Aller au contenu

Papier journal tombé dans reservoir d huile


poipoi

Messages recommandés

Hello,

Avant tout chose je t'invite à aller te présenter dans la section dédiée car c'est quand même plus sympa de savoir avec qui on discute : 

https://www.motovlog.fr/forum/2-présentations/

Pour ton problème j'aurais tendance à dire que ce n'est pas dramatique mais à mon avis ça dépend quand même de la taille du morceau que tu as fait tombé dedans. Je laisse les autres confirmer ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poipoi a dit :

à la base le morceau est relativement petit ( je dirai moins de 10 cm2 ) mais enroulé sur lui meme sur la longueur ( donc plus epais )

 

ça me semble gros quand même pour se balader là dedans. Tu as déjà roulé ? Perso je tenterais une vidange pour essayer de voir si tu le récupère (entier ou en résidu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas roulé depuis .

 

Dans le doute et sachant que justement l'huile est censé être propre je suis venu sur le forum avant de tout bousiller !

 

Quand tu dis que ca semble gros tu veux dire que ca ne va pas passer dans le moteur ? ou alors que c'est trop risqué de rouler avec ?

 

Est ce que c'est compliqué de faire soi même la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 10:23, poipoi a dit :

Quand tu dis que ca semble gros tu veux dire que ca ne va pas passer dans le moteur ? ou alors que c'est trop risqué de rouler avec ?

 

Ba c'est un corps étranger qui n'a rien à faire là. ça a beau être du papier perso je ne le laisserai pas. Après peut-être que certains te diront qu'il n'y a aucun risque je ne sais pas (et en ce moment) il n'y a pas beaucoup de passage ici à cause du problème de certificat du site). 

 

Le 10/02/2019 à 10:23, poipoi a dit :

Est ce que c'est compliqué de faire soi même la vidange ?

 

Absolument pas. Très simple et très rapide. Tu as plein de tuto sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, moi j'aurai pris le risque ^^ je me dis que le journal imbibé va se desagreger assez rapidement, surtout que y a de forte chance que ce soit du papier recyclé (ca se desagrege encore plus vite).

apres je suis pas du tout un exemple de bonne pratique donc --> go vidanger ;) (meme si je l'aurai pas fait 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

ol, moi j'aurai pris le risque ^^ je me dis que le journal imbibé va se desagreger assez rapidement

 

Histoire que ça bouche totalement le filtre et empêche la circulation d'huile, de quoi ruiner le moteur en 10 secondes :lol: ! Donc non, tu n'es pas le bon exemple à suivre dans ce cas :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Animal a dit :

 

Histoire que ça bouche totalement le filtre et empêche la circulation d'huile, de quoi ruiner le moteur en 10 secondes :lol: ! Donc non, tu n'es pas le bon exemple à suivre dans ce cas :lol: !

en vrai deja j'aurai pas fait tomber de morceau de journal :D

j'achete jamais le journal ! je sais pas lire.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut , oui on a démonté avec un pote le carter pour récupérer le papier à la main .

Pour répondre en vrac :

Je ne connais personne qui prête ou loue un endoscope .

Le papier n'etait pas recupereable depuis l'orifice normal .

D'apres mon pote , le papier etant petit et de faible qualité , il se serai desagregé dans l'huile et dechiqueté dans les rouages .

Mais bon au moins la on est sur qu'il causera pas de dégâts et ca m'a permis d'apprendre des choses !

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...