Aller au contenu

Quel Drone pour vos prises de vue (principalement a moto)


Ptilu06

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai vu des postes vieux de 2ans sur les drones mais je sais que ce genre d'objet evolue super vite.

Je crée ce topic pour savoir quel drone vous utilisez et quels en sont les avatanges, ce qui vous a fait choisir celui la plutot qu'un autre.

je parle de prise de vue en exterieure, suivi de moto, paysage etc, pas de drone pour jouer dans votre salon ou slalomer entre les arbres 😛

 

Sachant que y en a pour tous les budgets, je voulais savoir si vous regrettiez d'avoir mis autant dans votre drone, ou si cest un bon investissement, ou si vous regrettez de ne pas avoir mis plus.

Je me permet de mettre ca dans Cameras plutot que High-tech, car je parle evidement de drone pouvant nous filmer, le drone que l'on prendrai en roadtrip :)

 

(je me renseigne pour mon kdo de noel :D )

 

Aujourd'hui je me tate entre  Mavic 2 (DJI) et le Anafi (Parrot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

par contre le beboop 2 il est a la ramasse ^^ trop lent!!! 

 

Ils sont tous trop lents...

 

J'ai un dji Spark, ca fait de jolies images, full HD, c'est facile à utiliser et assez bon marché. D'ailleurs je m'en sépare, je ne l'utilise pas en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Ils sont tous trop lents...

 

J'ai un dji Spark, ca fait de jolies images, full HD, c'est facile à utiliser et assez bon marché. D'ailleurs je m'en sépare, je ne l'utilise pas en fait .

j'ai up mon premier poste, je suis plus sur le Mavic 2 (je sais pas trop lequel exactement) ou le Anafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour les Amis, 

J'ouvre à nouveau ce post  pour actualiser les infos et essayer de voir les utilisateurs de drones parmi vous.  Perso, j'ai acquis un Parrot Anafi (version pack extended) que j'ai acquis chez Boulanger pour la somme de 899 euros. Après comparaison avec le Mavic air de DJI  qui est un bon appareil également  mon choix s'est porté sur l'Anafi . Malgré le soucis de certains utilisateurs concernant des bugs  assez conséquents  où des utilisateurs ont détruis ou perdus leur appareil j'ai fait confiance au fabricant Français  et je ne le regrette pas . J'ai aujourd'hui plus de 180 vols et  les mise a jour ont fait que je je passé entre les gouttes et je profite pleinement de mon appareil;

Je trouve l'Anafi très pratique pour le transport en moto, léger (320 grammes) et compact il me suit désormais de partout.  Etant nouveau dans le motovlogging j'ai voulu dès le départ intégrer ce nouvel outil qui me semble être un bon complément au voyage moto. J'ai programmé des voyages en France et à l'étranger j'ai depuis peu intégrer ce Forum afin de partager vos experiences et avant de faire ce premier post j'ai longuement parcouru les sujet qui m'on bien aidé tant pour le choix de certains équipements que dans la post production. J'ai créé une chaine Youtube et ça démarre peu à peu https://youtu.be/qCRr6u8r7CU . 

Alors si vous aussi vous utilisez un drone, pressentez le et donnez vos avis et idées. Je m’intéresse au mode Follow me  et son utilisation. Merci d'avance pour vos commentaires et idées.

Bonnes balades à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Spark, mais je ne l'utilise qu'en manuel pour des plans de paysage. Je n'ai jamais utilisé le mode de tracking auto, parce que je roule rarement dans des endroits dégagés et c'est vite un peu compliqué à mettre eu œuvre.

Et de toute façon je ne poste presque plus de vidéos, plus trop le temps et la motivation pour du montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Canon Fou a dit :

J'ai également un Spark, mais je ne l'utilise qu'en manuel pour des plans de paysage. Je n'ai jamais utilisé le mode de tracking auto, parce que je roule rarement dans des endroits dégagés et c'est vite un peu compliqué à mettre eu œuvre.

Et de toute façon je ne poste presque plus de vidéos, plus trop le temps et la motivation pour du montage...

 

Le tracking à moto ça doit être compliqué, il n'est pas assez rapide, ou alors il faut rouler très lentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Animal a dit :

 

Le tracking à moto ça doit être compliqué, il n'est pas assez rapide, ou alors il faut rouler très lentement !

 

Ouais, en plus…
Moi j'aurais vu ça surtout pour des portions d'enduro, pas trop de soucis de vitesse si c'est assez technique, mais souvent il y a trop d'arbres ou d'autres obstacles pour laisser le drone se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...