Aller au contenu

Votre équipement pour protéger votre moto pour les vols?


KnightOFGamer

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je l'ai compris comme ça aussi, et j'ai bien rigolé dans ma tête ^^

Pareil pour ceux qui conduisent n'importe comment, ils n'impactent pas le prix des assurances tant qu'ils ne sont pas tombés 😛

 

ouai enfin pour moi le risque n'est pas le meme, une moto volée? la mienne a moins de 5000 euro de valeur, le deplacement de la police + pompier voir samu, ramassage de la moto qui part a la casse, ramassage du mec au sol, intervention chirurgicale, réeducation, soins, remise en etat de la chaussé, a mon avis, ca n'a rien a voir en terme de cout. sans parler meme de bon sens, vous comparez perdre une moto et perdre la vie (ou potentiellement l'usage d'un ou plusieurs membres), je trouve que le gap est enorme. 

 

j'y connais rien mais sur google:

 

e0f26f313228830bbc160154ac508fa5.png

0e7862a4a3a43cdd1c6ab40e7e7d81eb.png
https://gyazo.com/0e7862a4a3a43cdd1c6ab40e7e7d81eb

 

 

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/cout-insecurite-routiere.php

 

https://www.20minutes.fr/economie/549079-20090711-economie-combien-co-ucirc-te-un-accident-de-la-route

https://www.lesechos.fr/09/01/2018/lesechos.fr/0301122124333_combien-coute-l-insecurite-routiere.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

Et pour ceux qui ne s'assurent pas contre le vol (je serais de toute façon mal remboursé, sans parler de la franchise et d'un malus,

Pas de malus dans le cas d'un vol... Heureusement !

source : https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/assurance-auto-quels-sinistres-ne-comptent-pas-pour-mon-malus#les-sinistres-qui-nentrainent-pas-de-malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

Je l'ai compris comme ça aussi, et j'ai bien rigolé dans ma tête ^^

Pareil pour ceux qui conduisent n'importe comment, ils n'impactent pas le prix des assurances tant qu'ils ne sont pas tombés 😛

 

C'est ça. Je l'ai bien dit dans ce sens 👍
Aucune agressivité bien sûr, c'est juste ce que je pense ^^

 

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

 

C'est très vicieux une assurance, toutes ne fonctionnent pas pareil. Au bout d'un certains nombre de sinistres même non responsables, certaines appliquent bien un malus. J'ai des exemples dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

 

ouai enfin pour moi le risque n'est pas le meme, une moto volée? la mienne a moins de 5000 euro de valeur, le deplacement de la police + pompier voir samu, ramassage de la moto qui part a la casse, ramassage du mec au sol, intervention chirurgicale, réeducation, soins, remise en etat de la chaussé, a mon avis, ca n'a rien a voir en terme de cout. sans parler meme de bon sens, vous comparez perdre une moto et perdre la vie (ou potentiellement l'usage d'un ou plusieurs membres), je trouve que le gap est enorme. 

 

j'y connais rien mais sur google:

 

e0f26f313228830bbc160154ac508fa5.png

0e7862a4a3a43cdd1c6ab40e7e7d81eb.png
https://gyazo.com/0e7862a4a3a43cdd1c6ab40e7e7d81eb

 

 

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/cout-insecurite-routiere.php

 

https://www.20minutes.fr/economie/549079-20090711-economie-combien-co-ucirc-te-un-accident-de-la-route

https://www.lesechos.fr/09/01/2018/lesechos.fr/0301122124333_combien-coute-l-insecurite-routiere.htm

 

 

 

Tu peux ramener ca comme tu veux avec tout les chiffres de la planète, tant qu'il n'est pas tombé le mec n'a rien couté. Et tant que tu ne t'es pas fait volé ta moto tu n'as rien couté non plus. Et si jamais un jour ca t'arrive, ben tu participera à ton tour au tarifs des assurances. On est tous dans le même bateau. C'est tout ce que @Jo Lapoule et @Galor SuperTenere veulent dirent. Evidemment l'échelle n'est pas la même. Mais ca représente un chiffre non négligeable pour les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Animal a dit :

 

Tu peux ramener ca comme tu veux avec tout les chiffres de la planète, tant qu'il n'est pas tombé le mec n'a rien couté. Et tant que tu ne t'es pas fait volé ta moto tu n'as rien couté non plus. Et si jamais un jour ca t'arrive, ben tu participera à ton tour au tarifs des assurances. On est tous dans le même bateau. C'est tout ce que @Jo Lapoule et @Galor SuperTenere veulent dirent. Evidemment l'échelle n'est pas la même. Mais ca représente un chiffre non négligeable pour les assurances.

 

Toujours pas daccord.

Je pense avoir plus que largement couvert le vols/perte/incendie de tous mes véhicules via le paiement de mes cotisations depuis toutes ces années

=

le jour ou ca arrive je ne couterai rien a la société de plus que ce que j'ai rapporté = pas d'impacte pour les autres

 

Le mecs qui se plante et qui en plus de perdre sa meul, se retrouve a l'hosto, il va couter beaucoup plus cher que ses cotisations = impacte pour les autres, les bon conducteurs vont payer pour les mauvais etc

 

Si vous voyez pas la difference, en tout cas moi je la fait. 

 

On en me fera pas croire que le vol de ma moto qui coute meme pas 5k a un impacte aussi considerable ques les accidents et accidentés de la route.

la difference est tellement enorme que dsl mais on est pas du tout dans le meme bateau, entre la quantité de vols de moto x le prix que ca coute, vs la quantité d'accident et ce que ca coute, la disproportion est tellement enorme... alors non, je suis désolé, mais je vous rejoins pas a penser que "on est tous dans le meme bateau".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

Toujours pas daccord.

 

On essaie pas de te convaincre. On te dit ce que l'on pense.  Prend juste ca comme ca, un avis, rien de plus.

 

Ps: Se planter n'est pas réservé qu'aux mauvais conducteurs... 

Modifié par Animal
Correction de language, message mal passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours basé sur Google je dis peut-etre encore une grosse bétise mais:

 

d'apres : https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/cout-insecurite-routiere.php

 

en 2016 : 48.7 milliards d'euro = accidents

en 2016 : 55.400 vols, rappporté a la valeur de ma moto 5.000 = 277 millions soit 0.57% du couts des accidents

je prends exemple de ma moto pas pour faire du narcissisme mais pour expliquer pourquoi j'ai ce comportement avec ma moto,

que je ne l'attache pas. c'est ma logique, mon raisonnement, et il s'applique dans mon cas et je consoie qu'il ne s'applique pas dans d'autres cas (autres vehicules).

 

Je reste factuel.

 

pas de soucis, je le prends comme un avis, mais que ce soit un avis ou non j'ai le droit de pas etre daccord avec ton avis et de donner le mien, et d'expliquer pourquoi je pense ce que je pense. Cest un forum a la base.  Et si je donne un argument cest pas non plus pour te convraincre mais pour tout simplement donner de la valeur a mon explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

e jour ou ca arrive je ne couterai rien a la société de plus que ce que j'ai rapporté = pas d'impacte pour les autres

 

Je reviens la dessus vite fait, cette logique ne marche pas aux yeux d'une entreprise comme une boite d'assurance. Le but c'est de faire des bénéfices, et les bénéfices se font avec les gens pour qui il n'arrive rien, pour qui on ne dépense rien. A partir du moment ou tu fais jouer ton assurance, quelque soit le sinistre, responsable ou non, tu commences à lui couter quelques chose, puisque qu'ils vont dépenser l'argent que tu leur donnes, au lieu de se le mettre dans les fouilles, un manque à gagner flagrant. Et la comparaison est difficilement faisable avec la sécurité routières puisque les chiffres de l'article sont des chiffres globaux, qui incluent le cout pour la secu, l'état, etc... 

 

C'est absolument certain que les accidents coutent bien plus chers à tous le monde, mais même avec ta moto à 5000 ou même 500 balles en cas de vol tu vas rentrer dans les statistiques de vols des assurances (et 5000 euros c'est juste le coup de ta moto, le traitement de ton dossier va couter très cher aussi pour l'assurance), qui vont peser sur le tarif de tout le monde.

Après je ne dis pas que faire ce que tu fais est un tort puisque je fais pareil, mais je pense qu'il ne faut pas se dire qu'en cas de vol on ne joueras pas dans la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correcte je couterai surement a mon assurance, mais je mettais en comparaison tous les couts entre les deux cas. pour dire que mon impacte etait vraiment infime et pour expliquer ma démarche, de raler sur ceux que j'estime ont un comportement qui joue directement sur le prix de mon assurance, la hausse de la repression etc etc (bref les impacts sont multiples concernant les retombées de nos mauvais comportement sur la route) par rapport a simplement pas attacher sa moto. et comme j'ai mis plus haut.

y a pas mal de choses qui a mon sens sont plus efficaces et que j'applique pour eviter/limiter le vol de sa moto que mettre un anti-vol :

 

- ne pas acheter une moto qui est tres souvent voler

- avoir une bonne assurance

- ne pas s'attacher a sa moto

- ne pas se garer n'importe ou

- mettre une bache

- mettre une chaine a un point fixe et un block disque avec alarme <-- a mon sens si j'attache ma moto cest uniquement avec ces deux conditions

 

J'applique le dernier point que tres rarement quand j'ai pas le choix et que j'estime que les points précédents me semblent pas suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 12:34, Seph a dit :

Keouuuaa?

 

Du corporel coûte plus cher que du matériel. 😱

 

Quelle hérésie. /

 

Je vais répondre sérieusement à ton troll pour les petits jeunes qui viendraient lire ce topic : le coût de réparation de ma moto en 2017 a dû coûter 5000€. Celui de ma propre réparation je ne l'ai pas mais pour info : 2 semaines d'hôpital + 2-3 mois en centre de rééducation, et suivant les dossiers il peut y avoir des indemnités en plus. Pour un motard amputé d'une jambe qui était au centre, c'était une affaire de l'ordre du million d'€ (au global il me semble) ! Le connard qui l'a percuté était bourré, drogué et sans permis (donc sans assurance)...

 

@Ptilu06 la bâche dont tu parles c'est juste pour cacher le modèle de moto et moins attirer les regards, on est d'accord ?

Tu le fais à chaque fois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quand ils veulent voler il n'y a aucun système qui l'empêche. Et comme m'avait dit un flic lors du vol de ma CBR1000 en 1988  "faut pas acheter ça ! 😂 . Enfin moi je l'avais retrouvé à l'époque, c'était la racaille locale qui me l'avait volé avec chaîne et alarme dans un parking souterrain. Mais la coupure à l'allumage les avaient dégouté. Enfin mon frangin connaissait aussi la faune locale, ça avait aidé ! 🤣

Lui je ne suis pas sûr qu'il retrouve ses 2 motos :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChakerBZH a dit :

 

@Ptilu06 la bâche dont tu parles c'est juste pour cacher le modèle de moto et moins attirer les regards, on est d'accord ?

Tu le fais à chaque fois ?!

 

alors la bache pour moi:

1 - j'ai pas de garage donc principalement pour les intemperies

2 - "cacher" la moto car visible depuis la rue, meme si y a un portaille fermé.

 

je le fais uniquement quand je suis chez moi car je me balade pas avec la bache, et on m'a jamais volé ma moto, mais par contre on m'a deja volé 2 fois ma bache XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

 

alors la bache pour moi:

1 - j'ai pas de garage donc principalement pour les intemperies

2 - "cacher" la moto car visible depuis la rue, meme si y a un portaille fermé.

 

je le fais uniquement quand je suis chez moi car je me balade pas avec la bache, et on m'a jamais volé ma moto, mais par contre on m'a deja volé 2 fois ma bache XD.

 

Tu t'es fais voler ta bâche ?! Oh merde 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait a l'epoque cetait sur mon 125, je met une bache transparente style bache de peintre ou pour les travaux. pas du tout adapté, mais ca fait le taff.

un mec me la vole (ha tiens cest pas con ca une bache, boum je me sers)

du coup je vais chez dafy j'achete une bache genre, 50 euro je crois, bref je met la bache.

2-3 jours apres plus de bache :o

le mec a du se dire, a mais non mais celle la elle est encore mieux !!!

je rachete exactement la meme bache...

et je met une camera sur le bord de ma fenetre qui enregistre en loop style camera de surveillance, pendant 2 mois... et personne ne m'a revolé la bache.

Bon depuis j'ai demenagé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'en a aussi volé une à l'époque de mon CB500... J'avais mis une bâche basique ficelée bien comme il faut (j'avais mis genre 20 minutes à faire tous les noeuds car je savais que j'aurai pas besoin de la moto avant un moment).

Le lendemain, plus de bâche, plus de rétros, plus de clignos... La moto dormait sur la rue...

 

Depuis j'ai une bache comme celle-ci :

housse-bering-kover-noir-.jpg

Et je passe le U dans les anneaux à l'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-P Motard a dit :

Tiens quand ils veulent voler il n'y a aucun système qui l'empêche. Et comme m'avait dit un flic lors du vol de ma CBR1000 en 1988  "faut pas acheter ça ! 😂 . Enfin moi je l'avais retrouvé à l'époque, c'était la racaille locale qui me l'avait volé avec chaîne et alarme dans un parking souterrain. Mais la coupure à l'allumage les avaient dégouté. Enfin mon frangin connaissait aussi la faune locale, ça avait aidé ! 🤣

Lui je ne suis pas sûr qu'il retrouve ses 2 motos :

 

Révélation

 

 

 

apres cest un peu degueulasse ce que je vais dire mais... quand tu as les moyens d'avoir un s1000RR et une H2, je pense quand ca te fais pas tout a fait la meme chose que quand tu roules en CB500 parce que tu ne peux pas te payer mieux.

Je dis pas que ca justifie quoi que ce soit en rien. mais quand je regarde ca video au mec, je me dit qu'on a pas du tout le meme niveau de vie, ou alors qu'on fait pas du tout les memes choix de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est dégueulasse de dire ça, en effet!

comme il dit dans sa vidéo, il s'est payé ces deux bécanes seulement grâce a son travail en faisant beaucoup d'heures ... (pas d'héritage, de cadeau de papa, maman, papie, mamie etc ...)

c'est un choix de vie, en effet et il se respecte 😉

on ne sait rien du reste de son "train de vie" (bagnoles, maison, loisirs, famille ...) ça m'étonnerait que se soit du genre petit bourge

 

désolé @Ptilu06 , mais je crois que tu as raté l'occasion d'un minimum de réflexion et de compassion ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AzulBrazo a dit :

 

désolé @Ptilu06 , mais je crois que tu as raté l'occasion d'un minimum de réflexion et de compassion ...

 

j'ai pas entierement regarder la video et de toute facon mon commentaire ne le vise pas lui personnelement.

mais quand je dis : "quand tu as les moyens d'avoir un s1000RR et une H2" ca sous entends aussi, dans la plus par des cas, ou dans la majorité des cas (soit +50% du temps), quand tu as les moyens d'avoir une S1000RR et une H2 cest que tu as un certain niveau de vie.

on va pas se le cacher c'est ce que tout le monde pense des qu'on voit un mec qui roule dans une belle bagnole, et comme lui, si ca se trouve le mec a trimé comme un ouf pour pouvoir se payer cette belle bagnole.

 

Ma reflexion etait donc toute faite:

- dans la plus part des cas quand tu as deux meules comme ca au garage tu as un certain niveau de vie

- et dans une autre mesure, faire le choix de se payer 2 belles motos comme ca, ou belle voitures, c'est faire un choix que tout le monde ne ferai pas.

- et a aucun moment je dis que ca justifie ce qui lui arrive, je ne vois pas ou est mon manque de compassion. et comme dit a plusieurs reprises dans mes precedents messages, je ne suis pas du genre a ""pleurer" un vol de materiel. je respect tout a fait que, la je parle vraiment dans son cas personnel a lui, on puisse me dire que cest pas vraiment le vol des motos en soit qui soit relou, mais surtout de se dire que c'etait un investissement personnel, qu'il avait surement fait des sacrifices etc, ce qui rends la perte encore plus dure a supporter.

 

mais mon message d'origine, ne visait personne en particulier et donc avait pour but de donner un avis general... faut pas croire que je suis toujours de mauvaise intension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...