Aller au contenu

Quel pot pour une Honda CBR 500r?


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Renoufle a dit :

 

Pas mieux

+1

 

il y a une heure, Karlok a dit :

 

Et ben vous êtes encore plus sévères que les forces de l'ordre sur ce fofo, j'ai envie de dire ça regarde qui que je roule avec ou sans chicane à part moi ? ... M'enfin le sujet c'était pas ça à la base me semble ...

Perso, je me tape royal de ce que disent les FDO. J'en ai juste ras le bol d'être réveillé au milieu de la nuit à cause de débiles qui roulent sans chicanes (si si et pourtant j'habite au 8ème étage d'un immeuble récent....) Et je ne parle même pas des fois où on ne s'entend plus en pause devant le batiment du boulot (en ville... où quand certaines motos passent, on doit attendre qu'elle est fini de passer pour pouvoir continuer la discussion)

il y a 42 minutes, Animal a dit :

 

Tu reconnais toi même que ça ne change pas grand chose dans certains cas (et c’est vrai) mais tu reste persuadé que l’on t’entends mieux 🤣. Quand on te fait une réflexion le mal est déjà fait malheureusement. Et oui j’ai déjà roulé sans chicane, même avec une ligne complète à te faire saigner les oreilles. C’est bien pour ça qu’avec du recul, à moto comme en voiture, et surtout en ville, on t’entend mieux mais toujours trop tard.

 

Pour @Malian rider, les pots arrow ont un très bon rapport qualité prix actuellement. 

+1. Ca ne sert à rien pour la sécurité... C'est ce que j'appelle une excuse de fumeur, du même acabit que "faut bien mourir de quelque chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Karlok a dit :

Non sans rire avec le recul, ça ne t'a JAMAIS servi de faire plus de bruit ?

 

Je crois que ce qu'on veut dire c'est que lorsque tu en arrives à bénéficier du bruit de ta moto pour te sortir d'une situation mal engagée c'est que directement ou indirectement tu as fait une erreur d'appréciation et/ou d'anticipation. Et dans le cas où tu n'as rien à te reprocher (= faute à pas de chance) le fait de faire plus ou moins de bruit n'aura aucun impact sur ton accident ...

 

Au final personne ne remet en question le fait qu'on puisse vouloir faire un peu plus de bruit (tant que ça reste raisonnable bien sûr), ça fait partie du plaisir mécanique. Mais justifier ça par des arguments sécuritaires perso je trouve que ça n'a pas de sens.

 

il y a 18 minutes, Karlok a dit :

mais si je me suis justifié c'est qu'on a commencé à me faire la morale

 

Une fois de plus rien à voir avec le fait de faire la morale. On remettait juste en question ton argument de "c'est pour ma sécurité".  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Karlok a dit :

 

Euh ... c'était du recul ça ? 😛 Non sans rire avec le recul, ça ne t'a JAMAIS servi de faire plus de bruit ?

 

Nope. Et justement avec la 690 en mode full barouf, ça m’a plutôt desservi. Les gens m’entendaient au dernier moment, et prenaient peur 😨 et hop coup de volant, pas toujours du bon côté. 

 

Maintenant ma 1290 est homologuée à 96 db avec l’akra et sa chicane, le volume sonore est plus que suffisant. J’ai testé aussi sans, pas grand différence, donc retour de la chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Animal a dit :
il y a 38 minutes, Karlok a dit :

 

Euh ... c'était du recul ça ? 😛 Non sans rire avec le recul, ça ne t'a JAMAIS servi de faire plus de bruit ?

 

Nope. Et justement avec la 690 en mode full barouf, ça m’a plutôt desservi. Les gens m’entendaient au dernier moment, et prenaient peur 😨 et hop coup de volant, pas toujours du bon côté. 

Même chose de mon côté. A l'époque où j'ai eu ma première moto, elle était avec un pot full barouf. Ca m'a gonflé, j'ai remis un échappement d'origine.

Résultat :
1) Les gens me percevaient aussi bien

2) Ils étaient nettement plus sympa en s'écartant plus facilement pour me laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Nope. Et justement avec la 690 en mode full barouf, ça m’a plutôt desservi. Les gens m’entendaient au dernier moment, et prenaient peur 😨 et hop coup de volant, pas toujours du bon côté. 

Je vois le délire, après comme je t'ai dis même sans chicane je suis pas non plus en full barouf, déjà c'est un 4 cylindres donc ça tape pas aussi fort et puis elle est bridée donc ça monte pas non plus énormément dans les tours, et puis quand on me laisse passer j'éviter de leurs mettre des grands coups de gaz au visage quand même ... on est pas des délinquants hein ? 

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Même chose de mon côté. A l'époque où j'ai eu ma première moto, elle était avec un pot full barouf. Ca m'a gonflé, j'ai remis un échappement d'origine.

Résultat :
1) Les gens me percevaient aussi bien

2) Ils étaient nettement plus sympa en s'écartant plus facilement pour me laisser passer.

Comme je disais à Animal j'ai que le silencieux de changer, je suis pas en full barouf non plus, le bruit est très supportable pour moi (ça m'explose pas les oreilles même sans bouchon) donc le but c'est pas de passer pour Jean-Kevin qui tune sa MT et qui roule en échappement libre, c'est juste d'avoir un son un peu mélodieux qui fait un bruit sourd, si ça m'explosait les oreilles j'aurais remis la chicane. Après c'est pas non "insane" sans la chicane comparait à avec, je fais moins de bruit qu'un mec en SC-project ou un Akra avec la chicane ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 12:58, Malian rider a dit :

 

Si quelqu'un a une suggestion je suis toute ouïe✌️

salut,

franchement, pour un pot adaptable, moi, ce que je ferai, c'est regarder le look de ce qui se fait, ce qui convient bien avec ta bécane (forme, couleur, position...) et ce qui te plait.

ensuite essayer de trouver sur youtube un test son avec ta bécane ou équivalent (cylindrée, mono, bi, 3 ou 4 cylindres etc ...)

tu te fait toi même une idée, en fait ...

 

perso, j'ai roulé déchicané (devil magnum): son gratifiant ... mais qui me cassait les oreilles au bout de 30 minutes ... et qui me garantissait un arret par les flics s'ils étaient dans le coin (vécu).

je me suis fabriqué une chicane, je l'ai raccourcie a mon goût et en restant quasi dans les valeurs d'homologation (j'avais contrôlé au sonomètre)

v

 

... certainnes marques font des chicanes plus ou moins longues, ce qui te permet d'adaper sans avoir a bidouiller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débat sur l'efficacité du bruit ou non y a ce sujet sinon : 

 

pour ma part j'ai acheté la fazer avec un akra deja dessus, sans chiccane.

J'ai dessuite recherché une chicane sur le net que j'ai trouvé d'occasion pour 30-40 euro je sais plus.

Depuis je l'ai legerement raccourci et percé pour modifier un peu le bruit mais ca ettouf toujours pas mal le son au niveau volume sonore.

dans la vie de tout les jours le son me permet souvent de me faufiler si le conducteur est attentif mais :

- ce n'est pas forcement le cas donc plus de bruit ca veut pas dire que automtiquement les gens se poussent

- ca remplacera jamais le "voir et etre vu", ca sert a rien de se mettre en combi noir, casque noir, moto noir parce que ca fait plus classe, et apres pleurer parce qu'on nous voit pas assez, tu veux qu'on te vois? retire pas ta chicane mais porte plutot de la couleur flashi...

- comme tout, y a un juste milieu entre le un peu plus de bruit et le trop de bruit. cité des marques ou des models de moto qui font enormement de bruit ca n'avance a rien, n'importe qu'elle moto au rupteur elle ba gueuler, mais faut voir si tu as moyen de rouler en circulation normale, en faisant un bruit normal. pas besoin d'etre dans les extrems.

 

PS: quand je dis "tu", je m'adresse a pesonne en particulier hein, cest juste pour mes tournure de phrase :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ptilu06 a dit :

pour le débat sur l'efficacité du bruit ou non y a ce sujet sinon : 

 

pour ma part j'ai acheté la fazer avec un akra deja dessus, sans chiccane.

J'ai dessuite recherché une chicane sur le net que j'ai trouvé d'occasion pour 30-40 euro je sais plus.

Depuis je l'ai legerement raccourci et percé pour modifier un peu le bruit mais ca ettouf toujours pas mal le son au niveau volume sonore.

dans la vie de tout les jours le son me permet souvent de me faufiler si le conducteur est attentif mais :

- ce n'est pas forcement le cas donc plus de bruit ca veut pas dire que automtiquement les gens se poussent

- ca remplacera jamais le "voir et etre vu", ca sert a rien de se mettre en combi noir, casque noir, moto noir parce que ca fait plus classe, et apres pleurer parce qu'on nous voit pas assez, tu veux qu'on te vois? retire pas ta chicane mais porte plutot de la couleur flashi...

- comme tout, y a un juste milieu entre le un peu plus de bruit et le trop de bruit. cité des marques ou des models de moto qui font enormement de bruit ca n'avance a rien, n'importe qu'elle moto au rupteur elle ba gueuler, mais faut voir si tu as moyen de rouler en circulation normale, en faisant un bruit normal. pas besoin d'etre dans les extrems.

 

PS: quand je dis "tu", je m'adresse a pesonne en particulier hein, cest juste pour mes tournure de phrase :)

 

 

Moi je suis en noir, moto combi casque, mais j’ai des phares qui éclairent le vide interstellaire  🤣 

 

Etre vu est certainement le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Moi je suis en noir, moto combi casque, mais j’ai des phares qui éclairent le vide interstellaire  🤣 

 

Etre vu est certainement le plus important.

 

Ouais, ils éclairent tellement bien que les gens te font des appels de phare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...