Aller au contenu

Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense a un truc quand je lis les models que tu voulais essayer... donc plutot des models sportif. Faudra penser a un truc, en general les essais cest genre 30min (c'est possible davoir un peu plus) mais rarement la journée quoi.

ce que je veux dire par la cest que tous les points (si cest pas tous, au moins certains points) negatifs d'une sportive, principalement liés a la position de conduite, se font ressentir sur de longues distances, longues balades.

J'ai un peu peur que tu te dise au bout de 30min, ""WOW le kiff, j'adore" sans meme avoir commencé a avoir mal aux poignés ou au culcul.

 

je sais pas quoi te proposer comme alternative... faire l'essaie avec un sac a dos de 50Kg? pour accentuer la fatigue des poignés dans les freinages, et le poids sur les fesses?

 

Pour @all, ca vous est jamais arriver de ne pas voir un point negatif lors d'un essais et de vous en rendre compte sur une longue sortie?

 

Ce sont des sportive du dimanche hein , dont la position est très loin d'une rsv4 ou une s1000rr ou même d'une r6 ou une GSXR600. La position est plus typée mais ne génère pas forcement de gêne conséquente, même s'i est probable que ca arrive un peu plus vite que sur un roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pépin a dit :

Ce que tu dis aurait été vrai si je partais pour des essais genre CBR1000RR, S1000RR ou ce genre d'engin avec une conduite radicale. Mais pour les modèles que je cité il n'en est rien. C'est plus des "roadsters" carénés. Donc certes guidon bracelet mais position plutôt droite.

c ést pas faux ;) mais attention quand meme :)

apres sans meme parler de sportive y a des motos ou tu vas te sentir mieux que sur d'autres. donc soit vraiment bien a l'ecoute (enfin si le "confort" fait parti de tes criteres ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pépin a dit :

Bon bah j'ai voulu profiter de la semaine de vacances qui s'offrait à moi pour me lancer dans les essais et résultat des courses : - La R3 chez Yamaha n'est pas encore rodé

                 - KTM trop peu de RC 390 chez eux donc pas d'essais

                 - Kawasaki pas de Ninja 400 ou 650 (le mec me dit "Sinon j'ai un Z650 c'est presque pareils" oui oui c'est presque pareils avec un carénage en plus, du poids en plus et un guidon bracelet à la place d'un guidon droit mais sinon c'est pareils..)

 

Conclusion faut pas venir sur Caen pour des essais 😂

 

J'étais montée sur la RC390 de @Jo Lapoule, si ça peut te donner une idée de la position de conduite ! C'est la seule et unique moto qui n'était pas à moi que j'ai bien voulu piloter 😂

 

Photoooooooos

 

1549991158-931734dsc1688.jpg

 

1549991209-232304dsc1684.jpg

 

Une chose est sure, je ne ferais pas des kilomètres et des kilomètres sur ce type de bécane ! Après, c'était fun à essayer :) Sans Offense Jo 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

c ést pas faux ;) mais attention quand meme :)

apres sans meme parler de sportive y a des motos ou tu vas te sentir mieux que sur d'autres. donc soit vraiment bien a l'ecoute (enfin si le "confort" fait parti de tes criteres ;) )

 

Bien sûr que le confort reste un critère ^^ J'imagine que même sur une sportive radicale on recherche un minimum de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pépin a dit :

Hé y a des nains comme moi de 1m65 qui peuvent me dire ce que ça donne pour eux une fois grimpé sur une selle de 815 mm ? Ça touche le sol ou faut réfléchir trois heures avant à où on pose les pieds ?

 

Ca depend vraiment de la forme de la selle aussi, il faut essayer. Sur une moto tu poseras les pieds à plat, sur l'autre ce sera juste, principalement à cause de la largeur de la selle, et de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Ca depend vraiment de la forme de la selle aussi, il faut essayer. Sur une moto tu poseras les pieds à plat, sur l'autre ce sera juste, principalement à cause de la largeur de la selle, et de la moto.

 

 

Ok à voir donc parce que je suis en train de tomber amoureux de la Benelli TRK 502 😍

 

On est plus sur de la "sportive" je sais mais moi qui aimerais tout de même continuer à voyager je me dis ça pourrait être pas mal.

2-benelli-trk-502-2017-u03a0378-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ah oui ca change là ! 😅

 

La chiotte ca va etre d'en trover une pour grimper dessus, ca reste rare comme machine.

 

Ah mais moi je fais jamais dans la dentelle c'est ou noir ou blanc ou le jour ou la nuit 😂

 

Oui je m'en suis vite rendu compte en farfouillant deux trois minutes sur le bon coin. Plus le fait que je ne connais pas plus que ça Benelli je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité et entretien.

Mais j'y vois pas mal de point positif : elle est pas excessivement cher, plutôt bien équipé, elle avale les km avec son réservoir (donné pour 400km d'autonomie), ça semble confortable seul comme en duo et ça ne doit pas être très cher à assurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, autant la Benelli TRK 502 X j'aurais dit que c'est juste juste pour toi, autant la version classique ça passera. Il y a une vraie différence de hauteur.
Après c'est vrai que la selle est large mais elle est basse donc ça va. Et le confort sera royal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Salut, autant la Benelli TRK 502 X j'aurais dit que c'est juste juste pour toi, autant la version classique ça passera. Il y a une vraie différence de hauteur.
Après c'est vrai que la selle est large mais elle est basse donc ça va. Et le confort sera royal 🙂

 

Si Galor le dit alors je peux même conduire ça les yeux fermés :D

 

Mais quid de la fiabilité si tu connais un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Aucune idée mais sur les groupes Facebook de Trail que je fréquente, il n'y en a pas de mauvais retour pour le moment.
J'en vois plus chez d'autres marques mais tout est à relativiser proportionnellement aux ventes forcément ^^

 

 

C'est un autre bon point alors :)

Et forcément quand je présente la brêle à Madame "La selle passager a l'air bien " 😆 

Plus qu'à trouver un concess' qui fait essayer ou si ma foi par ici il y a quelqu'un qui en possède une et proche des Vosges ou de la Normandie 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

ca ressemble quand meme fortement a la multistrara non? et tu devrais en trouver plus sur LBC ^^

e57bcdcaf0183574edfe53ad9d15192a.jpg

 

Effectivement elle est beaucoup comparé à la multistrada. C'est bête mais je suis moins fan de la selle de cette dernière par exemple. 

 

Après quelques recherches il semblerait que l'intervalle entre chaque entretien de la TRK soit rapproché. Des infos là dessus venant de tes forums @Galor SuperTenere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire que sinon le meilleur compromis entre mon envie de "sportive" et faire de la route ça peut être la Ninja 650, c'est presque typé sport-GT donc ça peut le faire. Le bémol de cette moto c'est que ce n'est pas le même tarif et faire de bonnes affaires sur ce modèle c'est potentiellement plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pépin a dit :

Je suis en train de me dire que sinon le meilleur compromis entre mon envie de "sportive" et faire de la route ça peut être la Ninja 650, c'est presque typé sport-GT donc ça peut le faire. Le bémol de cette moto c'est que ce n'est pas le même tarif et faire de bonnes affaires sur ce modèle c'est potentiellement plus compliqué.

 

ER6F dans ce cas, c'est le modèle juste avant la ninja, plus d'occaz, en général de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sport GT du coup, en general tu vas tomber sur des roadsters carrénés (ER6F, XJ6 Diversion F, Fazer).

Apres c'est compliqué parce que tu seras bridé donc quand tu dis sportive, cest plutot le look que la puissance.

regarde en fonction des models de moto il est parfois tres facile de trouver des support bagagerie etc et pour dautres models cest juste hors de prix. donc si tu veux te faire des petits roadtrip, oui, faut trouver un compromis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

sport GT du coup, en general tu vas tomber sur des roadsters carrénés (ER6F, XJ6 Diversion F, Fazer).

Apres c'est compliqué parce que tu seras bridé donc quand tu dis sportive, cest plutot le look que la puissance.

regarde en fonction des models de moto il est parfois tres facile de trouver des support bagagerie etc et pour dautres models cest juste hors de prix. donc si tu veux te faire des petits roadtrip, oui, faut trouver un compromis ;)

 

 

 

Oui oui on s'entend bien quand je dis "sport" c'est bien entre grosse guillemet !

Je parle notamment de la Ninja 650 parce que ça me paraît pas déconnant de pouvoir rouler pas mal avec en petit roadtrip tout en ayant une gueule de "sportive". Donc quelque part le meilleur des deux mondes que je cherche. 

 

Sinon la TRK ça serait vraiment un coup de cœur dédié à me faire des bons voyages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...