Aller au contenu

Présentation de ChizTrip


ChizTrip

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans, j'habite en Savoie.

J'ai toujours aimé la moto, je roulais avant en 50cc (de marque Kinroad, inconnue au bataillon 🤣), que j'ai revendu après l'obtention de mon permis B. Je n'étais pas remontée sur un 2 roues depuis, et inconsciemment ça me manquait beaucoup trop 😂

 

Inscription à l'auto école en septembre, quel plaisir de refaire de la moto ! Plein de sensations qui revenaient, un pur bonheur ! J'ai eu mon plateau mi décembre, et j'attends aujourd'hui ma date de circu (vite vite viiiiiiite 😆).

Mon compagnon s'est inscrit en même temps que moi, nous avons fait nos cours ensemble. Il n'avait jamais fait de moto, et c'était génial de partager cela ensemble, la découverte, la progression, les hauts et les bas, et pour lui tout est bon, permis en poche ! Aujourd'hui il va tester la Vulcan S d'un collègue, je suis un peu dégoûtée, j'aurais voulu en faire de même, mais bon c'est comme ça ! Et je me dis que j'aurais bien le temps de faire des tests une fois que j'aurais mon permis 😊

 

L'idée de me lancer dans une chaîne Youtube par la suite me tente assez, pour partager mes ballades surtout, et peut-être faire naître une passion chez quelqu'un...

 

La moto m'attend chez le concessionnaire, manque plus que le permis... Normalement mi janvier, on y croit 😄

Je vous partagerais des photos dés que tout sera bon 😏

 

Au plaisir de vous parler, et peut-être de vous croiser l'année prochaine, qui sait ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! 

Concernant la moto, on va faire dans l'originalité #humour : c'est une z650, modèle 2019 (et oui mais un coup de cœur ça se maîtrise pas).

En effet je me dis que le plus dur est fait avec le plateau, la circu me semble être une simple formalité, surtout quand on conduit déjà une voiture depuis quelques années ; niveau respect du code de la route et anticipation, je me fais pas trop de soucis 👌

 

Et désolée lelillois, personne n'est parfait... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde ! 

Je vous donne un peu des nouvelles : toujours pas de date pour le passage de circu, l'auto école n'a pas eu beaucoup de dates pour le mois de janvier... 😪 Donc a priori c'est pour début février ! 

A côté de ça j'ai trouvé une petite go pro pas trop chère sur le bon coin, histoire de commencer tranquillement 😏

 

Le 30/12/2018 à 12:22, BikeLifeFR a dit :

Salut et Bienvenue ! J'ai également passé mon plateau mi-décembre et je l'ai eu, et je passe également ma circu mi-janvier ! Je te dit un gros "MERDE" et tiens nous au courant ! 

 

 

BikeLifeFR je ne sais pas si tu as passé ta circu du coup ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 15:07, BossOfRoad a dit :

Bienvenue à toi. Tu as un formidable terrain de promenade de la Savoie. Profites bien et fais nous partager pleins de belles images.

En effet à 10 minutes de chez moi on est déjà en pleine montagne ! Je compte bien vous montrer tout ça ! 😉

 

 

Le 22/01/2019 à 11:27, Ptilu06 a dit :

Hello, Bienvenue sur le forum, de toute facone c'est lhiver donc ne soit pas trop pressée pour le permis ^^.

 

Tu dis que la moto t'attends au garage mais je ne crois pas que tu nous as parlé du model, tu sais deja ce que tu prends?

J'en ai parlé un peu plus haut, je suis partie sur une z650 de 2019 (couleur noir). J'avais flashé dessus avant de m'inscrire à l'auto école, et en fait c'est la moto sur laquelle j'ai appris à conduire 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ChizTrip a dit :

J'en ai parlé un peu plus haut, je suis partie sur une z650 de 2019 (couleur noir). J'avais flashé dessus avant de m'inscrire à l'auto école, et en fait c'est la moto sur laquelle j'ai appris à conduire 😄

 

 

du coup tu l'as acheté neuve? pke j'ai cherché des occasions pour @Souâd  pour une Z650 elle a aussi passé le permis dessus mais tres compliqué a trouver....Elle a pris une ER6 2014 du coup, model tres proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ptilu06 a dit :

 

du coup tu l'as acheté neuve? pke j'ai cherché des occasions pour @Souâd  pour une Z650 elle a aussi passé le permis dessus mais tres compliqué a trouver....Elle a pris une ER6 2014 du coup, model tres proche.

 

Oui du coup neuve, en effet les occaz il n'y en a pas encore beaucoup, et pour 1000€ de plus tu as du neuf. Je peux me le permettre actuellement donc j'ai pas trop hésité. J'accroche moins avec le look de l'ER6, mais la z650 étant sa "petite sœur", il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau de la conduite entre les 2 modèles je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous dire que ça y est, j'ai eu mon permis !!! 😁

Je l'ai passé lundi aprem, j'en ai pas parlé car en tant que grosse flipette j'aime être sûre du résultat avant d'informer les gens ☺️

La moto ne devrait pas tarder, la concession devrait la recevoir d'ici peu. Les photos suivront !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ChizTrip a dit :

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous dire que ça y est, j'ai eu mon permis !!! 😁

Je l'ai passé lundi aprem, j'en ai pas parlé car en tant que grosse flipette j'aime être sûre du résultat avant d'informer les gens ☺️

La moto ne devrait pas tarder, la concession devrait la recevoir d'ici peu. Les photos suivront !

 

 

Félicitations 🎉🍾🎊 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon et bien voilà, j'ai récupéré le ptit monstre vendredi soir, première balade samedi, que du bonheur 😁

Pas simple les pneus et freins neufs au début, après 170 km ça va un peu mieux ! Le rodage est un peu frustrant mais ça me permet de me faire la main tranquillement 😊

 

On en profite avec ce temps printanier légèrement en avance :

 

IMG_16022019_165215.thumb.jpg.d33f47b1eb1346992253924a0c736dca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...