Aller au contenu

GPS Tomtom Rider 550


CBiste

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Renoufle a dit :

J’ai le 400 qui est l’ancien mais même gamme et il est top. Très complet et donc parfois un peu complexe mais une fois que tu sais bien l’utiliser c’est nickel !

 

Pareil j'ai un 400, rien à redire quand au fonctionnement et l'efficacité du truc. En revanche sa taille est loin d'être ridicule, et c'est ce qui actuellement me ferait plus pencher vers la solution du téléphone avec les app qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Animal a dit :

 

Pareil j'ai un 400, rien à redire quand au fonctionnement et l'efficacité du truc. En revanche sa taille est loin d'être ridicule, et c'est ce qui actuellement me ferait plus pencher vers la solution du téléphone avec les app qui vont bien.

Ouais alors perso j'utilise Calimoto.

C'est pas mal mais le souci c'est que ça te bouffe ta batterie à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CBiste a dit :

C'est pas mal mais le souci c'est que ça te bouffe ta batterie à fond !

 

Pour le coup les Tomtom rider sont top puisqu'ils sont étanches et qu'ils disposent d'un système de charge que tu peux laisser tout le temps sur la moto. Pour moi c'est un vrai point fort. Mais c'est loin d'être le seul. Chacun son école, il y en a qui préfèrent tout faire avec le téléphone ce que je peux aussi comprendre. Après ça dépend un peu de la moto aussi. Clairement je comprends @Animal quand il dit qu'il est assez volumineux. Sur une roadster sans carénage avant comme la SDR ou Street triple par exemple ça peut vite faire un peu "tâche" par rapport au tableau de bord dépouillé. Sur un trail routier comme la mienne c'est nickel. Enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

 

Pour le coup les Tomtom rider sont top puisqu'ils sont étanches et qu'ils disposent d'un système de charge que tu peux laisser tout le temps sur la moto. Pour moi c'est un vrai point fort. Mais c'est loin d'être le seul. Chacun son école, il y en a qui préfèrent tout faire avec le téléphone ce que je peux aussi comprendre. Après ça dépend un peu de la moto aussi. Clairement je comprends @Animal quand il dit qu'il est assez volumineux. Sur une roadster sans carénage avant comme la SDR ou Street triple par exemple ça peut vite faire un peu "tâche" par rapport au tableau de bord dépouillé. Sur un trail routier comme la mienne c'est nickel. Enfin je trouve.

 

Le système de charge pour téléphone peut-être monté en permanence aussi sur la moto... la je vois pour déjà changer le support du tomtom qui est aussi énorme que le GPS lui même. Si j'arrives à faire un truc qui me plait je le garde.

 

il y a 49 minutes, CBiste a dit :

Ouais alors perso j'utilise Calimoto.

C'est pas mal mais le souci c'est que ça te bouffe ta batterie à fond !

 

Ca fait parti des apps que j'envisage oui, mais pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

la je vois pour déjà changer le support du tomtom qui est aussi énorme que le GPS lui même. Si j'arrives à faire un truc qui me plait je le garde.

 

Oui le support est costaud. ça m'intéresse de voir ce que tu arrives à faire à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs années je me contente de google maps. petit tips:

telecharge la carte directement sur ton tel ca consomme beaucoup moins de batterie puisque ton tel n'est pas obligé de telecharger bout par bout la carte au fur et a mesure de ta progression.

oui tu peux utiliser un branchement, moi perso, j'ai juste une batterie externe qui n'est pas plus grosse que mon tel, je peux rouler 12h avec le GPS en marche et arriver le soir avec encore 100% de batterie sur mon tel, pas besoin de jouer a bob le bricoleur, ^^.

ca m'a couté 10 euro le support de tel, 10 euro la batterie externe, maps = gratuit. a voir si le gap entre un GPS (qui je l'avoue est quand meme beaucoup mieux qu'un telephone) justifie l'ecart de prix entre les deux solutions.

Pour moi, pas du tout, mais chacun ses choix et utilisation. j'aime bien me faire chier a travailler mon tracer sur maps, au moins je galere un peu avec le nom des villes, les points de ravitaillement etc, du coup, je connais un peu la carte avant meme de partir. 

J'ai peur qu'avec un GPS ou je met juste ma destination et Go en avant, marche, je ne fasse que betement suivre les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

j'aime bien me faire chier a travailler mon tracer sur maps, au moins je galere un peu avec le nom des villes, les points de ravitaillement etc, du coup, je connais un peu la carte avant meme de partir. 

 

Ouai et du coup parfois tu fais du offraod non prévu 🤣

 

Le fait de préparer le parcours sur la carte c’est le même sujet que tu utilise un GPS ou Maps. Perso je prépare toujours mes tracés sur Tomtom MyDrive (équivalent Maps) puis je les balance sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ptilu06 a dit :

j'aime bien me faire chier a travailler mon tracer sur maps, au moins je galere un peu avec le nom des villes, les points de ravitaillement etc, du coup, je connais un peu la carte avant meme de partir. 

 

C'est exactement ce que je fais, et le GPS permet plus de point sur un trajet que Maps, mais il existe des app comme calimoto ou my route app qui font aussi bien que le gps. En général j'enregistre mes routes sur le Tomtom par journée. Quand je n'ai pas de trajet enregistré j'utilise les fonctions de routes sinueuse du tomtom, encore une fois il ya la même chose sur téléphone, ne serait-ce que l'app tomtom elle même... Plus ça va moins le GPS standalone est pour moi justifié, ca fait un truc de plus à se trimbaler en plus du téléphone, camera, appareil photo, etc... En ce moment j'essaie d'optimiser au mieux ce que je trimballe avec moi en road trip, plein cul de se transformer en fucking dromadaire dès que je pars en vacances. Surtout pour les prochains ou on va camper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si y a moyen de faire la meme chose sur un telephone et sur un GPS, simple question? pourquoi un GPS?

Taille de l'ecran?

autonomie du tel?

ergonomie generale?

 

J'ai hesité a en acheter hein perso, juste que j'ai pas envie de mettre autant dans un appareil mono fonctionnel, mais pour moi l'interet serai principalement l'ergonomie generale et puis des fois le telephone qui support pas trop la chaleur, ou l'ecran qui rend pas top quand il fait tres jours etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

du coup si y a moyen de faire la meme chose sur un telephone et sur un GPS, simple question? pourquoi un GPS?

Taille de l'ecran? Oui

autonomie du tel? Oui

ergonomie generale? Oui

Etanche

Marche mieux avec des gants

Permet d'avoir la navigation d'un côté et les avertisseurs de "zones de dangers" d'un autre

 

J'ai hesité a en acheter hein perso, juste que j'ai pas envie de mettre autant dans un appareil mono fonctionnel, mais pour moi l'interet serai principalement l'ergonomie generale et puis des fois le telephone qui support pas trop la chaleur, ou l'ecran qui rend pas top quand il fait tres jours etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de soucis d'étanchéité avec mon S7 edge dans son support.

pas de soucis de tactil non plus et puis de toute facon j'ai rarement besoin de toucher une fois que je roule

je n'utilise pas les avertisseurs de Zone de dangers <-- mais cest un tres bon argument.

 

apres comme j'ai deja dit, je reconnais tout a fais qu'un GPS est mieux qu'un telephone, pour toutes les bonnes raisons que tout le monde cite, mais est-ce que le gap= les avantages, justifie un ecart de prix si important?

400 euro vs 20 euro, pour ma part a 380,00 euro je prefere payer mes billets d'avion pour aller au cap-vert :)

 

cest surtout ca qu'il faut voir..

 

Modifié par Ptilu06
pas finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

du coup si y a moyen de faire la meme chose sur un telephone et sur un GPS, simple question? pourquoi un GPS?

Taille de l'ecran?

autonomie du tel?

ergonomie generale?

 

J'ai hesité a en acheter hein perso, juste que j'ai pas envie de mettre autant dans un appareil mono fonctionnel, mais pour moi l'interet serai principalement l'ergonomie generale et puis des fois le telephone qui support pas trop la chaleur, ou l'ecran qui rend pas top quand il fait tres jours etc.

 

 

Taille de l'écran non, plus maintenant ...

 

Autonomie, oui et non, sachant qu'il suffit de laisser le téléphone branché, j'ai pas de soucis avec  ca maintenant...

 

Ergonomie non plus les apps sont équivalentes...

 

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

du coup si y a moyen de faire la meme chose sur un telephone et sur un GPS, simple question? pourquoi un GPS?

Taille de l'ecran? Oui

autonomie du tel? Oui

ergonomie generale? Oui

Etanche

Marche mieux avec des gants

Permet d'avoir la navigation d'un côté et les avertisseurs de "zones de dangers" d'un autre

 

J'ai hesité a en acheter hein perso, juste que j'ai pas envie de mettre autant dans un appareil mono fonctionnel, mais pour moi l'interet serai principalement l'ergonomie generale et puis des fois le telephone qui support pas trop la chaleur, ou l'ecran qui rend pas top quand il fait tres jours etc.

 

 

Etanche pas vraiment un argument les téléphones le sont aussi maintenant...

Marche mieux avec des gants... Non, sur le tomtom 400 c'est pas ca du tout...

pour la navigation et les avertisseurs j'arrive à avoir les deux avec mon téléphone...

 

Le truc le plus chiant c'est comme l'a dit @Ptilu06 la température du téléphone en été, et eventuellement la luminosité mais je pense que la ca se joue à égalité entre telephone et gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Monsieur @EldaRider , la taille de l’écran l'autonomie du téléphone pour moi surtout;

 

Et le faite de pouvoir faire un trajet comme bon te semble avec route sinueuse ( que tu ne peut pas faire avec Calimoto sauf en payant un abonnement il me semble ).

 

Puis le faite qu'il soit étanche même si les téléphone le sont plus ou moins maintenant.

 

Il y'as aussi le faite que l’été mon téléphone chauffe beaucoup trop quand j'utilise le GPS et que je le charge ( en direct ou avec une batterie externe ), l'ete dernier il c'est même coupé tellement il chauffer jetait en pleine cambrousse belges ba j'ai du attendre qu'il refroidisse 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Etanche pas vraiment un argument les téléphones le sont aussi maintenant...

Certes mais je me méfie tout de même et je préfère niquer mon GPS que mon tél

Marche mieux avec des gants... Non, sur le tomtom 400 c'est pas ca du tout... 

Ah ouais ? Je pensais justement que c'était un des arguments de vente

pour la navigation et les avertisseurs j'arrive à avoir les deux avec mon téléphone...

Moi aussi mais avec par exemple 2 widgets (CamSam Plus + iCoyote) ça te bouffe une partie de la navigation

 

Le truc le plus chiant c'est comme l'a dit @Ptilu06 la température du téléphone en été, et eventuellement la luminosité mais je pense que la ca se joue à égalité entre telephone et gps...

 

il y a 3 minutes, CBiste a dit :

Comme le dit Monsieur @EldaRider , la taille de l’écran l'autonomie du téléphone pour moi surtout;

 

Après j'ai un Mate 10 Pro donc l'écran est assez large en AMOLED, (bonne luminosité et autonomie à peu près correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canon Fou, il a un technique imparable, la bonne vieille carte papier, c'est un peu plus long, mais ca chauffe pas, ca consomme pas de batterie, ca prends pas trop de place, ca tombe pas en panne, ca coute pas "trop" cher, et avec un peu de pratique on y prends meme plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Moi aussi mais avec par exemple 2 widgets (CamSam Plus + iCoyote) ça te bouffe une partie de la navigation

 

J'ai un iPhone, je ne sais pas comment ca marche avec Android...

 

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Certes mais je me méfie tout de même et je préfère niquer mon GPS que mon tél

 

Avec juste une protection supplémentaire genre "poncho" ca ne me fait pas peur, même sans d'ailleurs, après avoir vu pote tomber dans une piscine avec son iPhone 8 qui n'est pourtant pas le plus étanche...

 

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

@Canon Fou, il a un technique imparable, la bonne vieille carte papier, c'est un peu plus long, mais ca chauffe pas, ca consomme pas de batterie, ca prends pas trop de place, ca tombe pas en panne, ca coute pas "trop" cher, et avec un peu de pratique on y prends meme plaisir :)

 

C'est vrai sauf pour la place, surtout pour naviguer dans plusieurs pays en road trip ...

 

Mais après on peut se débarrasser de tout, même de la moto et tout faire à pied. Y'en a qui traversent la planète avec un sac à dos qui pèse 5lbs et qui prennent du plaisir :P ! Mais la on parle de gps à moto :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

J'ai un iPhone, je ne sais pas comment ca marche avec Android...

 

Je mets Waze et j'ai 2 widgets flottants (pour les 2 app) par dessus.

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Avec juste une protection supplémentaire genre "poncho" ca ne me fait pas peur, même sans d'ailleurs, après avoir vu pote tomber dans une piscine avec son iPhone 8 qui n'est pourtant pas le plus étanche...

 

S'toi le poncho ! Je met mon tél dans une housse étanche aussi donc là j'ai aucune crainte mais du gout, inutilisable avec des gants (même avec le mode gant de mon téléphone et les bout des doigts, sur le gants "spécial tactile"

 

il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

@Canon Fou, il a un technique imparable, la bonne vieille carte papier, c'est un peu plus long, mais ca chauffe pas, ca consomme pas de batterie, ca prends pas trop de place, ca tombe pas en panne, ca coute pas "trop" cher, et avec un peu de pratique on y prends meme plaisir :)

 

Tout dépend du trip que tu veux faire car c'est tout de même moins efficace (c'est pas pour rien que pour les rallyes, ils ont des dérouleurs de RB :D ) qu'une navigation en temps réelle et interactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste un petit clin d'oeil a notre ami suisse, et pour dire que certain utilise encore cette methode qui marche tres bien. alors oui cest pas la plus ... ou la plus ... mais cest une methode qui existe :)

c'est une petite boutade et pas un vrai proposition alternative...

 

je pense que y a pas de debat entre le GPS et le telephone, comme j'ai dis, le soucis cest pas de savoir si le GPS est mieux que le telephone pour naviguer, circuler, cruiser etc...

Mais, est-ce que vous avez envie de mettre 400,00 euro dans cette solution?

 

 

il y a 34 minutes, Ptilu06 a dit :

apres comme j'ai deja dit, je reconnais tout a fais qu'un GPS est mieux qu'un telephone, pour toutes les bonnes raisons que tout le monde cite, mais est-ce que le gap= les avantages, justifie un ecart de prix si important?

400 euro vs 20 euro, pour ma part a 380,00 euro je prefere payer mes billets d'avion pour aller au cap-vert :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...