Aller au contenu

Chaîne YouTube de Big Fazer


Big Fazer

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis en train de monter une chaine Youtube :

 

 

 

Je suis preneur de tous vos conseils !!! je cherche notament une nouvelle caméra type gopro pas trop onéreuse sur laquelle je pourrais utiliser un micro cravate directement dans mon casque pour m'éviter de faire les commentaires en différé.

 

Ride safe les amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas du Motovlog à proprement parler mais j'aime bien mettre des vidéos en rapport avec la moto autre que du Vu sur la route. Celle ci un peu faite à l'arrache, mes deux prochaines seront bien mieux en terme de contenu et de montage, je travail dessus. Et merci pour les conseils de chacun, c'est trés instructif !

Ride safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 11:33, Ptilu06 a dit :

Du coup j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté une gopro hero 3+ black édition sur LBC et je vais commander un micro, est ce qu'il faut un adaptateur ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Big Fazer a dit :

est ce qu'il faut un adaptateur ?

non

en tout cas moi sur ma silver3+ et la 3black pas besoin d'adaptateur, cest dailleurs pour ca que je tavais donné ce conseil, perso j'ai acheté un micro a 7 euro, avec une bonne bonnette pour eviter les soucis de vent (tres bien pour enregistrer la voix mais sature pour les sons exterieur, si tu veux enregistrer ton moteur par exemple). mon micro: https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/xcsource-r-mini-usb-micro-stereo-clipsable-sur-mi/f-1121120-xcs4894479283974.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Effectivement ça dépend des micros :

  • S'ils sont en mini USB : pas besoin d'adaptateur.
  • S'ils sont en jack : besoin d'un adaptateur jack => mini USB

cétait tout l'interet de ma recommandation en fait ^^ pour ca que je lui ai dit de prendre un 3 et pas au dessus, car au dessus y a les soucis de prendre ladaptateur gorpro a tout prix et/ou la prise USB qui disparait sur les models ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

cétait tout l'interet de ma recommandation en fait ^^ pour ca que je lui ai dit de prendre un 3 et pas au dessus, car au dessus y a les soucis de prendre ladaptateur gorpro a tout prix et/ou la prise USB qui disparait sur les models ;) 

 

Oui à la petite nuance que tu peux partir sur ces modèle et utiliser l'adaptateur pour choisir le micro que tu souhaites et ne pas être cantonné aux rares micro USB (qui fonctionnent surement très bien mais qui offrent moins de souplesse car utilisables avec moins d'appareil). Bref on est d'accord :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y a plusieur truc, jai limpression que quand tu tourne la tete ca fait des faux contacts, peut-etre que la ou tu as fais passé le fils y avait un peu trop de tension? (effet du son qui passe stereo/mono).

(ou alors un leger jeu avec l'adaptateur). c'est flagrant a 0:50 tu arretes pas de tourner la tete et tu entends direct limpacte dans le son.

 

tu a mis une bonette? ca devrai deja effacer quelque bruit. oui apres faut que tu fasses des essais de positionement, et attention certain micro sont directionels, il faudra donc que tu verifie a le mettre en direction de ce que tu enregistre (ta bouche, ton moteur, ton pot, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 10:22, Ptilu06 a dit :

en fait y a plusieur truc, jai limpression que quand tu tourne la tete ca fait des faux contacts, peut-etre que la ou tu as fais passé le fils y avait un peu trop de tension? (effet du son qui passe stereo/mono).

(ou alors un leger jeu avec l'adaptateur). c'est flagrant a 0:50 tu arretes pas de tourner la tete et tu entends direct limpacte dans le son.

 

tu a mis une bonette? ca devrai deja effacer quelque bruit. oui apres faut que tu fasses des essais de positionement, et attention certain micro sont directionels, il faudra donc que tu verifie a le mettre en direction de ce que tu enregistre (ta bouche, ton moteur, ton pot, ...)

 

Alors j'ai fais un nouveau test en installant correctement mon micro dans mon casque, je n'ai plus de craquements façon vieux vinyle mais quand je dépasse les 80 le son du vent/moto est hachuré et c'est trés moche, je vais faire un nouveau test demain avec une autre bonnette mais à tout hasard est ce qu'il y'a un réglage à faire sur la gopro pour réduire ce probléme ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Fazer a dit :

Alors j'ai fais un nouveau test en installant correctement mon micro dans mon casque, je n'ai plus de craquements façon vieux vinyle mais quand je dépasse les 80 le son du vent/moto est hachuré et c'est trés moche, je vais faire un nouveau test demain avec une autre bonnette mais à tout hasard est ce qu'il y'a un réglage à faire sur la gopro pour réduire ce probléme ? Merci d'avance !

 

Malheureusement non il n’y a pas de réglage de sensibilité sur la GoPro ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Une nouvelle vidéo pour moi, quelques images du Normand's ice (rallye) 2018 du 17 novembre dernier qui s'est tenu dans le 27 et le 76. Mes images ne sont pas top à cause de la buée (j'ai mis les moins moches).

Vivement la prochaine édition c'est vraiment à faire !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 10:22, Ptilu06 a dit :

en fait y a plusieur truc, jai limpression que quand tu tourne la tete ca fait des faux contacts, peut-etre que la ou tu as fais passé le fils y avait un peu trop de tension? (effet du son qui passe stereo/mono).

(ou alors un leger jeu avec l'adaptateur). c'est flagrant a 0:50 tu arretes pas de tourner la tete et tu entends direct limpacte dans le son.

 

tu a mis une bonette? ca devrai deja effacer quelque bruit. oui apres faut que tu fasses des essais de positionement, et attention certain micro sont directionels, il faudra donc que tu verifie a le mettre en direction de ce que tu enregistre (ta bouche, ton moteur, ton pot, ...)

 

J'ai changé la bonnette pour une plus épaisse et j'ai changé l'emplacement du micro, rien n'y fait... je pense que le problème viens peut être de mon casque dont les aération ne sont plus très étanches (Shark S900 Glow). Du coup je ne garde que les commentaires que je fait à basse vitesse et je baisse le son quand je roule un peu vite... vidéo à venir très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...