Aller au contenu

Sécurité : airbag intégral ?


mpcla

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Canon Fou a dit :

 

Intéressant de savoir, j'ai aussi vu tourner cette vidéo pas mal de fois ces derniers temps.

 

Oui elle tourne pas mal en ce moment va savoir pourquoi... Mais c'est pas mal qu'elle ait été postée ici histoire de prévenir les gens de son ancienneté et désuétude ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Je sais pas si ce genre de solution pourra voir le jour dans les 10 prochaines années, mais là comme ça, ça ressemble à un gag 😂

 

Vu le volume des vessies à gonfler c'est plus des cartouches pyrotechniques qu'il va falloir, mais des truc thermonucléaires :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Suricat B a dit :

Sans compter le fait qu'il serait moyennement rassurant d'avoir un truc aussi puissant sous les fesses... (et c'est quelqu'un qui pilote un bolide qui dit ça... ou pas :P)

 

Autant passer direct au siège éjectable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Autant passer direct au siège éjectable !

 

😄 on rigole mais je suis presque certain qu'on pourrait persuader des gens que ce serait une bonne idée. Un genre de selle-catapulte qui permettrait au motard d'éviter la collision frontale en étant projeté par-dessus l'accident.

 

Quelques inconvénients à prendre en compte :

-Si l'accident a lieu dans un tunnel ou un souterrain, dommage!

-Ce serait dommage que le système se déclenche à l'occasion de l'ascension d'un trottoir un peu plus haut que d'habitude

 

😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niklos a dit :

De ce que je comprends, ça ne t'éjecte pas du tout. Mais quand tu es éjecté (par l'accident, pas par l'airbag), l'airbag "intégral" se gonfle.

 

Oui c'est ça, on a juste dérivé sur la partie éjectable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 21:18, Animal a dit :

c'est plus des cartouches pyrotechniques

 

Je sais pas si cetait pour la blaque ou pas, mais sur mon airbag y a pas de system pyro, cest un percuteur qui vient tapé la bombone sur le mien, cest un declanchement mecanique, system ou comme dans la video j'ai une sangle attaché a la moto.

 

Dailleurs dans la video, tout les exemples ou la moto tombe sur le coté, suite a une petite poussette ou glissade, dans la vrai vie ca se passe pas comme ca, en vrai tu reste "collé" a la moto, et du coup les systemes ou tu es attaché a la moto ne se déclanche pas.

 Pareil, sur la video a un moment le mec se prends la voiture de face, on va dire que l'instant T ou l'airbag se declanche sur la video et bien trop optimiste, en vrai, tu auras deja eu le temps de te prendre le reservoir entre les jambes avant que ca se declanche.

 

apres si cest avec un autre system de déclanchement ca peu marcher, sinon vu le volume des coussins, ca me fait un peu penser a un airbag de ski. je trouve ca pas mal sur un gros choque, mais apres je me dis que dans les cas ou tu veux te degager rapidement de la zone d'accident, que l'airbag a fait son taff et que tu arrive a te relever, ce serait con de se manger un semi qui arrive pas a freiner, tout cas parce que tu es bloqué comme un con dans ton airbag ^^.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

 

Je sais pas si cetait pour la blaque ou pas, mais sur mon airbag y a pas de system pyro, cest un percuteur qui vient tapé la bombone sur le mien, cest un declanchement mecanique, system ou comme dans la video j'ai une sangle attaché a la moto.

 

Dailleurs dans la video, tout les exemples ou la moto tombe sur le coté, suite a une petite poussette ou glissade, dans la vrai vie ca se passe pas comme ca, en vrai tu reste "collé" a la moto, et du coup les systemes ou tu es attaché a la moto ne se déclanche pas.

 Pareil, sur la video a un moment le mec se prends la voiture de face, on va dire que l'instant T ou l'airbag se declanche sur la video et bien trop optimiste, en vrai, tu auras deja eu le temps de te prendre le reservoir entre les jambes avant que ca se declanche.

 

apres si cest avec un autre system de déclanchement ca peu marcher, sinon vu le volume des coussins, ca me fait un peu penser a un airbag de ski. je trouve ca pas mal sur un gros choque, mais apres je me dis que dans les cas ou tu veux te degager rapidement de la zone d'accident, que l'airbag a fait son taff et que tu arrive a te relever, ce serait con de se manger un semi qui arrive pas a freiner, tout cas parce que tu es bloqué comme un con dans ton airbag ^^.

.

 

Y'as des systèmes avec cartouches pyro, notamment les plus rapide a se gonfler.

 

Pour la glissade ou tu reste collé à la moto ce que tu dis n'est pas vrai dans tout les cas, d'ailleurs ça n'est pas forcément majoritaire non plus, j'en ai d'ailleurs fait l'expérience 2 fois, ou je me suis bien séparé de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo le volume de l'airbag (ou plutôt des airbags) est encore largement supérieur à celui d'un airbag de ski ^_^ Sauf qu'un airbag de ski fait son job dès le premier millilitre d'air détendu dans l'airbag (vu que l'objectif c'est de diminuer la densité globale du skieur et de son équipement, plutôt que de le protéger contre un choc quelconque).

Là, à l'inverse, il faut attendre très longtemps pour que l'airbag moto soit suffisamment gonflé pour protéger correctement.

 

Dans tous les cas on est tous d'accord quant à la débilité du système présenté dans la vidéo :P Surtout le système de sangles qui se détend parfaitement comme par magie dans la vidéo pour maintenir les airbags autour du motard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

j'en ai d'ailleurs fait l'expérience 2 fois, ou je me suis bien séparé de la moto

👍🏻

les deux fois ou je me suis retrouvé par terre (chute a 0km/h et l'autres a moins de 10km/h) j'etais sous la moto, mais surement qu'a vitesse plus elevé on doit se retrouvé un peu plus "projeté".

 

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

il faut attendre très longtemps

0.1 seconde je dirai pas que c'est " tres longtemps" c'est peut-etre trop long dans certain cas mais d'apres les tests ca reste quand meme tres efficace.

 

Pour moi ils ont pas particulierement fait fausse route, le principe de proteger la zone autour du sexe par exemple, je pense qu'on en parle peu dans le monde de la moto, mais je pense que ceux qui ont vecu un choque plus ou moins de face et se sont pris le reservoir serai ravis qu'un system de protection incluant cette zone du corps soit proposé. l'idée est bonne, je trouve, domage que l'etat ne reflechisse pas a proposer ce genre de solution, je pense que ca coute moins cher de faire de la R&D pour ca que les millions dans les voitures radar... (mais ca rapporte surtout moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

0.1 seconde je dirai pas que c'est " tres longtemps" c'est peut-etre trop long dans certain cas mais d'apres les tests ca reste quand meme tres efficace.

 

Pour moi ils ont pas particulierement fait fausse route, le principe de proteger la zone autour du sexe par exemple, je pense qu'on en parle peu dans le monde de la moto, mais je pense que ceux qui ont vecu un choque plus ou moins de face et se sont pris le reservoir serai ravis qu'un system de protection incluant cette zone du corps soit proposé. l'idée est bonne, je trouve, domage que l'etat ne reflechisse pas a proposer ce genre de solution, je pense que ca coute moins cher de faire de la R&D pour ca que les millions dans les voitures radar... (mais ca rapporte surtout moins...

 

Je ne parle pas des airbags actuels mais de celui de la vidéo. Il est irréaliste d'avancer un délai de 0.1s pour le gonflage (sinon complet, au moins suffisant) des différentes poches. Si l'on arrive à 0.5s ce sera déjà bien (pour l'airbag)... mais toujours dommage (pour le motard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

 

Je ne parle pas des airbags actuels mais de celui de la vidéo. 

haaa, oui oui effectivement, vu le volume, ca me parrait compliqué de gonfler tout ca aussi vite ^^, ou alors faut une decharge hyper violente et je suis pas sure que le motard sans sort sans domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...