Aller au contenu

Achat de la première moto, besoin de conseils.


Musyanon

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Alors voila, jeune permis A2, j'envisage de m'acheter une XSR700 de 2018.

Donc j'ai fait quelques devis et les deux que j'ai retenu sont cela :

Le premier à 8000€ avec une ligne double sortie Leovince offerte + environ 500€ de mise en route et carte grise soit au total 8500€. (Les 500€ me paraisse un peu chère au vu du deuxième devis).

Le deuxième devis : La moto à 7513€ au lieu de 7999€ + Kit protection carter à 192,95€ au lieu de 227€ + Frais de mise en route à 125€ + carte grise à 161€ pour un total donc de 7991,95€.

 

Donc déjà j'hésite vraiment entre ces deux devis, le premier devis m'intéresse tout de même beaucoup car la ligne est un sacré bonus selon moi !

 

Ensuite, je me demandai si de payé en mensualité était interessant ? Apparemment d'après le vendeur le taux actuel est de 0,90% et qu'avec environ 80€ de plus je peux bénéficier d'un remboursement au prix d'achat de la moto en cas d'accident ou vol (pour ça je dois être assuré tout risque au niveau de mon assureur) et Yamaha paie la différence par rapport au remboursement de l'assurance. Mais je comprend pas grand chose au crédit, est ce que ça vaux le coup ? Au final ma moto m'aura couter combien en plus du aux intérêt sur 48 mois ?

 

Quelqu'un à déjà fait un achat avec mensualité chez Yamaha ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ de mise en route ! Je crois qu'il se rattrape largement, 125€ me paraît plus correct.

Le crédit peut être intéressant à ce taux, mais méfie toi des frais de dossier et autres assurances. Sinon ça te permet si ta trésorerie est un peu juste de te payer ton équipement et de garder un peu d'argent au cas où 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

500€ de mise en route ! Je crois qu'il se rattrape largement, 125€ me paraît plus correct.

Le crédit peut être intéressant à ce taux, mais méfie toi des frais de dossier et autres assurances. Sinon ça te permet si ta trésorerie est un peu juste de te payer ton équipement et de garder un peu d'argent au cas où 😉

 

Salut, merci pour ta réponse.

Mon orientation vers le crédit n'est pas du à un manque de trésorerie, cela fait un petit moment que je met de l'argent de côté pour me prendre une moto donc si je le souhaite je peux la payer comptant. Toutefois, je me dis est-ce vraiment judicieux ?

Car quand je vois que les mensualités ne sont pas si élevé, je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux de garder mes sous pour peut-être un autre projet qui pourrait venir à l'avenir. De plus, l'autre avantage qui me semble intéressant concernant le crédit c'est l'option de remboursement de la moto au prix d'achat en cas d'accident qui rendrait la moto irréparable ou en cas de vol sur les 6 ans à venir, la ou mon assurance pourrait me donner seulement 70% du prix d'achat suivant le prix du marché du moment.

 

Donc je ne sais pas si je me plante à ce niveau, c'est pourquoi je vous demande votre avis.

 

De plus, je n'arrive pas à compter le prix total du crédit.

J'ai essayé de comprendre le calcul avec cette page qui donne un exemple sur la XSR900, mais j'arrive pas au bon résultat... https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5485

 

Peut-être que je me plante sur mes calculs ?

Voici comment j'ai procéder pour l'exemple :

 

 

Prix moto : 9 999 €

Acompte : 2 999,70 €

Montant du crédit : 6999,30 €

 

Mensualité : 52,21 € x 36

Dernière échéance : 5 299,47 €

 

TAEG : 0,90 %

Cout total du crédit : 179,73 €

 

Mes calculs :

Mensualité la première année : 52,21 x 36 = 626,52 €

Frais la première année : 6999,30 / 100 x 0,9 = 62,9937 €

Réduction de la première année payé sur le crédit : 6999,30 - 626,52 = 6372,78 €

Frais la deuxième année : 6372,78 / 100 x 0,9 = 57,35502 €

Réduction de la deuxième année payé sur le crédit : 6372,78 - 626,52 = 5746,26 €

Frais sur la troisième année : 5746,26 / 100 x 0,9 = 51,71634 €

Réduction de la troisième année payé sur le crédit : 5746,26 - 626,52 = 5119,74 €

Total des frais : 62,9937 + 57,35502 + 51,71634 = 172,06506 €

 

Donc la les résultats ne correspondent pas avec le site.

Sur la dernière échéance sur le site il indique 5 299,47 € et moi j'ai 5119,74 €.

Sur le montant total du crédit sur le site est indiqué 179,73 € et moi je calcul 172,06506 €.

 

Est-ce que je me plante sur le calcul ou ai-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste pris l'exemple pour une xsr900 au lieu de la xsr700 😉.

Sinon la 1ere année c'est 52,21 x 12 mois = 626,52€ . Le problème c'est que les mensualités de 52,21€ c'est par rapport à la xsr900, peut-être moins avec la xsr700. Et le coût du crédit sera sans doute un peu moins cher.

L'apport c'est 30% sur le prix d'achat, donc 7513 x 30% = 2253,90€ .

Il faut demander à ta concession le plan du crédit exact pour la xsr700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, J-P Motard a dit :

Tu as juste pris l'exemple pour une xsr900 au lieu de la xsr700 😉. 

Sinon la 1ere année c'est 52,21 x 12 mois = 626,52 . Le problème c'est que les mensualités de 52,21€ c'est par rapport à la xsr900, peut-être moins avec la xsr700. Et le coût du crédit sera sans doute un peu moins cher.

L'apport c'est 30% sur le prix d'achat, donc 7513 x 30% = 2253,90€ .

Il faut demander à ta concession le plan du crédit exact pour la xsr700.

 

Oui oui, je sais bien que j'ai pris l'exemple de la XSR900, justement je cherche à comprendre le calcul pour pouvoir le refaire sur la XSR700, mais mes résultats ne correspondent pas avec ceux qu'affiche le site Yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...