Aller au contenu

Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

Mais laisse mon innocence en paix bordel ! Un peu de rêve que diable !

 

Blague à part oui j'en suis certains aussi mais peut être plus aisé qu'un 1000 (?). Je ne sais pas je n'en suis largement pas là.

 

C'était une boutade bien entendu.

Mais tu as raison, si tu rêves d'une R6 faut te faire plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pépin a dit :

 

Mais laisse mon innocence en paix bordel ! Un peu de rêve que diable !

 

Blague à part oui j'en suis certains aussi mais peut être plus aisé qu'un 1000 (?). Je ne sais pas je n'en suis largement pas là.

 

Plus facile de rouler vite, et encore, les moteurs sont très creux, faut toujours rouler très haut dans les tours. Mais sur route... Ça pousse au crime, tu sens qu’elle est pas bien, même à 90 en première 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

C'était une boutade bien entendu.

Mais tu as raison, si tu rêves d'une R6 faut te faire plaisir :)

 

 

Je plaisantais aussi je ne l'ai pas mal pris hein !

 

 

C'est mon rêve, je ne pense pas aller au delà. Pour le moment un 1000 ça m'impressionne encore beaucoup. J'aurais plutôt l'impression de rouler sur quelque qui est hors norme pour moi. Je préfère être conscient de ce que je me sens capable de faire plutôt que prendre une mille juste parce que ça mets des étoiles pleins les yeux d'en avoir une.

Parce que c'est clair qu'un S1000RR ou une R1 ça peut faire rêver.

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Plus facile de rouler vite, et encore, les moteurs sont très creux, faut toujours rouler très haut dans les tours. Mais sur route... Ça pousse au crime, tu sens qu’elle est pas bien, même à 90 en première 🤣

 

Donc c'est ce que je disais juste au dessus. Pour le moment ça me paraît encore hors norme comme machine pour moi. C'est pour ça que pour le moment pour moi un 600 cm3 de 120 ch c'est le max que je puisse faire. Ce qui en soit est déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pépin a dit :

 

Donc c'est ce que je disais juste au dessus. Pour le moment ça me paraît encore hors norme comme machine pour moi. C'est pour ça que pour le moment pour moi un 600 cm3 de 120 ch c'est le max que je puisse faire. Ce qui en soit est déjà beaucoup !

 

Je parlais des 600 hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pépin a dit :

 

 

Ah merde 🤣 Alors je vais peut être rester à du 650 finalement ! 😆 (650 72ch j'entends hein !)

 

Bah c'est cool une 650 😀

 

J'ai passé les 2 ans de permis  ( permis A passé avant la réforme), je roule sur une moto qui fait 70 chevaux et je m'amuse bien dessus 😊

 

Je fais de la balade autour de chez moi, je pars en road trip avec  ( Auvergne, Ardèche et prochainement les Alpes ) et ça fait super bien le taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso d'avoir en parallele un poste d'un accident et un poste ou ca parle de prendre une sportive... je me dis qu'on tire pas tous les memes conclusion de nos erreures...

je donne uniquement mon avis perso et je n'agresse personne... moi ce qui me fait rever cest de continuer a rouler longtemps. et si demain je me plante ou je me mange une voiture avec une 800, je n'envisagerai jamais (ou en tout cas pour un tres long moment) de passer sur autres choses...

Quand je vois le type d'accident que tu as eu, et qui arrive tellement souvent, je me pose la question, est-ce que sur une autre moto (plus sport, plus nerveuse) tu ne serais pas arrivé plus vite et les domages plus importants? 

On aura jamais la reponse, mais je me pose la question a moi meme.


Je pense que continuer a se faire la main sur une mid-size, cest une solution plutot sage. pour avoir essayé une ER6 bridé, je me dis que ca suffit largement. et quand j'avais la XJ6 (certes un 4cyl) sur nos routes de montagne, impossible de suivre une ER6N ou un SV650 (les deux etaient bridées). Alors je suis pas un pilote, mais j'avais pas l'impression de me trainer non plus en XJ6...

 

Tout ca pour dire, a voir ce que tu recherches reellement dans une sportive, si cest en lien avec le moteur et la conduite, je pense que sur un roadster midsize, tu serais impressioné de voir ce qu'on peut faire meme bridé.

Si c'est uniquement une histoire de design tu peux te pencher sur des versions carrénées (avec en general les symboles F, ou S). qui sont pour moi un compromis.

 

Apres j'ai pour habitude de monter en gamme une fois que je me rapproche des limites, et je doute que tu ais atteint les limites d'une midsize avec la gladius en si peut de temps.

(en snow je deposer sur place des mecs avec des Burton a 800 balles alors que je rider en Quechua a 120,00 euro, la tete en bas des remontées mecanique cetait juste amusant, enfin bon, c'est pas la moto qui fait le pilote ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ptilu06 a dit :

perso d'avoir en parallele un poste d'un accident et un poste ou ca parle de prendre une sportive... je me dis qu'on tire pas tous les memes conclusion de nos erreures...

je donne uniquement mon avis perso et je n'agresse personne... moi ce qui me fait rever cest de continuer a rouler longtemps. et si demain je me plante ou je me mange une voiture avec une 800, je n'envisagerai jamais (ou en tout cas pour un tres long moment) de passer sur autres choses...

Quand je vois le type d'accident que tu as eu, et qui arrive tellement souvent, je me pose la question, est-ce que sur une autre moto (plus sport, plus nerveuse) tu ne serais pas arrivé plus vite et les domages plus importants? 

On aura jamais la reponse, mais je me pose la question a moi meme.


Je pense que continuer a se faire la main sur une mid-size, cest une solution plutot sage. pour avoir essayé une ER6 bridé, je me dis que ca suffit largement. et quand j'avais la XJ6 (certes un 4cyl) sur nos routes de montagne, impossible de suivre une ER6N ou un SV650 (les deux etaient bridées). Alors je suis pas un pilote, mais j'avais pas l'impression de me trainer non plus en XJ6...

 

Tout ca pour dire, a voir ce que tu recherches reellement dans une sportive, si cest en lien avec le moteur et la conduite, je pense que sur un roadster midsize, tu serais impressioné de voir ce qu'on peut faire meme bridé.

Si c'est uniquement une histoire de design tu peux te pencher sur des versions carrénées (avec en general les symboles F, ou S). qui sont pour moi un compromis.

 

Apres j'ai pour habitude de monter en gamme une fois que je me rapproche des limites, et je doute que tu ais atteint les limites d'une midsize avec la gladius en si peut de temps.

(en snow je deposer sur place des mecs avec des Burton a 800 balles alors que je rider en Quechua a 120,00 euro, la tete en bas des remontées mecanique cetait juste amusant, enfin bon, c'est pas la moto qui fait le pilote ;) )

 

Après sorti de ca on peut se faire plaisir, acheter une moto pour aller vite sur piste et pourtant rouler normalement avec sur route (parce qu'on a pas tous les moyens d'avoir 2 bécanes), on peut aussi être raisonnable, ca arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le croit. Si je raisonnais comme toi je roulerais encore avec des roulettes sur mon vélo ( mon premier accident, j'ai perdu l'équilibre, quel inconscient j'ai été) et ne parlons pas de moto. Après il est en A2 il n'a pas son permis depuis longtemps, il parlait de sportive (R6) comme d'un rêve lointain... La il s'oriente sur une 500CBR quoi ! Il faut laisser les gens rêver un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ptilu06 a dit :

perso d'avoir en parallele un poste d'un accident et un poste ou ca parle de prendre une sportive... je me dis qu'on tire pas tous les memes conclusion de nos erreures...

je donne uniquement mon avis perso et je n'agresse personne... moi ce qui me fait rever cest de continuer a rouler longtemps. et si demain je me plante ou je me mange une voiture avec une 800, je n'envisagerai jamais (ou en tout cas pour un tres long moment) de passer sur autres choses...

Quand je vois le type d'accident que tu as eu, et qui arrive tellement souvent, je me pose la question, est-ce que sur une autre moto (plus sport, plus nerveuse) tu ne serais pas arrivé plus vite et les domages plus importants? 

On aura jamais la reponse, mais je me pose la question a moi meme.


Je pense que continuer a se faire la main sur une mid-size, cest une solution plutot sage. pour avoir essayé une ER6 bridé, je me dis que ca suffit largement. et quand j'avais la XJ6 (certes un 4cyl) sur nos routes de montagne, impossible de suivre une ER6N ou un SV650 (les deux etaient bridées). Alors je suis pas un pilote, mais j'avais pas l'impression de me trainer non plus en XJ6...

 

Tout ca pour dire, a voir ce que tu recherches reellement dans une sportive, si cest en lien avec le moteur et la conduite, je pense que sur un roadster midsize, tu serais impressioné de voir ce qu'on peut faire meme bridé.

Si c'est uniquement une histoire de design tu peux te pencher sur des versions carrénées (avec en general les symboles F, ou S). qui sont pour moi un compromis.

 

Apres j'ai pour habitude de monter en gamme une fois que je me rapproche des limites, et je doute que tu ais atteint les limites d'une midsize avec la gladius en si peut de temps.

(en snow je deposer sur place des mecs avec des Burton a 800 balles alors que je rider en Quechua a 120,00 euro, la tete en bas des remontées mecanique cetait juste amusant, enfin bon, c'est pas la moto qui fait le pilote ;) )

 

Primo (et c'est pas agressif quand je commence par ça ça me permet juste d'organiser ma pensée 😂) je ne cherche pas dans une sportive la performance à tout prix et la vitesse. J'en aime principalement l'allure et le style de pilotage (j'entends par là la position, le fait d'être un peu coucher sur la moto pour moi c'est un peu faire corps avec et c'est ce que j'aime.)

Secundo de ton message j'en retiens principalement ce que j'ai mis en gras dans la citation "ce n'est pas la moto qui fait le pilote" rien de plus vrai. Ce n'est pas parce que hypothétiquement j'aurais le cul sur une sportive que je vais vouloir mettre la poignée dans l'angle et être inconscient.

Tertio (et la liaison est belle !) tu parles de ce qu'on peut retenir d'un accident. Qu'est ce que j'en retiens ? J'en retiens qu'anticiper une voiture te grillant une priorité c'est faisable, une deuxième dans la foulée t'as beau être Barry Sheane je pense que tu te la mange quand même. Parce que je pense que prévoir et éviter un accident statistiquement c'est faisable, deux sur le même endroit au même moment ça devient compliqué. J'en retiens donc une deuxième chose, vraiment avoir l'oeil partout. Je ne veux pas avoir l'air de ne pas me remettre en question, je peux vous assurer que j'ai eu le temps de le faire rien qu'aux urgences "et si j'avais fait une erreur de trajectoire ?" "et si finalement c'est moi qui allait trop vite ?" Alors que quelques minutes avant je savais très bien ce que j'ai fait. J'ai juste rouler normalement et éviter une première fois de me faire tailler un short. Bref je pense que je me perds un peu dans tout ça mais le message important que je veux faire passer c'est que non je n'en ressors pas complétement inconscient en me disant tout bêtement "de toute façon c'est pas moi, c'est lui qui est en tort". Et aussi que je ne vois pas l'incompatibilité entre accident et le souhait de posséder une moto de type sportive, ce qui ne veut pas dire conduite sportive ^^ (Si tu m'as lu jusque là chapeau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me le dis toujours, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses mais que des bonnes ou des mauvaises argumentations. @Pépin je trouve que ton argumentation est plus que cohérente et comme tu l'as si bien dit dans ton message c'est pas la machine qui fait le pilote, on l'entend souvent avec un sens négatif (grosse moto mais tu ne sais pas conduire), il ne faut pas oublier que le pendant de cette phrase c'est qu'une grosse moto ne fait pas non plus un gros con qui va bombarder, certains peuvent très bien rouler en S1000rr plus lentement que certains vont le faire en CB500 sauf que dans ce cas il y en a un qui va essorer la poignée en 6 et l'autre qui n'auras passé que la 2 ou la 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Karlok a dit :

Comme je me le dis toujours, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses mais que des bonnes ou des mauvaises argumentations. @Pépin je trouve que ton argumentation est plus que cohérente et comme tu l'as si bien dit dans ton message c'est pas la machine qui fait le pilote, on l'entend souvent avec un sens négatif (grosse moto mais tu ne sais pas conduire), il ne faut pas oublier que le pendant de cette phrase c'est qu'une grosse moto ne fait pas non plus un gros con qui va bombarder, certains peuvent très bien rouler en S1000rr plus lentement que certains vont le faire en CB500 sauf que dans ce cas il y en a un qui va essorer la poignée en 6 et l'autre qui n'auras passé que la 2 ou la 3 !

 

 

Finalement je ne sais pas si il y a de bon ou de mauvais accident. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais tout d'abord que ce sont des rencontres. Parfois avec un pare-choc, parfois avec un trottoir, parfois même en plein sous bois avec une biche. Mais après n'est ce pas là une leçon que la vie vous donne en mangeant le bitume ? La vie, qui, parfois si merveilleuse peut se trouver être si cruelle...et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres (comme celui de se faire faucher) forgent une destinée. #Otis 🤣

 

Blague à part, rendons à César ce qui est à César (toujours une continuité logique t'as vu !) c'est @Ptilu06 qui a très justement dit ça dans son message pas moi ^^

 

Oh et petit édit pour toi @Ptilu06, mon incapacité à plier le genou tous les matins en ce moment me rappelle suffisamment ce que j'ai eu pour me remettre à ma place de petit motard novice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

Blague à part, rendons à César ce qui est à César (toujours une continuité logique t'as vu !) c'est @Ptilu06 qui a très justement dit ça dans son message pas moi ^^

  Oui je sais bien mais venais simplement encenser ton argumentation en réponse à cette fameuse phrase justement ! Je partage ta vision des choses quand tu nous dis que c'est pas parce que tu roules en sportive que tu roules forcément agressif ! 

Mais la phrase de Ptilu est vraie aussi on peut rouler vite avec un roadster 500 et lentement même en forçant avec un GSXR-1000 ;) La moto ne fait pas le pilote mais par contre pas de moto, pas pilote. Pas de pilote, pas de motard. Pas de motard... pas de motard ! #teamAmonbofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Karlok a dit :

  Oui je sais bien mais venais simplement encenser ton argumentation en réponse à cette fameuse phrase justement ! Je partage ta vision des choses quand tu nous dis que c'est pas parce que tu roules en sportive que tu roules forcément agressif ! 

Mais la phrase de Ptilu est vraie aussi on peut rouler vite avec un roadster 500 et lentement même en forçant avec un GSXR-1000 ;) La moto ne fait pas le pilote mais par contre pas de moto, pas pilote. Pas de pilote, pas de motard. Pas de motard... pas de motard ! #teamAmonbofis

 

 

 

Tu sais quelqu'un ici (et il se reconnaîtra ) m'a dit un jour "Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano" (en tibétain dans le texte) et depuis j'ai toujours cette petite maxime en tête. Par exemple dès qu'un automobiliste me fait une crasse pour la X ème fois de la journée et que je sens que je m'emporte et fatalement que ça va se répercuter sur mon pilotage je me répète ça. Ça ne supprime pas le danger mais ça remet les idées en place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toutes mes reponses ^^.

Je comprends tout a fait que la R6 soit un desir plutot lointain, elle me tape dans l'oeil aussi ^^ je la trouve jolie et elle a lair pas mal du tout a piloter.

Alors dans mon dernier commentaire je met a aucun moment a defaut ta conduite, je dis pas que tu as fait un erreure ou non et si tu avais pu eviter l'accident ou non. je partais du principe qu'avec exactement les meme element (non possibilité d'anticiper le deuxieme vehicule) mais une moto sportive, tu n'aurais pas eu plus de chance d'arriver plus vite et donc potentiellement avec de plus grave blessure.

Mais a ca tu as repondu que, c'est pas forcement parce que tu t'acheterai une sportive que tu conduirais comme un teubé, etc, et que ce qui t'attire avant tout cest l'esthetique et la position de conduite. Ceux ne sont pas mes gouts et mes criteres mais a mon sens des arguments tout a fait recevable.

 

C'est juste ma facon de consommer, ca m'ennuie de mettre du fric dans quelques choses si j'en exploite pas un maximum les capacités: 

Il y a 17 heures, Animal a dit :

Si je raisonnais comme toi je roulerais encore avec des roulettes sur mon vélo

cest pas mon raisonnement, je parle pas d'avoir le niveau ou de faire des erreurs ou pas, je parle d'exploiter le produits en question.

dans ton exemple c'est " je ne devrai pas avoir de telephone portable car j'ai oublié de le charger, ou, je l'ai fais tombé dans mes chiottes"

mon exemple c'est "je ne machete pas un telephone a 1200 euro avec un appareil photo de malade et des fonctions inteligentes de oufs si j'ai 80 piges et que je sais meme pas comment envoyer un texto".

 

Je me repete, cest ma facon de consommer, j'ai pas les moyens d'acheter uniquement pour le plaisir ou pour le désir, 99% cest une question de besoin, apres dans le besoin je peux me faire plaisir (ex: ma TV qui me lache, je me fait plaisir sur une bonne TV, mais je me suis pas amusé a passé du LED au 4K ou de changer de taille d'ecran juste parceque j'avais envie, je me contentais tout a fait de mon ancien ecran). ou consernant la moto, j'ai racheté des baskets moto car mes anciennes j'avais un trou au niveau de la semelle, je posais presque le talon par terre... cetait pas une question d'envie ou quoi.

 

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, j'en ai conscience, c'est pas parce que j'explique ma facon de penser ou de consommer que je m'attends a ce que tout le monde fasse pareil, c'est juste pour que vous compreniez mon point de vue (comprendre, pas forcement approuver...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme dit dans mon message... je n'ai pas dit qu'il n'allait pas l'exploiter, je suis personne pour juger de son niveau de conduite, si ca se trouve il en est tout a fait capable de piloter un R6, mieux que moi (tfacon jai jamais conduit de sportive). J'etais juste en train d'explique MA facon de fonctionner sans forcement dire qu'il en est capable ou non. et oui il pourrait tres bien aller sur circuit. on est donc daccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

Je suis un poireau sur un 690, comme @lelillois mon cher frangin avec sa 1290 SAS et ça nous va bien comme ça ! Hein frangin ?

 

On s'est fait plaisir et c'est le principal 😁

 

#crisedelaquarantaine

 

#Bisousbisous

 

Tu fais bien de préciser notre âge de raison :)

Parce que si j'avais 25 ans, je n'aurai peut être pas le même instinct de survie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Tu fais bien de préciser notre âge de raison :)

Parce que si j'avais 25 ans, je n'aurai peut être pas le même instinct de survie :lol:

 

Exactement !

 

Bon même à 25 ans, j'étais une poule mouillée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

Je n'ai jamais essayé d'hyper sportive moderne (donc je me trompe peut être), mais je pense que c'est gérable si le mec au guidon sait garder la tête froide.

 

 

C'est ce que je me dis aussi. Être conscient des possibilités de la machine et y faire coïncider ses propres capacités.

 

 

@Ptilu06 "comprendre, pas forcément approuver" malheureusement très peu comprenne cette nuance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Je n'ai jamais essayé d'hyper sportive moderne (donc je me trompe peut être), mais je pense que c'est gérable si le mec au guidon sait garder la tête froide.

 

 

C'est clair !

 

Ce n'est pas la bécane qui fait le pilote !

 

Tu me collerais sur une sportive, ça ne changerait pas ma façon de conduire et tourner la poignée de gaz. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas dans mon tempérament.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

 

C'est clair !

 

Ce n'est pas la bécane qui fait le pilote !

 

Tu me collerais sur une sportive, ça ne changerait pas ma façon de conduire et tourner la poignée de gaz. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas dans mon tempérament.

 

 

 

Et peut être un léger instinct de survie aussi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...