Aller au contenu

GoPro Hero 7 SILVER


Dorzie

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
 

Tout d'abord je ne sais pas du tout si la question à déjà été posé et si je suis dans la bonne catégorie pour cette question.

 

Je vous explique, on ma offert pour noël la GoPro Hero 7 SILVER et j'aimerai tout simplement enregistrer ma voix avec un micro cravate sauf que j'ai lu qu'il fallait un adaptateur micro pour une soixantaine d'euros. Mais sur le site GoPro l'adaptateur est compatible avec la GoPro Hero 7 BLACK uniquement. Donc est-il possible que ça fonctionne avec cette adaptateur sur ma SILVER ?
 

Merci et V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorzie a dit :

Merci de ta réponse,  effectivement ce n'est pas compatible avec la Héro 7 Silver, ce que je ne comprend pas c'est que sur le site un micro standard est compatible avec la Silver mais pas l’adaptateur 🤔

Donc aucune idée de comment faire une mise à jour avec le logiciel de la Black ?  

Je ne sais pas trop...

Il y a sûrement moyen de faire une mise à jour manuelle en branchant la caméra à l'ordi, et tu sélectionnes le fichiers de la Black au lieu de la Silver 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PhosRider a dit :

Salut :) as tu trouver une solution as t'on problème ?

Pour le moment non aucun, je ne sais vraiment pas quoi faire 
A part enregistrer ma voix avec un autre appareil mais bon la voix sera dissocier de la vidéo et pas forcément pratique

Ce que je ne comprend pas c'est que sur le site GoPro ils proposent des gros micros externe (Du même style qu'il y a sur les appareils photo) compatible avec la SILVER mais en prise jack, mais l'adaptateur n'est pas compatible donc je comprend pas la logique GoPro sur ce coup là. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorzie a dit :

Pour le moment non aucun, je ne sais vraiment pas quoi faire 
A part enregistrer ma voix avec un autre appareil mais bon la voix sera dissocier de la vidéo et pas forcément pratique

Ce que je ne comprend pas c'est que sur le site GoPro ils proposent des gros micros externe (Du même style qu'il y a sur les appareils photo) compatible avec la SILVER mais en prise jack, mais l'adaptateur n'est pas compatible donc je comprend pas la logique GoPro sur ce coup là. 😔

Bizarre oui est ce que cet adaptateur ne ferait pas ton bonheur dans le même style bien sûr par forcément celui là ?

https://www.amazon.fr/Hemobllo-Femelle-Adaptateur-stéréo-découteur/dp/B07M988VQN/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1545743044&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=adaptateur+mono++3pcs&dpPl=1&dpID=31tx1t6bx6L&ref=plSrch

après je ne possède pas de gopro Hero 7 tu as quoi comme fiche de disponible sur ta gopro ? Il doit forcément y avoir une solution 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PhosRider a dit :

Bizarre oui est ce que cet adaptateur ne ferait pas ton bonheur dans le même style bien sûr par forcément celui là ?

https://www.amazon.fr/Hemobllo-Femelle-Adaptateur-stéréo-découteur/dp/B07M988VQN/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1545743044&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=adaptateur+mono++3pcs&dpPl=1&dpID=31tx1t6bx6L&ref=plSrch

après je ne possède pas de gopro Hero 7 tu as quoi comme fiche de disponible sur ta gopro ? Il doit forcément y avoir une solution 😕 

Non ça fonctionnera pas ça 

ce que j’ai comme sorti c’est tout simplement un USB-C 

en gros le boîtier noir de l’adaptateur GoPro se brancherai sur ma caméra mais pas compatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhosRider a dit :

Triste monde de consommation 😢

 

Oui malheureusement 😞 

 

Du coup j’ai commandé un Dictaphone avec un micro cravate. Le son de ma voix sera dissociée de la vidéo mais je réglerais ça au montage. Merci GoPro. 

 

Puis ça ne changera rien à la qualité visuel de la vidéo. Et puis je me dis que je serai pas embêter à placer le fameux adaptateur GoPro. 

 

Et pour infos j’ai commandé

 

- Dictaphone Vannico https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07JWGMB56

 

- Micro cravate Zalmann ZMMIC1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00029MTMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dorzie a dit :

Ce que je ne comprend pas c'est que sur le site GoPro ils proposent des gros micros externe (Du même style qu'il y a sur les appareils photo) compatible avec la SILVER mais en prise jack, mais l'adaptateur n'est pas compatible donc je comprend pas la logique GoPro sur ce coup là. 😔

 

Salut,

Effectivement pas de micro externe possible avec la 7 Silver ou 7 White, c'est réservé à la 7 Black (logique de segmentation de la gamme).

Mais je suis curieux de voir la page sur le site GoPro qui dit que c'est compatible ?

Je n'ai rien trouvé sur la boutique française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Julien-CmR a dit :

 

Salut,

Effectivement pas de micro externe possible avec la 7 Silver ou 7 White, c'est réservé à la 7 Black (logique de segmentation de la gamme).

Mais je suis curieux de voir la page sur le site GoPro qui dit que c'est compatible ?

Je n'ai rien trouvé sur la boutique française

C’etait pas sur le site officiel GoPro mais sur le site «Lacameraembarquee.fr » et dans les filtres de recherche des accessoires (pour microphone) on peut simplement sélectionner la GoPro souhaitée quand je sélectionne GoPro Héros 7 SILVER (ou WHITE) le site propose pluisieur micro externe ; Un micro cravate, Un micro directionnelle et autre micro mais tous en prise Jack avec comme photo d’illustration une GoPro Héros 3. 

 

Après c’est peut-être tout simplement une erreur du site. 

 

Je n’ai pas regardé sur le site officiel GoPro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien-CmR a dit :

Ok, ça me rassure !

GoPro ne vend pas de micro (même d'un tiers) et encore moins pour une caméra non compatible 🤣

Oui, j’ai même téléphoné à cette fameuse boutique pour avoir plus d’info ils m’ont confirmé qu’aucun micro ne pouvait être branché sur la SILVER ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dorzie a dit :

Oui malheureusement 😞 

 

Du coup j’ai commandé un Dictaphone avec un micro cravate. Le son de ma voix sera dissociée de la vidéo mais je réglerais ça au montage. Merci GoPro. 

 

Puis ça ne changera rien à la qualité visuel de la vidéo. Et puis je me dis que je serai pas embêter à placer le fameux adaptateur GoPro. 

 

Et pour infos j’ai commandé

 

- Dictaphone Vannico https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07JWGMB56

 

- Micro cravate Zalmann ZMMIC1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00029MTMQ

Tu as bien fait ;) au final même si la synchronisation sera à faire entre le son du Dictaphone et la vidéo de la gopro mais croît moi le rendu sera beaucoup mieux ^^

Je fait actuellement mais vidéo avec une gopro Hero 4 silver et ma prise de son est faîte avec un Dictaphone et un micro cravate mise à part la synchronisation qui est le seul bémol de cette façon mais le rendu final est très intéressant ;)

-PhosRider-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...