Aller au contenu

GPS Tomtom Rider 550


CBiste

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense que y a pas de debat entre le GPS et le telephone, comme j'ai dis, le soucis cest pas de savoir si le GPS est mieux que le telephone pour naviguer, circuler, cruiser etc...

Mais, est-ce que vous avez envie de mettre 400,00 euro dans cette solution?

 

Nope, c'est pour ça que je fais au téléphone sachant que ça a marché nickel pour mon trip en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

Mais, est-ce que vous avez envie de mettre 400,00 euro dans cette solution?

 

 

 

Je n'ais pas forcement envie.

Mais cette annee je vais faire pas mal de balade que j'organise ( des balades de (50/100 bornes ) avec le Dafy de chez moi.

Et j'ai tester avec Monsieur @valootre pour notre première balade Calimoto et je ne diras pas que ça étais désastreux mais on as un peux galérais, alors que avec un gps je pense que ça serait passé tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CBiste a dit :

Je n'ais pas forcement envie.

Mais cette annee je vais faire pas mal de balade que j'organise ( des balades de (50/100 bornes ) avec le Dafy de chez moi.

Et j'ai tester avec Monsieur @valootre pour notre première balade Calimoto et je ne diras pas que ça étais désastreux mais on as un peux galérais, alors que avec un gps je pense que ça serait passé tous seul.

 

Perso, je bannie Calimoto de mon utilisation. La navigation est beaucoup trop merdique à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CBiste a dit :

Je n'ais pas forcement envie.

Mais cette annee je vais faire pas mal de balade que j'organise ( des balades de (50/100 bornes ) avec le Dafy de chez moi.

Et j'ai tester avec Monsieur @valootre pour notre première balade Calimoto et je ne diras pas que ça étais désastreux mais on as un peux galérais, alors que avec un gps je pense que ça serait passé tous seul.

 

perso pour 50/100Km j'utilise ni un GPS ni un telephone, juste ma memoire ^^.

 

apres si cetait la premiere fois, meme avec un GPS tu aurais galéré, faut prendre l'habitude, tu vas te familiarisé avec l'appli, comment bien parametrer, du va etre beaucoup plus rapide et ca finira par etre intuitif. je pense que fais deja une dizaine de sortie pour voir ce que ca donne et apres tu vois si ca le fait toujours pas, essais meme d'autres appli, certaines corresponde mieux a tes attentes que d'autres. par exemple certain utilisent beaucoup Osmand, ca a l'air top, mais moi perso j'y arrive pas. donc y a aussi une histoire de gout.

 

Sinon tu te le fais offrir par Dafy? 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CBiste a dit :

Je suis d'accord c'est pas très très clair !

 

Même sans ça, 2 fois le mec qui devait ouvrir la balade et qui avait tout basé sur Calimoto a du abandonné (et je te laisse deviner qui a du à chaque fois prendre la tête de la balade en improvisant...) tellement le truc faisait de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

 

perso pour 50/100Km j'utilise ni un GPS ni un telephone, juste ma memoire ^^.

 

apres si cetait la premiere fois, meme avec un GPS tu aurais galéré, faut prendre l'habitude, tu vas te familiarisé avec l'appli, comment bien parametrer, du va etre beaucoup plus rapide et ca finira par etre intuitif. je pense que fais deja une dizaine de sortie pour voir ce que ca donne et apres tu vois si ca le fait toujours pas, essais meme d'autres appli, certaines corresponde mieux a tes attentes que d'autres. par exemple certain utilisent beaucoup Osmand, ca a l'air top, mais moi perso j'y arrive pas. donc y a aussi une histoire de gout.

 

Ouais après si j'avais était tous seul ok mais la j'avais 15 bécane derrière moi 😛

 

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

Sinon tu te le fais offrir par Dafy? 😛

 

J'ai essayé ça n'as pas marcher XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Même sans ça, 2 fois le mec qui devait ouvrir la balade et qui avait tout basé sur Calimoto a du abandonné (et je te laisse deviner qui a du à chaque fois prendre la tête de la balade en improvisant...) tellement le truc faisait de la merde.

 

On n'as eu le même souci Calimoto nous as planter en plein milieu heureusement on était 2 a connaitre le trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai acheté un GPS pour me faire plaisir car dans les faits oui j’aurais pu faire 80% de ce que je fais avec mon GPS avec mon téléphone. Mais je n’aime pas utiliser mon téléphone à moto. C’est pour ça que j’utilise un second téléphone pour le Coyote. Pas envie de recevoir mes textos, appels, whatsapp, Messenger et notifications diverses en roulant. C’est un de mes arguments mais très personnel. Et mes téléphones ne sont pas étanches. 

J’aime bien aussi les carto Tomtom que j’utilise depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

c'etait juste un petit clin d'oeil a notre ami suisse, et pour dire que certain utilise encore cette methode qui marche tres bien. alors oui cest pas la plus ... ou la plus ... mais cest une methode qui existe :)

c'est une petite boutade et pas un vrai proposition alternative...

 

je pense que y a pas de debat entre le GPS et le telephone, comme j'ai dis, le soucis cest pas de savoir si le GPS est mieux que le telephone pour naviguer, circuler, cruiser etc...

Mais, est-ce que vous avez envie de mettre 400,00 euro dans cette solution?

 

 

 

 

J'ai acheté mon tomtom au moment ou il est sorti, a ce moment là l'alternative du téléphone n'était pas viable... Bon maintenant c'est plus le cas mais je l'ai alors... Et moi je m'en branle le cap vert j'y vais régulièrement et on me paie pour y aller :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...