Aller au contenu

Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Chris a dit :

 

C'est clair !

 

Ce n'est pas la bécane qui fait le pilote !

 

Tu me collerais sur une sportive, ça ne changerait pas ma façon de conduire et tourner la poignée de gaz. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas dans mon tempérament.

 

 

 

Dixit la gonzesse qui fait des pointes sur la 4 voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pépin a dit :

 

Et peut être un léger instinct de survie aussi 😆

 

Yep ! Il est hyper développé chez moi 😅

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Dixit la gonzesse qui fait des pointes sur la 4 voies...

 

Mékeskidiluiiiiiii ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant les allers/retours entre @Ptilu06 et @Animal 🤣. On est toujours sur un fil, avec des avis souvent discordants, parfois virils, mais surtout une analyse fine de chaque phrase. ça laisse rien passer 🤣. Vous au rasso la première chose que vous allez faire c'est boire une bière ensemble hein et arrêter de nous casser les couilles 😋😙

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Renoufle a dit :

J'aime toujours autant les allers/retours entre @Ptilu06 et @Animal 🤣. On est toujours sur un fil, avec des avis souvent discordants, parfois virils, mais surtout une analyse fine de chaque phrase. ça laisse rien passer 🤣. Vous au rasso la première chose que vous allez faire c'est boire une bière ensemble hein et arrêter de nous casser les couilles 😋😙

 

giphy.gif

 

T'es a 2 doigts de la correctionnelle la pantoufle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit :

Toujours là pour faire chier mon monde 😜

 

 https://www.facebook.com/268641650234173/posts/585796871851981/

 

 

C'est ce qui s'appelle un peu mettre les "pattes" dans le plat !

 

 

 

J'observe depuis le début que je suis sur ce forum la faculté qu'on a tous à dévier complètement du sujet principal 😆 je devrais pas être très loin de finir avec la recette de la charlotte au chocolat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse cylindrée apporte de la souplesse et du couple, c'est un gros bénéfice pour l'agrément de conduite au quotidien. Les chevaux il faut y penser dans un deuxième temps.

Le plus flagrant aujourd'hui c'est en voiture. J'hallucine d'entendre des gamins se plaindre que 200 ou 300 chevaux ça se traîne (oui oui), sauf qu'ils ont ça sur des moteurs qui font 1.4L à 1.8L de cylindrée 😂 J'ai envie de dire, les mecs, mettez la même puissance sur un gros 3L ou 4L de cylindrée et ça n'aura plus rien à voir ! Pas besoin d'aller chercher le rupteur ou d'attendre que le turbo se déclenche pour vous faire vibrer.

Bah en moto c'est pareil, en passant sur une grosse cylindrée, on peut aussi et surtout chercher cet agrément moteur au quotidien avant même d'avoir pensé à la puissance brute en fin de compte-tours. Donc je ne vois pas pourquoi on fait une fixette sur les chevaux dès lors qu'un "jeune" (ou pas) cherche à se procurer ou rêve d'en avoir une grosse 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Une grosse cylindrée apporte de la souplesse et du couple, c'est un gros bénéfice pour l'agrément de conduite au quotidien. Les chevaux il faut y penser dans un deuxième temps.
Le plus flagrant aujourd'hui c'est en voiture. J'hallucine d'entendre des gamins se plaindre que 200 ou 300 chevaux ça se traîne (oui oui), sauf qu'ils ont ça sur des moteurs qui font 1.4L à 1.8L de cylindrée 😂 J'ai envie de dire, les mecs, mettez la même puissance sur un gros 3L ou 4L de cylindrée et ça n'aura plus rien à voir ! Pas besoin d'aller chercher le rupteur ou d'attendre que le turbo se déclenche pour vous faire vibrer.
Bah en moto c'est pareil, en passant sur une grosse cylindrée, on peut aussi et surtout chercher cet agrément moteur au quotidien avant même d'avoir pensé à la puissance brute en fin de compte-tours. Donc je ne vois pas pourquoi on fait une fixette sur les chevaux dès lors qu'un "jeune" (ou pas) cherche à se procurer ou rêve d'en avoir une grosse 😁 

 

 

Le truc à pas dire ici.... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore si je viens ou pas au rasso, comme j'ai mis dans le topic en qestion je sais pas encore ma dispo. Mais c'est fort probable que je vienne :).

et je bois une biere avec tout le monde peu m'importe, ceux qui m'ont deja vu savent comment je suis ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

Je sais pas encore si je viens ou pas au rasso, comme j'ai mis dans le topic en qestion je sais pas encore ma dispo. Mais c'est fort probable que je vienne :).

et je bois une biere avec tout le monde peu m'importe, ceux qui m'ont deja vu savent comment je suis ;).

 

T'es un flamant rose ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir une grosse cylindrée pour l’agrément j'en suis l'exemple parfait lol! j'exploiterait jamais ma MT10 vu que je suis un poireau mais je kiffe tellement d'avoir de la patate à tous les régimes! je voulais déjà me prendre une 1000 sorti du permis, mais j'ai été raisonnable avec le crossrunner et puis 2 ans après la confiance aidant... si je devais choisir parmis tes 4 choix j'aurais pris une 650 bridée pour la débridée 2 ans après je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fridouille91 a dit :

haha je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir une grosse cylindrée pour l’agrément j'en suis l'exemple parfait lol! j'exploiterait jamais ma MT10 vu que je suis un poireau mais je kiffe tellement d'avoir de la patate à tous les régimes! je voulais déjà me prendre une 1000 sorti du permis, mais j'ai été raisonnable avec le crossrunner et puis 2 ans après la confiance aidant... si je devais choisir parmis tes 4 choix j'aurais pris une 650 bridée pour la débridée 2 ans après je pense. 

 

Je disais la même chose sur une des pages précédentes. En réfléchissant à ce qu'à dit @Canon Fou je finis par me dire qu'il n'a pas tort. Je serais peut être lassé de la même meule au bout d'un an et demi. Et puis naturellement en passant la passerelle A, en sachant qu'après on est libre de cylindrée, je pense qu'on aspire assez vite à grimper de cylindrée.

Du coup c'est vrai que je me porte de plus en plus sur des modèles de plus petites cylindrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon bah j'ai voulu profiter de la semaine de vacances qui s'offrait à moi pour me lancer dans les essais et résultat des courses : - La R3 chez Yamaha n'est pas encore rodé

                 - KTM trop peu de RC 390 chez eux donc pas d'essais

                 - Kawasaki pas de Ninja 400 ou 650 (le mec me dit "Sinon j'ai un Z650 c'est presque pareils" oui oui c'est presque pareils avec un carénage en plus, du poids en plus et un guidon bracelet à la place d'un guidon droit mais sinon c'est pareils..)

 

Conclusion faut pas venir sur Caen pour des essais 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc quand je lis les models que tu voulais essayer... donc plutot des models sportif. Faudra penser a un truc, en general les essais cest genre 30min (c'est possible davoir un peu plus) mais rarement la journée quoi.

ce que je veux dire par la cest que tous les points (si cest pas tous, au moins certains points) negatifs d'une sportive, principalement liés a la position de conduite, se font ressentir sur de longues distances, longues balades.

J'ai un peu peur que tu te dise au bout de 30min, ""WOW le kiff, j'adore" sans meme avoir commencé a avoir mal aux poignés ou au culcul.

 

je sais pas quoi te proposer comme alternative... faire l'essaie avec un sac a dos de 50Kg? pour accentuer la fatigue des poignés dans les freinages, et le poids sur les fesses?

 

Pour @all, ca vous est jamais arriver de ne pas voir un point negatif lors d'un essais et de vous en rendre compte sur une longue sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense a un truc quand je lis les models que tu voulais essayer... donc plutot des models sportif. Faudra penser a un truc, en general les essais cest genre 30min (c'est possible davoir un peu plus) mais rarement la journée quoi.

ce que je veux dire par la cest que tous les points (si cest pas tous, au moins certains points) negatif d'une sportive, principalement liés a la position de conduite, se font ressentir sur de longue distance, longue balade.

J'ai un peu peur que tu te dise au bout de 30min, ""WOW le kiff, j'adore" sans meme avoir commencé a avoir mal aux poignés ou au culcul.

 

je sais pas quoi te proposer comme alternative... faire l'essaie avec un sac a dos de 50Kg? pour accentuer la fatigue des poignés dans les freinages, et le poids sur les fesses?

 

Pour @all, ca vous est jamais arriver de ne pas voir un point negatif lors d'un essais et de vous en rendre compte sur une longue sortie?

 

 

Ce que tu dis aurait été vrai si je partais pour des essais genre CBR1000RR, S1000RR ou ce genre d'engin avec une conduite radicale. Mais pour les modèles que je cite il n'en est rien. C'est plus des "roadsters" carénés. Donc certes guidon bracelet mais position plutôt droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...