Aller au contenu

Retrouver la source exacte du trafic externe


Renoufle

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Auriez-vous une astuce permettant de retrouver la source exacte du trafic externe d'une vidéo ? Je m'explique : dans la partie Analytics d'une vidéo Youtube présente entre autre les principales sources de trafic externe :

 

analytic.jpg.166544fe7fd595d2a4af5ef246c44006.jpg

 

Par contre, cette information reste très générique et rend donc difficile (voir impossible) l'identification exacte de la source de trafic. 

 

En l'occurrence, j'aimerais bien retrouver l'endroit où a été partagée ma vidéo sur Facebook. Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, me semble qu'on ne peut pas accéder à ce genre d'infos depuis Youtube Analytics. J'ai testé rapidement le creator studio en beta et ça n'apparaît pas non plus. Je sais qu'il est possible d'insérer un ID de tracking Google Analytics dans tes paramètres (ici : https://www.youtube.com/advanced_settings) mais ça ne couvre que la page de ta chaîne à proprement parler (mais tu auras plus de données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

Je sais qu'il est possible d'insérer un ID de tracking Google Analytics dans tes paramètres.

 

Yes j'ai vu mais je ne l'avais pas fait. Je viens de le faire. Mais comme tu dis ça n'auras pas beaucoup d'intérêt. Par contre (je viens d'y penser en le faisant), il est bien possible de créer un ID de suivi pour chaque vidéo non ? ça oblige à aller sur Google Analytics pour trouver les données mais ça peut le faire je pense ? 

 

Car à priori on a le droit à 100 ID par comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Renoufle a dit :

il est bien possible de créer un ID de suivi pour chaque vidéo non ?

 

J'ai regardé, je n'ai pas connaissance de ceci. Tu es sûr ? ça serait étrange car pour Google, un ID de tracking = un média (une "propriété") et pas une "page" (une vidéo seule). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les sites hors réseaux sociaux, tu peux choper le domaine dans ton Youtube Analytics puis sur Google tenter un "site:DOMAINE mots clés qui t'intéressent" pour choper éventuellement directement la page qui a linké ou embeddé ta vidéo (exemple avec Kawette : https://www.google.fr/search?q=site%3Akawette.net+renoufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelek a dit :

Sinon pour les sites hors réseaux sociaux, tu peux choper le domaine dans ton Youtube Analytics puis sur Google tenter un "site:DOMAINE mots clés qui t'intéressent" pour choper éventuellement directement la page qui a linké ou embeddé ta vidéo (exemple avec Kawette : https://www.google.fr/search?q=site%3Akawette.net+renoufle

 

Nice je ne connaissais pas l'astuce merci. Google ça vaut vraiment le coup de bien maitriser en détail le fonctionnement du moteur de recherche. Faut vraiment que je m'y mette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...