Aller au contenu

Drift Ghost S ne s'affiche pas sur le PC


SaphozzO

Messages recommandés

Bujur,

Je crois que je perds beaucoup de réflexes niveau montage mais aussi hardware à force de ne pas pratiquer.

J'ai retrouver ma Drift Ghost S et décide de la brancher au PC pour la charger mais surtout pour voir les rush qui restaient dessus.

Sauf que quand je la branche elle charge normalement, mais elle ne s'affiche pas dans les dossiers...

Dans le panneau de configuration, rien n'indique que la caméra est branchée, rien ne se passe en gros.

 

Une idée ? Driver ?

 

Merci :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie était complètement à plat, j'attend de voir ce qu'il se passe dès qu'elle est pleine mais tout à l'air normale de ce coté ;)

J'y ai pensé mais je n'ai pas d'adaptateur 😅 et impossible de trouver des drivers ou je sais pas quoi.. ça m'inquiète

 

Edit : À noter que parfois quand je la débranche du PC elle m'indique que ça charge encore.. elle a l'air à la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux accéder à la carte via la caméra quand elle charge en USB sur le PC, pas de souci.

Est-ce-que tu as bien installé le dernier firmware ? Des fois que ça bug à cause de ça.
Est-ce-que ta carte micro SD est bien lisible sur un lecteur de carte directement au PC pour éliminer cette piste ?
As-tu retiré la carte de la caméra, nettoyé/soufflé puis remise au cas où une crasse empêche un bon contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà je me disais bien que c'était le cas

 

J'ai le dernier firmware de mémoire, mais de toute manière je peux pas le changer si la cam est pas lisible par l'ordi.

Hmm sans lecteur de carte je pense pas pouvoir tester ton deuxième conseil malheureusement.. j'irais en acheter un demain pour voir ça !

oui j'ai soufflé dessus, même un coup de karsher rien n'y fait :P

 

Par contre j'arrive à lire les rush de la carte directement sur la caméra donc logiquement elle est lisible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce problème pendant une période à une époque, où la carte était illisible sur le PC depuis la caméra. Et du jour au lendemain c’est revenu à la normale, plus de souci depuis.

J’arrive bien à voir et à accéder à la carte depuis l’explorateur avec la caméra branchée en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton smartphone n'a pas de port microSD ?

Je ne sais plus comment est foutue la caméra, mais ce n'est pas possible de la brancher au pc en ayant au préalable enlevé la batterie ?

Il n'y a pas de paramètres spécifique dans la caméra pour choisir quoi faire quand on branche la caméra au pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je branche ma caméra sans batterie, la carte n'est pas plus visible dans l'explorateur.

J'ai vérifié avec un adaptateur, la carte n'est pas défectueuse...

Le firmware est le dernier (1.0.2.1) du coup, je ne comprends pas pourquoi j'ai un comportement différent.

 

Enfin bref, @SaphozzO tu as réussi à accéder au contenu de ta carte finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 01:43, Jo Lapoule a dit :

Ton smartphone n'a pas de port microSD ?

Je ne sais plus comment est foutue la caméra, mais ce n'est pas possible de la brancher au pc en ayant au préalable enlevé la batterie ?

Il n'y a pas de paramètres spécifique dans la caméra pour choisir quoi faire quand on branche la caméra au pc ?

Nope pas de microSD sur mon tel malheureusement ^^

Oui on peut enlever la batterie avant de brancher la caméra, j'ai essayé mais rien ne se passe non plus.

Pour la dernière question.. bah non, j'ai rien trouvé, snif

 

@ChakerBZH j'ai aussi le dernier firmware je viens de vérifier ! Et non j'ai toujours pas pu y accéder, je voulais aller acheter un adaptateur microSD/USB mais je suis tombé malade tout hier.

J'ai beau la brancher sur les prises en façade ou bien directement à l'arrière du pc sur la carte mère, rien ne change... c'est étrange parce que je me souviens que tout marchait parfaitement la dernière fois que je l'ai utilisée, depuis elle est entreposée dans une boîte, il n'a rien plus lui arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SaphozzO a dit :

J'ai beau la brancher sur les prises en façade ou bien directement à l'arrière du pc sur la carte mère, rien ne change... c'est étrange parce que je me souviens que tout marchait parfaitement la dernière fois que je l'ai utilisée, depuis elle est entreposée dans une boîte, il n'a rien plus lui arriver.

 

Et un jour tout remarchera comme si de rien était 😁 j'ai jamais compris perso.
En attendant j'enlevais la carte pour l'insérer dans mon lecteur de carte en façade du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Et un jour tout remarchera comme si de rien était 😁 j'ai jamais compris perso.
En attendant j'enlevais la carte pour l'insérer dans mon lecteur de carte en façade du PC.

Je sais que tu l'utilises souvent toi la Ghost S, je te fais confiance et cet aprem je pars acheter l'adaptateur pour lire mes rush quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le piqué est moyen maintenant mais franchement vu sa date de sortie, elle se défend encore très bien.

Et surtout j’adore sa prise au vent réduite, sa prise Jack, la lentille rotative, l'autonomie... il n’y a pas d’equivalent sur le marché.

 

Le jour où elle me lache je prends la Drift Ghost X bien plus petite, avec plus d’autonomie encore et elle défonce tout avec le module batterie en option, et avec une résolution suffisante pour mon usage.

 

Il faut un adapteur micro USB pour le micro mais il est fourni donc ça passe, et la résolution maxi de 1080p30fps me suffit, je n’aime pas le 60fps de toute façon.

Et pas de stabilisation, je n’aime pas non plus ^^ sauf sur route mais je ne publie rien de mes sorties route, je l’utilise uniquement comme dashcam pour ça.

 

Puis le prix est super je trouve ! Très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip rien à dire, après c'est vrai que ça dépend des utilisations, maintenant quand je vois la Hero 7 ou la FDR x3000 je me dit que pour mon usage la stabilisation c'est un gros plus quand même, mais les prix sont tellement élevés...

et le 60fps je l'utilise au montage pour les ralentis mais je trouve ça inutile sur youtube par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le problème et je me sens très bête...

 

Le câble était foutu, bizarrement il permettait de recharger la caméra mais pas de lire les données.

J'ai acheté un adaptateur à 12euros, que j'ai branché avec le même câble, et rien, j'ai changé pour le câble présent dans la boite et le problème est réglé... ça fait cher le câble quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Galor SuperTenere a dit :

C'est bizarre car j'ai jamais changé de câble perso, avant, pendant, et après que j'ai été touché par le même problème :D enfin tant mieux pour toi, c'est résolu !

 

T'as un câble à géométrie variable 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...