Aller au contenu

Support Go pro frontal pour Rpha10/11


Sam

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici une petit aide pour tous les possesseurs de casque HJC rpha 10 / 11. Je pense que le tuto pour très bien en intéresser plus d'un et même des personnes qui n'ont pas ce casque en particulier mais il peut donner des idées ou être adapté .

 

Alors voici le problème : Vous avez envie de vous filmer mais vous voulez mettre la go pro sur le devant problème : le casque est mal foutu y a pas la place donc obligé de mettre un bras articulé de 1m de long c'est pas très beau pas pratique je trouve. Il y a plusieurs solutions mais bien compliqué donc voici la mienne j'espère qu'elle vous plaira ;)

 

Donc en me baladant sur le Net j'ai trouvé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2107218

c'est tout simple enfaite c'est un support fais à l'aide d'une imprimante 3D.

 

Attention je vous vois venir vous allez me dire Oui mais Sam nous n'avons pas tous une imprimante 3D dans le placard et je suis d'accord moi non plus d'ailleurs mais par contre maintenant il y a des boutiques qui proposent ces services. Pour ma part la boutique à bordeaux c'est 1h de travail 10€ il a fallu 1h40 de travail donc j'ai payé 15€ ce qui est pas cher quand vous comparez un support Go pro qui coute 25€ et il faut aussi compter les frais de port si c'est commandé sur internet... donc le deal est correct je trouve.

 

Alors maintenant place aux photos et aux explications :

20181013_174905.jpg20181013_174900.thumb.jpg.545e785df3d84352a3f6d102846b3d75.jpg20181013_174907.thumb.jpg.57fd436279a1d21e35b570137a4a82e6.jpg

Voici le support c'est tout bête donc il ressemble à un support classique de go pro. Une fois fois le support fais il vous suffit d'acheter un écrou pour la vise go pro en sachat que le diamètre est de 5mm pour une vise go pro.

 

voici ce que le résultat avec la go pro :

20181013_175018.thumb.jpg.32b51234fb39bff0ec0e6af27b9e88f6.jpg20181013_175011.thumb.jpg.30d0b8fa5bc0b6f547ab87c053c8e6bd.jpg

 

Donc ensuite c'est facile il vous suffit de prendre du double face résistant pour ma part j'ai choisis du double face 3m pour miroir et j'ai coller tout le système sur le casque et le rendu est vraiment pas mal :

20181013_181120.thumb.jpg.fe434c5c3f4ec64d320f0f77f558815b.jpg20181013_181354.thumb.jpg.11b8f9e6fc2ecb96482c9dac58477594.jpg20181013_181140.thumb.jpg.75a053b563df067589b6fa39779f6aa4.jpg

 

Voila j'espère que cela peut vous aidez sinon c'est pas grave ;)

le support est normalement solide mais pour ma part le remplissage n'a pas été fait correctement donc si vous vous rapprochez d'une boutique voyez avec eux pour avoir un remplissage à 100% cela ne peut que renforcer la pièce. Elle ne pèse que 8 grammes contre 30 à 50grammes selon le bras articulé que vous faites et je peux tenir et secouer mon casque par le support rien ne bouge !

 

Voila pour mon premier tuto j'espère que cela vous à plus et sinon je prends les conseils avec plaisir pour progresser

V à tous et soyez prudent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément

tout à l'heure j'ai vu un truc intéressant pour les vloggeurs avec une go pro hero 6 pour le boitier prise de son : https://www.lacameraembarquee.fr/microphones-gopro/7174-boitier-support-pour-adaptateur-micro-35mm-0659436527805.html

c'est fait aussi avec une imprimante 3D peut être il vous suffit de trouver les plans ou de le faire faire par un mec avec une imprimante et le tour est joué, il suffit d'une deuxième patch sur le casque et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sam a dit :

voyez avec eux pour avoir un remplissage à 100% cela ne peut que renforcer la pièce.

 

Un inFill a 100% ne renforce pas la pièce, mais la rends lourde et consomme du filament inutilement. Dans 99% des cas la solidité max est atteinte avec 75% de remplissage. En l'occurence pour un truc qui se fixe sur le casque je dirais qu'au contraire il ne faut pas faire quelque chose de trop solide, afin qu'en cas de chute le support casse et évite les traumatismes cervicaux.

 

il y a 39 minutes, Axelek a dit :

Intéressant, merci :) C'est clair que dans l'univers du MotoVlogging il y a des choses à faire avec des imprimantes 3D, supports plus adaptés comme ici ou autre. 

 

Je suis équipé si vous voulez ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je ne savais pas c'est la première fois que je fais appel aux services d'une imprimante 3D donc j'ai pleins de choses à apprendre^^

Dès demain je vais faire des tests grandeur nature (juste rouler enfaite) pour voir si la pièce résiste quand même aux conditions extérieur (vent, pluie etc) et il est vrai qu'a 10% de remplissage la pièce est très cool parce qu'elle est très légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce montage avec une impression 3D. Et effectivement le coût est dérisoire !

 

Il y a un point que je note : normalement avec les supports classiques, on a la base sur le casque et la fixation qui se monte/démonte. Là avec ton montage tu as forcément la partie avec la fixation sur le devant du casque. Si tu as toujours la caméra, ce n’est pas problème, mais pour les vlogueurs occasionnels c’est justement assez gênant d’avoir cette petite corne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai c'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé... Après elle n'est pas très grande (3/4cm en plus) le problème peut être c'est si tu dois ranger ton casque dans un casier en général ces derniers sont pas très grands et donc le casque ne passe pas à plat...

Je pense que ce montage est très bien mais il est vrai que plusieurs pistes ou idées serait à réfléchir et que pourquoi pas quelqu'un avec une imprimante s'amuse à améliorer le système mais il faut le temps et l'argent pour faire ceci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

a voir si niveau conception c'est aussi costaud que les montures GoPro, avec les vibrations, lhumidité, les UV, tous les elements ambiants quoi...

 

Les support d'origine GoPro sont en ABS, facile d'imprimer dans la même matière, voir dans plus solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Petit retour sur une semaine d'utilisation le rendu est très appréciable à l'écran très bonne vision de la route et autour pas de gêne au niveau du vent et sous la pluie toit va bien à voir dans le plus long terme maintenant il me faudrait un micro mais j'hésite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...