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Retour d'expérience - Gants chauffants


Nightsurf

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Salut

 

j'utilise des gants Racer Heat (à batterie) et j'en suis super content. Le chauffage est très uniforme contrairement aux poignées chauffantes que j'avais avant et qui ne soulagent que l'intérieur des mains.

La sensation est étonnante au début car on a pas l'impression que ça chauffe les mains. En revanche les mains reste à bonne température. C'est donc super agréable.

Les Racers (marque française au passage) sont sur batterie. Donc attention à l'autonomie quand on les met sur la position 3, qui correspond au chauffage max. Je tiens environ 2H dans ces conditions. Donc quand je me déplace, si je sais que j'ai plus d'une heure de route, j'emporte le petit chargeur de batterie avec moi.

 

Je trouve la charge des batterie optimisable sur ce modèle. Il faut sortir la batterie du gant pour la charger (on peut charger les 2  batterie en même temps grâce au chargeur qui a 2 prises). Je préférerais avoir un connecteur directement sur le gant.

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Il y a 9 heures, Nightsurf a dit :

Merci pour ton retour 👍

J'aime bien les Racer mais ils sont vraiment plus chers que la concurrence 😟

 

Tu peux chercher aussi des sous gants chauffants, il y a moyen que ce soit moins cher que des gants chauffants moto spécialisés...

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Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Tu peux chercher aussi des sous gants chauffants, il y a moyen que ce soit moins cher que des gants chauffants moto spécialisés...

L'idée n'est effectivement pas mauvaise, mais si les gants hiver ne sont pas assez larges, les sous-gantd ne passeront pas.

Ce qui m'obligera à acheter des gants hiver plus larges.

 

J'avais regardé la gamme V'Quattro mais les nouveaux modèles semblent prévus pour être branchés sur batterie et pouvant recevoir des batteries optionnelles pour fonctionner de manière autonome 🙁

 

Ça m'embêterait d'être relié a la moto...

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il y a une heure, Nightsurf a dit :

Le côté pratique peut-être.

 

Moi ce qui m’embête le plus c’est l’autonomie... Ça fait un truc de plus à charger le soir à l’hotel en cas de roadtrip, et si tu fais une longue balade faut avoir de la batterie de rechange...

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il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Moi ce qui m’embête le plus c’est l’autonomie... Ça fait un truc de plus à charger le soir à l’hotel en cas de roadtrip, et si tu fais une longue balade faut avoir de la batterie de rechange...

C'est pas faux, mais pour mon utilisation quotidienne ils serviraient 40mn par jour environs.

Ça me ferait une charge tous les 2 jours.

 

Après c'est vrai qu'en cas de trajet long, le système filaire est imbattable.

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il y a 24 minutes, Nightsurf a dit :

La plupart aujourd'hui sont vendus comme étant filaires auxquels il faut rajouter les batteries pour un usage autonome 

Ça fait cher au final.

 

C'est clair. J'ai préféré acheter des gants chauffants "haut de gamme" plutôt que de faire monter des poignées chauffantes que je trouve inefficace. Enfin... c'est mon ressenti.

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Il y a 1 heure, lelillois a dit :

C'est clair. J'ai préféré acheter des gants chauffants "haut de gamme" plutôt que de faire monter des poignées chauffantes que je trouve inefficace. Enfin... c'est mon ressenti.

 

Pour moi ce n'est pas 100% comparable. Clairement les poignées chauffantes ne sont efficaces que sur l'intérieur des mains. Tout du moins au niveau du ressenti. Car quand tu les désactive, au bout de 5 min tu as l'ensemble de la main congelée. Certes on a l'impression que ça ne chauffe que l'intérieur mais du coup ça empêche à l'ensemble de ta main de refroidir. Le mieux étant de les coupler avec des pares mains qui limitent le vent sur le dessus de la main.

 

Le point faible pour moi des poignées chauffantes c'est que pour être efficace elles nécessitent de porter des gants pas trop isolants, donc un peu à l'inverse de ce qu'on porte quand il fait froid ... 

Leur gros point fort à mes yeux c'est leur grande plage d'utilisation. Tu peux les utiliser une grande partie de l'année. Notamment en mi-saison ou même certaines nuits d'été quand tu portes tes gants super aérés mais que l'air est frais. 

 

Les gants chauffants sont clairement plus efficaces. Pas de débats là dessus je pense. Par contre pour moi ils ont deux points faibles au déla de l'autonomie si à batterie :

  • Ils sont assez volumineux en général. Je sais que ça ne pose aucun souci à certains, mais pour moi c'est rédhibitoire. Il y a deux ans j'ai mis 160€ dans des gants hivers Goretex et j'ai du les utiliser 10 fois. Je n'ai jamais réussi à me faire à l'épaisseur des gants hiver niveau maniabilité (je fais de la ville tous les jours) ... Du coup je les garde pour potentiellement les longs trajets d'autoroute. 
  • Leur plage d'utilisation est du coup plus faible sauf à les avoir dans le topcase en cas de changement de météo dans la journée ou entre le matin et le soir en mi-saison.
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Il y a 1 heure, Nightsurf a dit :

C'est pas faux, mais pour mon utilisation quotidienne ils serviraient 40mn par jour environs.

Ça me ferait une charge tous les 2 jours.

 

Après c'est vrai qu'en cas de trajet long, le système filaire est imbattable.

Deux trajets de 20 minutes ?

C’est à peu près le temps qu’il faut avec mes vieux gants hiver pour commencer à avoir froid aux mains quand la température approche de 0. XD

 

Pour les l’efficacité des poignées chauffantes, ça dépend des protections. Avec des pare-mains assez larges ou des manchons, il y a même moyen de rouler avec des gants été ou mi saison tout le temps.

Bon après c’est sûr que dans les mêmes conditions, les gants chauffants sont également plus efficace. :D

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il y a 24 minutes, Renoufle a dit :

Pour moi ce n'est pas 100% comparable. Clairement les poignées chauffantes ne sont efficaces que sur l'intérieur des mains. Tout du moins au niveau du ressenti. Car quand tu les désactive, au bout de 5 min tu as l'ensemble de la main congelée. Certes on a l'impression que ça ne chauffe que l'intérieur mais du coup ça empêche à l'ensemble de ta main de refroidir. Le mieux étant de les coupler avec des pares mains qui limitent le vent sur le dessus de la main.

 

Je parlais au niveau prix/efficacité par rapport aux poignées chauffantes.

Après c'est clairement un ressenti personnel, que ce soit au niveau du froid ressenti, du fait de porter de gros gants...  Pareil pour les pare mains, je ne trouve pas que ça coupe énormément le froid en ce qui me concerne. Mais c'est vrai que je suis assez sensible au froid aux extrémités (sans jeu de mots 😂).

 

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il y a 25 minutes, Renoufle a dit :

Je n'ai jamais réussi à me faire à l'épaisseur des gants hiver niveau maniabilité

 

Heu... En ville ou pas ca me perturbe ce que tu dis la, ca ne joue en rien sur la maniabilité, peut-être sur la sensation sur les leviers mais quand même... Je porte des gants hivers avec sous gant quand il fait froid et si les sensation sont differentes de mes gants racings ou été, ca n'a rien de genant...

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il y a une heure, lelillois a dit :

Je parlais au niveau prix/efficacité par rapport aux poignées chauffantes.

 

Ba après des bonnes poignées chauffantes c'est 100€ quand des gants chauffants c'est plutôt 250€ il me semble ... Donc pas tout à fait le même budget non plus.

 

il y a une heure, lelillois a dit :

Après c'est clairement un ressenti personnel, que ce soit au niveau du froid ressenti, du fait de porter de gros gants...  Pareil pour les pare mains, je ne trouve pas que ça coupe énormément le froid en ce qui me concerne. Mais c'est vrai que je suis assez sensible au froid aux extrémités (sans jeu de mots 😂).

 

A qui le dis-tu ! J'ai les mains congelées quasi toute l'année. Et pour avoir déjà essayé, on croit toujours que tous ces accessoires ce n'est pas efficace, mais quand tu essayes sans une fois que tu as l'habitude tu te rends compte que c'est quand même assez probant. Si tu peux essaye cet hiver après avoir profité des pares mains et des poignées quelques jours de faire un trajet sans allumer les poignées et en virant les pares-mains. Je suis sur que tu serais étonné :) 

 

il y a 59 minutes, Animal a dit :

Heu... En ville ou pas ca me perturbe ce que tu dis la, ca ne joue en rien sur la maniabilité, peut-être sur la sensation sur les leviers mais quand même... Je porte des gants hivers avec sous gant quand il fait froid et si les sensation sont differentes de mes gants racings ou été, ca n'a rien de genant...

 

Sur la maniabilité ce n'est pas le mot. Mais sur le ressenti sur les commandes oui. Perso la moitié de mon trajet consiste à faire du plateau (slalom à basse vitesse, point de patinage, etc ...). Et bien c'est bien plus simple quand tu ressens parfaitement tes commandes. Avec les gants hiver je suis clairement moins à l'aise. Après chacun est différent. J'ai un collègue qui passe de gants été super fins à des gants hiver super épais sans sourciller. Ce n'est pas mon cas.

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il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

Ba après des bonnes poignées chauffantes c'est 100€ quand des gants chauffants c'est plutôt 250€ il me semble ... Donc pas tout à fait le même budget non plus.

 

Tu as raison, pour mon cas personnel je comparais avec l'installation sur la Tracer (245 euros de mémoire) ou même chez KTM (300 à la louche).

 

 

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il y a 1 minute, lelillois a dit :

Tu as raison, pour mon cas personnel je comparais avec l'installation sur la Tracer (245 euros de mémoire) ou même chez KTM (300 à la louche).

 

Ouai effectivement dans ce cas je pense que les gants chauffants sont plus rentables ! J'ai payé mes Technoglobe Gold une centaine d'euros mais je les ai installé moi même (ça m'a pris quelques heures en prenant mon temps).

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il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Ouai effectivement dans ce cas je pense que les gants chauffants sont plus rentables ! J'ai payé mes Technoglobe Gold une centaine d'euros mais je les ai installé moi même (ça m'a pris quelques heures en prenant mon temps).

 

C'est clairement le mieux... mais j'ai deux mains gauche :lol:

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