Aller au contenu

Demande de nouveau permis


Souâd

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J’ai payé 1400 euro ( 24 heures leçons de conduite +  heures supplémentaires + 30 € examen de code  ) mon permis et mon auto ecole me demande de faire moi même les démarches administratives sur ANTS pour renouveller mon permis, vous trouvez ca normal?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Souâd a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J’ai payé 1400 euro ( 24 leçons  ) mon permis et mon auto ecole me demande de faire moi meme les demarches administratives sur ANTS pour renouveller mon permis, vous trouvez ca normal?

 

Merci 

 

Salut,

 

Comment ça renouveler ton permis ? Tu veux dire transformer le papier rose en carte ? Les frais que tu payes dedans où tu files ta photo et compagnie sont censées justement être pour cette partie administrative. Donc pour moi non, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

 

Salut,

 

Comment ça renouveler ton permis ? Tu veux dire transformer le papier rose en carte ? Les frais que tu payes dedans où tu files ta photo et compagnie sont censées justement être pour cette partie administrative. Donc pour moi non, ce n'est pas normal.

Je dois demander le nouveau  permis à carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Souâd said:

Je dois demander le nouveau  permis à carte 

Tout dépend de ce que tu as signé quand tu as pris ton forfait à l'auto-école. Mais à mon avis les frais (timbre fiscal) d'établissement de ton permis sont à ta charge.

Dans les 1400€ il y a les 24 leçons + les cours de code et je pense l'inscription au passage du  permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif là je trouverai normal qu’ils s’occupent de la refabrication de ton permis. J’ai payé mon permis bien moins cher et je n’ai eu à m’occuper de rien. Par contre à ce moment-là pas de ANTS ou autres donc le contexte fait peut-être que les procédures ont changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca hyper cher moi j'ai passé mon permis dans cette auto ecole:

http://www.autoecole3000.com/permis-a-a2/

 

en plus des 843,00 euro j'ai payé grand max 200,00 euro pour mes 5 x 40,00 (heures supp)

j'ai rien payé de plus, et je leur ai donné mon permis ils ont donc fait les demarches aupres de l'ANTS

 

il y a 23 minutes, J-P Motard a dit :

Tout dépend de ce que tu as signé quand tu as pris ton forfait à l'auto-écol

c'est un peu ca le soucis, on te parle de forfait et si tu prends pas soin de regarder ce qu'il y a dedans tu te fait entuber...

il me semble qu'elle a du payé l'examen du code de sa poche + les heures supp + tu dois faire ta demande de nouveau permis

ca veut dire que dans le forfait y a rien, 20h de concuite/plateau, du code, et des frais de dossier (frais non justifié vu qu'ils font meme pas la demande de permis)

d7dc66138a743abc0828009bf6fb4251.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, EldaRider a dit :

 

Salut,

 

Comment ça renouveler ton permis ? Tu veux dire transformer le papier rose en carte ? Les frais que tu payes dedans où tu files ta photo et compagnie sont censées justement être pour cette partie administrative. Donc pour moi non, ce n'est pas normal.

Je dois demander la nouveau permis à carte oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Souâd a dit :

J’ai payé 30 € pour passer le code 

 

Oui tu as payé juste la présentation à l'exam, moi c'était un forfait avec accès au portail d'entrainement et de cours, en ligne etc, car je l'avais passé y a trop longtemps, je l'aurais foiré sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Souâd a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J’ai payé 1400 euro ( 24 heures leçons de conduite +  heures supplémentaires + 30 € examen de code  ) mon permis et mon auto ecole me demande de faire moi même les démarches administratives sur ANTS pour renouveller mon permis, vous trouvez ca normal?

 

Merci 

 

Faut que tu ailles voir ce que tu as signé à l'auto-école, si c'est précisé "démarches administratives" alors c'est bon. Par exemple dans la mienne c'était précisé 80€ pour ces démarches là. Donc relis bien ton contrat mais c'est possible que ça soit "normal" ... après est-ce que c'est correct là c'est un autre débat. 

 

PS : j'ai payé 850€ pour 25h de conduite avec 6 passages à l'examen et mon mono m'a refilé tous les documents et accès internet pour repasser mon code où j'ai juste du payé ma présentation de 30€ (on juge pas les 5 passages ... j'aime pas le lent ! XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

ouai mais ton forfait il comprenait pas les 6 passages a l'origine mdr. tu te souviens combien te coutait le forfait moto sans renouvellement du code?

 

Non en effet 😛 Oui c'était 650€ il me semble avec 1 présentation plateau, 1 circu, 20h de conduite et les démarches admin. 

L'autre différence c'est que mon mono est un passionné de moto (si vous avez suivi il a remporté pour la 3ème fois de suite le Bol d'Argent cette année) et du coup il était plus qu’arrangeant en plus des prix plus qu'attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...