Aller au contenu

Votre équipement pour protéger votre moto pour les vols?


KnightOFGamer

Messages recommandés

il y a 24 minutes, AzulBrazo a dit :

salut,

j'ai une chaîne, que je laisse chez moi pour protéger la moto au garage.

et un U sous la selle, que je met pour sécuriser la bécane lorsque je suis a l'extérieur.

j'ai aussi un bloque disque, mais je ne le mets quasiment jamais.

😉

 

 

un u c'est quoi ça? tu pourrais me donnez les modèles merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Le U est juste là pour faire plaisir à l'assurance... Un mec qui veut ta meule, il l'aura.

 

Sujet déjà débattu récemment dans le topic Georide...

 

Perso j'ai un block disque Oxford Boss SRA, https://www.amazon.fr/Oxford-Super-Strong-Disque-Shackle/dp/B0040YYTK4. Mais en général je ne m'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant car au final y'a 2 approches :

  • "Un mec qui veut ta meule l'aura", donc je fais le strict minimum pour faire plaisir à mon assurance et basta, quitte à ne même pas attacher la moto (je pense que dans ces cas-là les bécanes dorment en intérieur)
  • "Je retarde au maximum le vol", avec différentes protections, chaînes, U, bloc disque, tracker, etc

Je pense que dans tous les cas le choix de l'approche sécurité est très liée à la valeur de la bécane, où elle est stockée/dort et si tu vis dans le ghetto ou pas. 

 

Un truc intéressant aussi, que @Ptilu06 disait (me semble) dans un autre topic, c'est de se détacher au max "émotionnellement" de sa moto, qui reste du matériel. Je trouve ça pertinent, même si au final ça doit pas être toujours si facile que ça. 

 

Et si la meilleure sécurité c'était le balécouillisme ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

C'est assez marrant car au final y'a 2 approches :

  • "Un mec qui veut ta meule l'aura", donc je fais le strict minimum pour faire plaisir à mon assurance et basta, quitte à ne même pas attacher la moto (je pense que dans ces cas-là les bécanes dorment en intérieur)
  • "Je retarde au maximum le vol", avec différentes protections, chaînes, U, bloc disque, tracker, etc

Je pense que dans tous les cas le choix de l'approche sécurité est très liée à la valeur de la bécane, où elle est stockée/dort et si tu vis dans le ghetto ou pas. 

 

Un truc intéressant aussi, que @Ptilu06 disait (me semble) dans un autre topic, c'est de se détacher au max "émotionnellement" de sa moto, qui reste du matériel. Je trouve ça pertinent, même si au final ça doit pas être toujours si facile que ça. 

 

Et si la meilleure sécurité c'était le balécouillisme ? 😛

 

Au final la mienne n'est jamais attachée elle dort au garage chez moi. En road trip j'essaie de ne pas la laisser sur le trottoir a la vue de tout le monde c'est tout. Si on me la pique ce qui va me faire le plus chier c'est la franchise, pour le reste ca se rachète, sauf si valeur émotionnelle particulière ou collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelek a dit :

Et si la meilleure sécurité c'était le balécouillisme ? 😛

 

Mouai, c'est pas parce-que les "meilleurs" voleurs peuvent tout voler qu'il ne faut rien faire du tout.

Quand je vois @Ptilu06 qui se plaint dans d'autres topics de la bêtise de certains qui ferait potentiellement indirectement augmenter nos tarifs d'assurance alors que lui achète un antivol juste pour le principe et ne pas le mettre, ça me dépasse. Le premier guignol venu peut péter la direction de la moto et partir avec tranquillement en roue libre dans le silence le plus complet :D

Il y a un juste milieu à trouver et ne pas avoir ce double discours qui n'est pas cohérent à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 08:14, Niklos a dit :

Perso j'ai un U et une bonne assurance. Le U est juste là pour faire plaisir à l'assurance... Un mec qui veut ta meule, il l'aura.

En ce qui me concerne, le U bien sur la moto. Pas dans un carton chez moi. Mais, à mon avis, il ne sert pas à grand chose niveau "protection".

 

Je pense que si on veut vraiment protéger sa moto, il faut de multiples protections : U avant et arrière le tout attaché à un point fixe, tracker GPS, gravage, moto enfermée dans un garage où les rottweillers ont accés bien entendu, alarme sur la moto, alarme dans la pièce où la moto est, caméra de sécurité, gardien et j'en passe... Plus il y a aura de protection, mieux ça sera, c'est évident. Après, on le sait tous, un U SRA tient moins de 1 minute face à un voleur déterminé... Idem pour tous les systèmes... Alors c'est quoi le juste milieu ? A titre personnel, je pense que le plus simple et accessible à tous est :

 1) Moto peu volée

 2) Moto peu volée

 3) Moto peu volée

 4) une assurance vol

 5) Un ou 2 U (+ gravage si exigé par l'assureur, 2 U c'est pour faire baisser la franchise)

 6) (optionnel) un chien de garde qui se trouve être aussi le chien de compagnie de la maison.

 

 

 

edit :

Le « top ten » 2017 selon la Mutuelle des Motards

Pour l'année 2017, les dix motos les plus volées en France sont :

  1. Le Yamaha T-Max 530 ;
  2. Le Honda 125 PCX ;
  3. La Triumph 675 Street Triple ;
  4. Le Suzuki 650 Burgman ;
  5. La Kawasaki Z800e ;
  6. Le Piaggio MP3 LT 300 ;
  7. La BMW R 1200 GS ;
  8. La Triumph 1050 Speed Triple ;
  9. Le Piaggio 125 Vespa ;
  10. Le Piaggio MP3 LT 500 business.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Mouai, c'est pas parce-que les "meilleurs" voleurs peuvent tout voler qu'il ne faut rien faire du tout.

 

Il y a en effet un juste milieu. Ne pas "faciliter" leur taf et ne pas tomber dans la paranoïa. Etre un peu détaché de sa bécane me semble être une bonne chose, sans pousser trop loin.

 

L'augmentation du nombre de sinistres "vols" a un impact direct sur le coût des assurances et, j'imagine, l'efficacité des indemnisations, on a quand même une responsabilité "sociétale" à ce propos, tu as raison. Les statistiques sont d'ailleurs assez folles, un 2RM volé toutes les 10 minutes en France, dans 81% des cas était protégé par antivol, 55 400 vols en 2016 (j'ai pas plus récent sous la main, source). 86% en milieu urbain et 44% en région parisienne (comme je disais, le niveau de sécu doit dépendre du niveau de risque, à mon sens). 

 

Tiens autre stat intéressante, 57% de victimes estiment avoir mal été indemnisées, comme quoi la solution de compter sur l'assurance et s'en cogner le coquillard n'est pas toujours rentable ;) 

 

@Niklos eheh, j'aime beaucoup la Street, ça calme direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Tiens autre stat intéressante, 57% de victimes estiment avoir mal été indemnisées, comme quoi la solution de compter sur l'assurance et s'en cogner le coquillard n'est pas toujours rentable ;)

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Je sais que si demain un voleur a "une commande" de XB9, c'est bien possible que ma moto parte toute seule du garage et je ne peux rien y faire. C'est pas 5 U, 3 chaines, un tracker, et une alarme qui vont l'arrêter... A commencer par le faire que j'ai pas de point fixe où mettre la moto. Aller hop, 3 personnes, un qui désactive le tracker puis les 3 mettent la moto dans le camion et terminée... Durée potentielle : 50 secondes.

En admettant que je puisse mettre la moto sur un point fixe, ça allonge le temps de vol de 1 ou 2 minutes...

Alors que faire ? Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, éviter les motos les plus volées et multiplier autant que possible système anti vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Je sais que si demain un voleur à "une commande" de XB9, c'est bien possible que ma moto parte toute seule du garage et je ne peux rien y faire. C'est pas 5 U, 3 chaines, un tracker, et une alarme qui vont l'arrêter... A commencer par le faire que j'ai pas de point fixe où mettre la moto. Aller hop, 3 personnes, un qui désactive le tracker puis les 3 mettent la moto dans le camion et terminée... Durée potentielle : 50 secondes.

En admettant que je puisse mettre la moto sur un point fixe, ça allonge le temps de vol de 1 ou 2 minutes...

Alors que faire ? Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, éviter les motos les plus volées et multiplier autant que possible système anti vol.

Dès lors que des voleurs constatent qu'ils devront sortir la meuleuse et donc faire un barouf du diable avec risque d'être entendu, ça freine pas ? J'ai déjà vu des vidéos à Londres où les mecs sont des psychopathes, en pleine rue, de jour, ils sortent la meuleuse sur batterie, tous casqués, commencent à couper, si des gens interviennent ils menacent avec l'outil, t'as pas envie de te faire couper en deux pour ça. Est-ce qu'en France c'est pareil, j'en sais rien, j'espère que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

Dès lors que des voleurs constatent qu'ils devront sortir la meuleuse et donc faire un barouf du diable avec risque d'être entendu, ça freine pas ? J'ai déjà vu des vidéos à Londres où les mecs sont des psychopathes, en pleine rue, de jour, ils sortent la meuleuse sur batterie, tous casqués, commencent à couper, si des gens interviennent ils menacent avec l'outil, t'as pas envie de te faire couper en deux pour ça. Est-ce qu'en France c'est pareil, j'en sais rien, j'espère que non... 

La réponse est après la question...

Perso, je vois des mecs qui attaquent un antivol de moto à la meuleuse, y compris sur la mienne, j'appelle les flics mais je n'interviens pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... c'est vrai que pour moi ca reste completement materiel, j'ai eu plusieurs experience (pas avec des vols de véhicules) qui font qu'aujourd'hui je m'attache tres difficilement a un objet. Faut le dire, je suis aussi comme ca avec les gens, je m'attache pas trop en fait. Ca evite un peu de souffrir.

et puis pour la moto en particulier, a la base je me considere pas comme un vrai motards, en tout cas avec l'image que j'en avais (un peu rebel, limite en marge, tatoué ^^, qui bichonne se meule tous les weekend), j'ai rien contre, mais je suis pas comme ca avec ma moto.

Niveau entretiens je fais le stricte minimum, graissage chaine 1 fois par mois et encore, niveau de liquide quand j'y pense, douche... 2/3 fois dans l'année? bref, chacun fais ce qu'il veut, honnetement j'ai toujours fais ca, et avec ma voiture cest pareil, velo pareil, tout ce qui demande un minimum d'entretiens, et vous savez quoi? j'ai jamais eu un pepin a cause de mauvais entretiens,... la moto je fais 15.000 Km par an et j'ai aucun soucis. enfin bon chacun fais ce qu'il veut mais mon experience pour le moment ne me donne aucune raison de changer mes habitudes.

 

Alors quand je parle de betise humaine qui fait augmenter le prix des assurance, @Galor SuperTenere, on le dit depuis le debut ici que peu importe le systeme d'antivol que tu utilise, ca n'aura aucun effet, donc que je l'attache ou pas ca va changer quoi?

a lire dans tous les messages précédent, tout le monde s'accorde a dire qu'un antivol sert a rien...

une moto volée, si le mec a pris soin de l'attacher ou celui qui l'a pas attaché ca aura le meme impacte sur les assurances. Je n'ai jamais eu de vol de véhicule... pourquoi?

parce que comme je l'ai deja dis... je ne me gare pas n'importe ou! et pour moi, choisir le bonne endroit cest le meilleur des antivols, alors non je pense pas que mon discours soit contradictoire, a partir du moment ou un antivol sert a rien ce n'est pas du tout un argument...

l'exemple type de vol que tu cite justement, c'est ce que j'evite en ne me garant pas n'importe ou, ok, le risque 0 n'existe pas. mais j'essaie de faire preuve de bon sens, et pour le moment, ca marche.

Donc je pense pas que l'utilisation ou non d'un antivol ou non a le meme impacte qu'une conduite dangereuse ou d'un equipement plus que douteux sur l'impacte du prix de nos assurances.

 

 

il y a une heure, Axelek a dit :

"Un mec qui veut ta meule l'aura", donc je fais le strict minimum pour faire plaisir à mon assurance et basta, quitte à ne même pas attacher la moto (je pense que dans ces cas-là les bécanes dorment en intérieur)

 

La mienne dors dehors dans une cours de résidence, a la vue depuis la rue, sous une bache pour les intemperies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

On le dit depuis le debut ici que peu importe le systeme d'antivol que tu utilise, ca n'aura aucun effet, donc que je l'attache ou pas ca va changer quoi?


Ce n'est pas exactement ce que l'on dit. On dit juste qu'un mec qui est déterminé à voler une moto X saura le faire avec les bons moyens s'il est expérimenté/renseigné. Il voudra la moto parce-qu'elle a une valeur particulière, soit pour la revente à l'étranger soit pour la mise en pièces. Et à choisir, il va effectivement s'orienter vers la plus facile d'accès (moins de regard, rue à l'écart) et celle où il n'y a pas ou peu de système antivol.

Si une statistique dit que 81% des deux roues volés avaient un système d'antivol, elle ne dit pas combien auraient pu être volés mais ne l'ont pas été justement pour les raisons citées précédemment. Il ne faut pas faire de raccourcis non plus ^^

 

Et pour ceux qui ne s'assurent pas contre le vol (je serais de toute façon mal remboursé, sans parler de la franchise et d'un malus, j'ai tout à y perdre vu l'ancienneté de ma moto) et qui en plus ont une valeur affective avec leur véhicule, on a tout intérêt à prendre un minimum de dispositions. On ne me fera pas croire que ça n'a pas la moindre incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca a un effet un peu dissuasif, et ca limite certain cas. j'ai rien contre ceux qui souhaitent attacher leur moto. 

quand je dis que ca n'a aucun effet je parle sur l'assurance, mais je dis pas que l'antivol n'a aucun incidence. Juste que pour moi je le trouve minim.

 

Une moto qui aurait pu etre volées, mais qui ne l'est pas du coup... ba... elle fait pas grimper le prix des assurances ^^.

 

je respect les choix de chacun et je donnerai jamais le conseil de ne pas proteger sa moto contre le vol, mais a mon sens et dans cet ordre la:

- ne pas acheter une moto qui est tres souvent voler

- avoir une bonne assurance

- ne pas s'attacher a sa moto

- ne pas se garer n'importe ou

- mettre une bache

- mettre une chaine a un point fixe et un block disque avec alarme <-- a mon sens si j'attache ma moto cest uniquement avec ces deux conditions

 

mais je reviens dessus parce que ca me tiens a coeur, de dire que je suis potentiellement responsable tout autant qu'un mec qui conduit n'importe comment ou qui s'equipe mal, du prix des assurances... je trouve ca faux. et si tu ne l'as pas dit, désolé mais cest en tous cas comme ca que je l'ai compris... et si tu le pense vraiment, en tout cas pour le moment rassure toi, avec 0 vol de véhicule a mon actif, je n'ai aucun impacte sur vos assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

mais je reviens dessus parce que ca me tiens a coeur, de dire que je suis potentiellement responsable tout autant qu'un mec qui conduit n'importe comment ou qui s'equipe mal, du prix des assurances... je trouve ca faux. et si tu ne l'as pas dit, désolé mais cest en tous cas comme ca que je l'ai compris... et si tu le pense vraiment, en tout cas pour le moment rassure toi, avec 0 vol de véhicule a mon actif, je n'ai aucun impacte sur vos assurances...

Je l'ai compris comme ça aussi, et j'ai bien rigolé dans ma tête ^^

Pareil pour ceux qui conduisent n'importe comment, ils n'impactent pas le prix des assurances tant qu'ils ne sont pas tombés 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...