Aller au contenu

Assurance - une bonne couverture?


Ptilu06

Je suis satisfait de mon assurance:  

9 membres ont voté

  1. 1. Je trouve que je paye

    • Le bon prix
      5
    • Trop cher
      4
    • pas assez cher (???)
      0
  2. 2. Je trouve que je suis bien couvert

    • Oui
      7
    • non
      2


Messages recommandés

Hello,

 

Je voulais faire un petit tour de table sur votre assurance. J'ai un soucis avec la mienne. elle ne prends pas en compte le pret ou la location de véhicule dans mon contrat moto (mais le fait pour la voiture) car il n'y a pas de garage agréé...

Le seul moyen cest de faire marcher mon assistance a la personne (mais uniquement au dela de 30Km)...

Je leur ai dit:

"Quelqu’un qui a un accident et doit laisser son véhicule dans un garage, il ne va pas choisir un garage a plus de 30Km de chez lui, ce serait complément bête. Et si il dépose la moto, il est sensé circuler comment après ? Ce n’est pas contre vous personnellement, mais je vous laisse la réflexion, car à part me taper les 2,4Km a pied (heureusement que je ne suis pas à 29Km du garage…) je ne vois pas de solution."

 

Révélation

f1eb903a626c71a8de3f938cc2eea271.png
2373ca8babcc975fc590df3266a302a0.png
9412852601580e863b4ca7140cf85dda.png
d6d5c8d14d4627908415e62c51557427.png

 

en vrai mon equipement a rien du tout, je voulais essayé de faire passer un changement de casque au passage 😛 

bref est-ce que vous etes satisfait de votre couverture ? est-ce que votre assurance vous couvre/aide dans le meme cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre ! Dites moi, chez qui êtes vous et trouvez vous le rapport qualité prix correct ?

Mon assurance dépasse les 55 euros en tout risque tandis que mon mari, possédant la même moto est à moins de 40. Impossible de savoir pourquoi mon tarif à changer en janvier et depuis, ça coule tranquille parce que j'ai la flemme de me taper des devis à la pelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est peut-être d'appeler ton assureur pour renégocier. Perso, c'est ce que je fais tous les ans. Tiens d'ailleurs l'échéance voiture va arriver et je vais à nouveau faire le tour des assureurs parce que, je suis persuadé que le prix aura augmenter le tout avec un meilleur bonus.

Enfin, c'est ce que je faisais car maintenant c'est plus compliqué de négocier avec ma moto...

 

Dans ton cas, c'est difficile d'expliquer la différence de prix avec si peu d'informations. Même moto ? Genre rigoureusement identique ? Même garantie ? Même coefficient ? Même historique de conducteur ?

Sinon concernant les devis, bah c'est ce qu'il faut faire si tu veux faire baisser ton tarif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a exactement la même moto, oui, et j'avais négocié le même contrat pour les deux motos.

Je renégocie régulièrement les tarifs parce qu'on a pas mal de trucs chez le même assureur et que au final, ça chiffre.

Ma conseillère m'a répondu la première fois que ça venait de la maison mère et qu'elle prenait des nouvelles. C'était en janvier. Malgré mes relances, pas de réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CrokoRoadTriper a dit :

On a exactement la même moto, oui, et j'avais négocié le même contrat pour les deux motos.

Je renégocie régulièrement les tarifs parce qu'on a pas mal de trucs chez le même assureur et que au final, ça chiffre.

Ma conseillère m'a répondu la première fois que ça venait de la maison mère et qu'elle prenait des nouvelles. C'était en janvier. Malgré mes relances, pas de réponses..

 

Vous avez le même temps de permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les autres questions ? Si tu ne donnes pas toutes les billes, c'est impossible de te faire une réponse !

Il y a 19 heures, Niklos a dit :

Même moto ? Genre rigoureusement identique ? Même garantie ? Même coefficient ? Même historique de conducteur ?

 

Et comme l'a souligné @Animal, même permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un permis estampillée A2 parce que j'ai la flemme de faire la passerelle et mon mari est gendarme motocycliste, donc, on a pas tout à fait le même permis. Concernant la moto, oui, la seule chose qui change, c'est la couleur du réservoir, j'ai la orange, il a la rouge et noire (Interceptor 650 2019). Nous avons quelques années de permis de différence mais mon coefficient voiture rattrape son coefficient moto (en gros). C'est d'autant plus compliqué à calculer qu'il y a de nombreux contrats dans toute la famille et qu'il y a des renégociations permanentes.

Vraiment, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en partant de la même chose, lui en juillet (j'allais chercher sa moto quand j'ai eu mon accident et qu'on m'a cassé le pied), moi en octobre, j'ai l'augmentation de presque 20 euros mensuel et pas de modifications pour mon mari.

Après, oui, peut-être que la maison mère a décidé de passer outre les négociations en agence et de me coller le tarifs normal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

C'est dommage, on va presque te regretter mais...enfin...comment te dire... on va pas pouvoir te garder parmi nous 😂

C'est drôle ! J'étais a peu près sûre que ce serait le seul détail marquant de mon commentaire ! XD
C'est d'ailleurs pour  ça que je touche un peu en matière de sécurité routière (par procuration) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CrokoRoadTriper a dit :

C'est drôle ! J'étais a peu près sûre que ce serait le seul détail marquant de mon commentaire ! XD
C'est d'ailleurs pour  ça que je touche un peu en matière de sécurité routière (par procuration) ;)

 

Si ton mari a plus d'années de permis moto que toi et que tu as eu un accident, c'est normal que tu payes plus cher 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chris a dit :

 

Si ton mari a plus d'années de permis moto que toi et que tu as eu un accident, c'est normal que tu payes plus cher 🤔

C'est un accident non responsable. Je n'ai donc pas de modification de tarif associé. Normalement..

Et j'avais à la base, négocié le même tarif pour les deux contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

C'est un accident non responsable. Je n'ai donc pas de modification de tarif associé. Normalement..

Et j'avais à la base, négocié le même tarif pour les deux contrats.

 

Je ne comprends pas comment vous pouvez payer à la base le même tarif avec des historiques différents.

 

C'est comme si je demandais à payer le même tarif que quelqu'un qui a 10 ans de permis alors que j'en ai à peine 4, tu vois ? Mon assureur va littéralement me rigoler au nez si je lui demande ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Je ne comprends pas comment vous pouvez payer à la base le même tarif avec des historiques différents.

 

C'est comme si je demandais à payer le même tarif que quelqu'un qui a 10 ans de permis alors que j'en ai à peine 4, tu vois ? Mon assureur va littéralement me rigoler au nez si je lui demande ça 😅

Justement parce que mon assureur ne nous rie pas au nez ^^

Si tu savais tout ce qu'on a d'assuré chez lui, il peut se permettre des ristournes.

C'est pour ça que je pense à un tarif imposé par la maison mère :D
Et que je voulais savoir si vous étiez satisfait de vos assurances respectives :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

Justement parce que mon assureur ne nous rie pas au nez ^^

Si tu savais tout ce qu'on a d'assuré chez lui, il peut se permettre des ristournes.

C'est pour ça que je pense à un tarif imposé par la maison mère :D
Et que je voulais savoir si vous étiez satisfait de vos assurances respectives :P

 

J'imagine qu'il peut descendre jusqu'à un certain niveau.

 

Après même avec 50 assurances chez lui, il ne doit pas descendre en dessous d'un certain taux et ça doit être contrôlé par la maison mère, c'est sûr.

 

Edit : J'ai zappé pour l'assurance  Je suis chez Generalli Belgium et ça se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 11:08, CrokoRoadTriper a dit :

on coefficient voiture rattrape son coefficient moto (en gros).

Vraiment, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en partant de la même chose, lui en juillet

Donc pas le même coeficient...

Cherche pas plus loin...

Le coef voiture et le coef moto sont (en théorie) complètement distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...