Aller au contenu

Choix nouvelle veste : membrane spécifique ou doublures amovibles ?


Renoufle

Messages recommandés

Franchement, je trouve que ces "doublures étanches" de constructeur ne valent rien (drystar, hydratex &co). C'est tout au plus acceptable pour une petite pluie fine. Pour moi, c'est GoreTex ou mieux (car Français) le Sympatex. Et encore, en cas de grosse pluie ça finit par percer et ça ne vieillit pas forcement très bien.

A aujourd'hui, j'en suis arrivé à la conclusion, qu'hormis les bottes, les équipements motos vieillissent très mal et que pour avoir un truc qui te garde au sec, c'est Sympatex ou Goretex, le reste, c'est de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le bémol des vestes 3 en 1, on a cette sensation de froid et d'humidité (sans la doublure chaude installée) lorsqu'il pleut fort et longtemps. C'est un peu moins net avec une veste 2 en 1 qui a sa membrane imperméable cousue (mais on a chaud à l'été), et c'est encore mieux pour les vestes 2 en 1 avec une membrane étanche laminée (thermocollée au tissu). Pas de miracle ^^ 

Tu as l'imperméabilisant Motorex Protex par exemple qui a bonne réputation. On le trouve un peu partout pour moins de 20€. Matthieu l'a en test, il en fera un retour bientôt si tu veux 👍

Sinon pour les différentes marques de membranes étanches, voici une vidéo intéressante : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Salut, c'est le bémol des vestes 3 en 1, on a cette sensation de froid et d'humidité (sans la doublure chaude installée) lorsqu'il pleut fort et longtemps.

 

C'est exactement la sensation que j'ai eu ce matin.

 

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

C'est un peu moins net avec une veste 2 en 1 qui a sa membrane imperméable cousue (mais on a chaud à l'été)

 

C'est ça, c'était mieux avec ma veste qui avait effectivement la membrane cousue. Mais effectivement la veste est moins polyvalente (ce que je recherchais suite à mon roadtrip dans les Cévènnes). 

 

il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Tu as l'imperméabilisant Motorex Protex par exemple qui a bonne réputation. On le trouve un peu partout pour moins de 20€. Matthieu l'a en test, il en fera un retour bientôt si tu veux 👍

 

Ah cool ça ! Je vais attendre son retour du coup. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...