchissant ?

Est-ce que l'autocollant va tenir le coup ? Est-ce que les bleus vont me faire des remarques ? A la limite si je rajoute des dispositif réfléchissant sur l'avant du casque mais autre part, est-ce que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

Je nuancerai en disant de les garder si tu roules comme un goret,  sans chicane, plaque d'immatriculation vers le ciel....

Parce que dans ce cas là,  ils vont pas te louper 😂


Haha, je roule pépère (de toute façon ma CB500 me permet pas de taper des pointes !), j'ai le pot d'origine donc je fais pas plus de bruit qu'une tondeuse et j'ai le support de plaque d'origine donc c'est good ! 😂

 

 

il y a 3 minutes, Ritchi a dit :

Personne te diras rien mais aux yeux de la loi ben ton dispositifs réfléchissant est pas visible, mais je pense pas que tu sois un jour en mauvaise posture à cause de ça 😁


Ok, bah c'est cool, merci à vous deux pour ces infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu parles de ça, mon moniteur m'en a parlé le week-end dernier.

 

En gros le mec m'a demandé d'enlever mon support GoPro que j'avais placé pile sur un dispositif réfléchissant sur le côté car pour le passage du permis ça ne l'aurait pas fait. Après voilà, j'ai jamais été emmerdé sur le sujet. J'ai même été contrôlé pour autre chose et le policier ne l'a pas relevé. 

 

Sur le principe, faut pas, dans les faits, y'a peu de chances qu'on te fasse chier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dois les avoir bien visibles pour le permis, ça c'est certains. Après ça, si ta moto et tes papiers sont en ordre, que tu es bien équipé, et que tu ne te fais pas contrôlé pour avoir fait le con d'aucune sorte, je serais bien étonné qu'on te mette une prune pour ça.
Je n'ai quasiment jamais mis ces stickers réfléchissants et pas de souci. Mais il faut dire aussi que je ne me suis jamais fait contrôler à moto 😅 en Trail pépère on passe incognito hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, c'est improbable que tu te fasses embêter. Cependant, le dispositif réfléchissant est vraiment efficace pour être vu. C'est donc pas mal d'en avoir quand même. Tu peux aussi le mettre au dessus de ta visière, comme ça tu as les deux.

En plus, on peut parfois bien les cacher dans les motifs du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de stickers réfléchissants depuis l'achat de mon dernier casque (1 an 1/2). J'ai bien été contrôlé 1 fois pendant cette période mais le gendarme avait d'autres critères à vérifier que ça...

+1 avec @Niklos : la réglementation impose un sticker sur le devant du casque mais rien ne t'oblige à ce qu'il soit sur le menton --> https://vfluo.fr/fr/blog/lois-francaises/legislation-casque-moto

Il existe en effet des moyens pour rester dans la légalité et diminuer l'impact visuel assez moche des stickers fournis avec les casques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, au delà de l'aspect légal qui semble peu appliqué, est-ce que ces stickers font vraiment leur taf ? (à savoir vous rendre plus visible)

 

Si c'est bien le cas, j'ai envie de dire qu'il faut les laisser, peu importe si les bleus sanctionnent ou pas, on est un peu plus intelligents que ça, hein 😛 

 

oopa 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Bon après, au delà de l'aspect légal qui semble peu appliqué, est-ce que ces stickers font vraiment leur taf ? (à savoir vous rendre plus visible)

Perso, je trouve qu'un dispositif réfléchissant est souvent bien plus visible qu'un feu.

Par exemple, je préfère qu'un cycliste ait un catadioptre à l'arrière plutôt un simple feu. Pourtant la loi impose l'inverse... Bref, moi je trouve que ça permet vraiment d'être vu ! Surtout dans le cas où on serait à pied (à cause d'une panne par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

Bon après, au delà de l'aspect légal qui semble peu appliqué, est-ce que ces stickers font vraiment leur taf ? (à savoir vous rendre plus visible)

 

Si c'est bien le cas, j'ai envie de dire qu'il faut les laisser, peu importe si les bleus sanctionnent ou pas, on est un peu plus intelligents que ça, hein 😛 

 

oopa 🤔

 

Franchement oui c’est efficace donc utile à mes yeux. Perso je les ai déplacé (a côté du support GoPro) mais je les ai laissé car j’estime que c’est important. Par contre j’ai pris des noirs au lieu des blancs d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Franchement oui c’est efficace donc utile à mes yeux. Perso je les ai déplacé (a côté du support GoPro) mais je les ai laissé car j’estime que c’est important. Par contre j’ai pris des noirs au lieu des blancs d’origine.

 

Bogoss, j'ai gardé les blancs et ça fait franchement vilain. Bon après j'aurais aussi pu acheter un casque jaune fluo, y'a toujours pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelek a dit :

Bon après, au delà de l'aspect légal qui semble peu appliqué, est-ce que ces stickers font vraiment leur taf ? (à savoir vous rendre plus visible)

 

Certainement!!!

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on est les seuls en Europe (sauf erreur de ma part) à avoir l'obligation de mettre ces éléments sur le casque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vue que tout le monde s'accorde à dire que c'est laid et que théoriquement j'aurai pas de problème... Bah j'ai dégagé celui que j'avais au niveau du menton pour pouvoir y foutre ma GoPro ! 👌

En plus j'ai des LED sur mon casque... Une vrai guirlande de Noël ! Donc si avec ça je suis pas visible j'comprend pas !

casque-integral-shark-skwal-led_hd.jpg.0e7d5b3290384a09e51f94738b10688f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans bien des cas tu n'auras pas de soucis. Mais pas plus tard qu'hier, sur un autre forum moto, un mec se plaignait de s'être pris 3 points pour non port de casque, casque non attaché ou casque NH. Juste parce qu'il avait 3 rayures sur le casque.

C'est exceptionnel. Mais pas impossible.

Ceci dit, c'est sympa tes loupiottes ! C'est d'origine ? C'est alimenté comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme casque (pas la meme couleur)

mon avis:

- je pense que coller tes 3M sur les autocollant du casque = mauvaise idée, je sais pas si les autocollants du casque vont supporter la contrainte, c'est pas prevu pour en tout cas

- virer les autocollant = mauvaise idée, a la base tu portes pas les autocollants pour eviter les amendes mais bien pour une raison de securité (voir et etre mieux vu). donc bon ca commence comme ca et ca finis par rouler en short et faire des wheelings?

(bon ok j'abuse mais elle est ou la limite entre "c'est pas trop grave" et du "Ha si! c'est indispensable pour ta securtié!"

- ma solution, tu place ta go pro au niveau de ton menton et tu deplace l'autocollant au niveau du front, si ton PB est esthétique, vu que tu as un casque noir, commande des sitckers de couleur noir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...