Aller au contenu

Retour d'expérience - Gants chauffants


Nightsurf

Messages recommandés

Bah sur ma KTM comme surement sur la tienne @lelillois l'avantage c'est que les poignées sont directement controlées par le commodos de la moto et réglables via le menu du tdb. Mais bon 250 boules à installer soit-même... Et le plus efficace reste les gants chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

les poignées sont directement controlées par le commodos de la moto et réglables via le menu du tdb.

 

Ah ouai c'est sympa ça !

 

En adaptable les Technoglobe Gold sont bien je trouve en ce sens que l'interrupteur est super bien intégré. C'est pas aussi bien que via lesz commodos d'origine clairement mais ça reste pas mal je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Pour moi ce n'est pas 100% comparable. Clairement les poignées chauffantes ne sont efficaces que sur l'intérieur des mains. Tout du moins au niveau du ressenti. Car quand tu les désactive, au bout de 5 min tu as l'ensemble de la main congelée. Certes on a l'impression que ça ne chauffe que l'intérieur mais du coup ça empêche à l'ensemble de ta main de refroidir. Le mieux étant de les coupler avec des pares mains qui limitent le vent sur le dessus de la main.

 

Le point faible pour moi des poignées chauffantes c'est que pour être efficace elles nécessitent de porter des gants pas trop isolants, donc un peu à l'inverse de ce qu'on porte quand il fait froid ... 

Leur gros point fort à mes yeux c'est leur grande plage d'utilisation. Tu peux les utiliser une grande partie de l'année. Notamment en mi-saison ou même certaines nuits d'été quand tu portes tes gants super aérés mais que l'air est frais. 

 

Les gants chauffants sont clairement plus efficaces. Pas de débats là dessus je pense. Par contre pour moi ils ont deux points faibles au déla de l'autonomie si à batterie :

  • Ils sont assez volumineux en général. Je sais que ça ne pose aucun souci à certains, mais pour moi c'est rédhibitoire. Il y a deux ans j'ai mis 160€ dans des gants hivers Goretex et j'ai du les utiliser 10 fois. Je n'ai jamais réussi à me faire à l'épaisseur des gants hiver niveau maniabilité (je fais de la ville tous les jours) ... Du coup je les garde pour potentiellement les longs trajets d'autoroute. 
  • Leur plage d'utilisation est du coup plus faible sauf à les avoir dans le topcase en cas de changement de météo dans la journée ou entre le matin et le soir en mi-saison.

Les poignées chauffantes je m'en sers énormément avec mes gants mi-saison.

Elles ont repris du service depuis fin septembre, les matins.

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

Deux trajets de 20 minutes ?

C’est à peu près le temps qu’il faut avec mes vieux gants hiver pour commencer à avoir froid aux mains quand la température approche de 0. XD

Je suis un grand frileux des mains 😶

Et puis cette semaine on a déjà des matins à 1° alors qu'on est même pas en novembre.

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Tu as raison, pour mon cas personnel je comparais avec l'installation sur la Tracer (245 euros de mémoire) ou même chez KTM (300 à la louche).

 

 

200 balles montées chez Triumph après négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Les deux ? Des modèles permettent les deux je crois. Au quotidien les batteries ça peut être relou je pense 

Un système hybride ça revient super cher 😥

Les Gerbing XR12 ont l'air bien pour ça mais plus de 300€, outch 

J'ai vu des gants chauffants de marque Five (batterie) mais je ne connais pas cette marque.

 

La nouvelle gamme V'Quattro sort en filaire avec possibilité d'y mettre des batteries mais ça fait les gants à 160€ + 100€ de batteries...

Sinon il y a les Gerbing XR7 à batterie -un peu plus de 200€ auxquels on peut adjoindre un adaptateur batterie pour 30€. 

C'est déjà plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les gants chauffants, c'est fini. Pourquoi ? On en trouve pas en GoreTex et l'eau fini toujours pas passer au travers.

Maintenant, c'est sous gant chauffant Gerbing L12. C'est pas parfait car c'est très épais donc il faut une paire de gants de la taille au dessus et on perd un peu en feeling. Mais je trouve que c'est le meilleurs compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...