Aller au contenu

Présentation de I__Tony0__I


I__Tony0__I

Messages recommandés

Salut a tous ! Alors voila j’ai 17 ans et j’aimerais commencer la moto ! 

Le probléme c’est que dans votre domaine vous savez pas faire simple pour les debutants comme moi 😂😭 

oui, je sais pas demarrer une moto.  

J’ai toujours été attiré par cette passion mais de loin car je n’avais ni le budget, ni le temps, ni la place pour faire de la moto, jusqu’a hier, ou ma mére me dit qu’il faut que je fasse un job d’ete, a l’aide d’une belle moto !

du coup elle me fait un crédit pour m’acheter une moto, passer le bsr, le matos de protection et touuut le tralala que je rembourserait pendant cet été. 

Alors d’abord commençons par le plus intéressant : j’ai un budget de environ 800-1100€ pour une 50 (c’est leger visiblement mais j’espere que vous trouverez un truc ) du coup quoi acheter ? Un scoot ? Une moto?  ( qui est large plus sexy faut le dire) 

Aprés d’aprés vous un scoot est-ce vraiment worth pour un job d’ete ? 

Une moto est elle vraiment plus chaude a conduire qu’un scoot ( qui est automatique de ce que j’ai compris ) 

donc voila j’attends vos avis les motards 

 

Ciao !🤙🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Ecoute, y a pas 5mois je n'avais jamais mit mon popotin sur une moto ! J'ai toujours était passionné par la moto et je voulais en avoir une c'était non discutable !

J'ai donc passé mon permis A2 (oui, bon... C'est un peu plus gros qu'une 50cc mais le ressenti est le même au début j'imagine !), malheureusement je n'y connais rien en 50 donc je pourrai pas te conseiller une moto. 


Après concernant moto ou scooter, ça c'est à toi de voir. Si tu es passionné par la moto, je te conseil moto, comme ça tu peux déjà te familiarisé avec le passage de vitesse, le frein au pied etc. Après si tu compte pas passer sur une plus grosse moto... Bah prend un scooter, c'est plus "simple" on va dire.

Après tout dépend aussi du style que tu recherches ! J'ai un amis qui est fan des moto sportive et il a commencé avec une Gilera GP 50 ^^ Perso c'est pas trop mon style mais les gout et les couleurs, on discute pas ! 

Essaye de regarder divers essai moto, y en a pleins sur YouTube, après je sais pas si les essais de 50cc seront objectif car je pense que beaucoup sont jeune et veulent prouver à tout prix que leurs moto est la meilleur... Après je me trompe peut-être.

Je pense que tu trouvera sans soucis une moto qui rentre dans ton budget si tu accepte de faire de la route, on a pas toujours les bonne occaz à proximité ! (ma CB500 je l'ai cherché a 200km ^^). Après faut pas trop rêver, 1100€ même pour une 50cc ça peut être "léger", j'ai regardé vite fait les prix des 50cc vers ma région, elles sont toutes aux alentours de 2100/2200€ 😕

Voilà, malheureusement je ne pourrai pas te renseigner plus que ça, trop peur de te dire des conneries ! Bonne chance dans ta recherche et bon courage pour le BSR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lelillois a dit :

Salut et bienvenue sur le forum :)

 

C'est un peu étrange comme présentation.

Normalement, on fait, dans cette partie du forum une belle présentation et ensuite on peut créer un sujet dédié à ses interrogations dans "débuter la moto".

Tu es de quel coin?

 

 

Ah je suis désolé je ne connais pas trop tous ça je viens d’arriver. 

Si nécessaire je le ferais ainsi dites moi

je suis du 85, en vendée vers challans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ! 

 

Personnellement j'ai commencé sur une moto en 50cc, je n'avais jamais posé les fesses sur un 2 roues, et je l'ai très vite prise en main. Ça peut te faire une bonne expérience pour la suite si tu veux passer le permis A2.

Si je me souviens bien j'avais du la payer dans les 1100/1200€ neuve, mais c'était une marque vraiment peu connue et peu fiable... 😥😅

Je pense que d'occasion tu peux réussir à trouver ton bonheur, bon courage 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ChizTrip a dit :

Salut et bienvenue à toi ! 

 

Personnellement j'ai commencé sur une moto en 50cc, je n'avais jamais posé les fesses sur un 2 roues, et je l'ai très vite prise en main. Ça peut te faire une bonne expérience pour la suite si tu veux passer le permis A2.

Si je me souviens bien j'avais du la payer dans les 1100/1200€ neuve, mais c'était une marque vraiment peu connue et peu fiable... 😥😅

Je pense que d'occasion tu peux réussir à trouver ton bonheur, bon courage 😊

Hey ! Merci beaucoup de ta reponse j’espere que je vais trouver en effet, mais je me tate sur un scooter parce que 1100 euro ca va vraiment etre tres juste et on veut 0 frais donc peut vaudrait il mieux le coup de prendre un bon scooter, propre pas cher pour un debut plutot qu’une moto, ou il y aura peut etre des frais caché a faire dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...