Aller au contenu

Nouvel étiquetage des carburants 2018


Jo Lapoule

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Canon Fou a dit :

 

Question à deux sous: est-ce que quelqu'un a vraiment remarqué que certaines marques ou stations sont de meilleure qualité que d'autres ? Et lesquelles ?
Parce que moi j'ai jamais remarqué la moindre différence, à part le prix. Et encore, c'est plus en fonction de la région… 🤔

 

Jamais rien remarqué... Déjà l’essence ne fait pas de dépôt donc parler des fonds de cuves ou réservoirs ça ne veux pas dire grand chose, sauf si le réservoir est très rouillé. Pour ce qui est de la qualité du carb en station il n’y pas non plus de grande différences meme en supermarché. Par contre il peut y avoir de grosse différence entre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Canon Fou a dit :

Question à deux sous: est-ce que quelqu'un a vraiment remarqué que certaines marques ou stations sont de meilleure qualité que d'autres ? Et lesquelles ?
Parce que moi j'ai jamais remarqué la moindre différence, à part le prix. Et encore, c'est plus en fonction de la région… 🤔

 

Oui. Mais pas de règle constatée du type "Hypermarché VS station de grande marque" ou autre.

Mais j'ai justement changé de station habituelle au printemps suite à l'essai d'une nouvelle station avec laquelle j'ai constaté que je consommais moins. Après 6 mois de changement, ma consommation moyenne a baissée de 5% sur la même période VS l'an dernier (je viens de faire le calcul car j'ai tout l'historique). Ce n'est pas énorme, mais ça représente une quinzaine de kilomètres en plus par pleins. En tout cas je m'en suis aperçu sans même avoir fait le calcul ce jour. 

Pour info suis passé d'une station AGIP à une station ESSO.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien remarqué non plus mis à part la couleur du dit carburant :D ça va du jaune moutarde au jaune citron voire vert fluo. C'est surtout une question d'additifs car c'est sur le carburant premium que je constate les couleurs les plus exotiques.

Sinon, je mets en grande majorité du carburant de Supermarché et mes carbus étaient clean au dernier démontage. La moto est équipée d'un pré-filtre dans le réservoir et d'un petit filtre en papier avant la pompe à essence que je change une fois par an.

 

Rien de différent côté conso pour moi, c'est très peu perceptible sur des petites conso de motos. C'est plutôt le type de conduite ou la saison qui influent en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Rien de différent côté conso pour moi, c'est très peu perceptible sur des petites conso de motos. C'est plutôt le type de conduite ou la saison qui influe en grande partie.

 

Le seul moment où je constate une différence de conso c’est avec l’e10, je fais un peu moins de km, du coup la différence de prix n’est pas intéressante non plus. Les carburants « premiums » ne diffèrent que par leurs additifs en effet. 

 

Je ne fais pas trop gaffe sur les stations où je fais le plein, ça va du supermarché aux stations d’autoroute donc ma moto avale tout les carburants possible mais majoritairement du 95 ou 95e10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

 Mais pas de règle constatée du type "Hypermarché VS station de grande marque" ou autre.

yeap! mon problème (eau dans le carburant) c'était dans un gros hypermarché, mais le garagiste m'a indiqué qu'une petite station Elan du coin avait eu le même problème, j'ai donc rayé ces deux stations de ma liste, sinon, j'essaye d'aller toujours dans la même station ... mais je ne suis pas sectaire, c'est souvent aussi comme ca se présente 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois un soucis apres avoir fait le plein de ma voiture (diesel) je n'y connais rien, mais en gros la voiture a broutée au bout de 5/6 Km et a finis part ne plus repartir. comme s'il y avait plus d'allumage.

La dépanneuse est passé, a gardé la voiture 24h et le lendemain je l'ai recupéré. le mec avait fait vidange du reservoir + nettoyage de tout le sys d'allumage. apparement un soucis de carburant OU quelqu'un qui m'a mis un truc dans le reservoir.

Toujours est-il qu'il a testé le carburant et il ma dit qu'il etait inutilisable.

Je suis pas hyper doué pour ces choses la je pourrai pas vous en dire plus. je sais pas non plus si ca a touché dautres voiture ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niklos a dit :

@Ptilu06

Tu as pas mis du sans plomb par hasard ?

na na XD la je crois que j'aurai carrement tué le moteur non?
mais je me souviens a l'époque le mec m'a parlé d'huile dans le carburant et qu'il savait pas si ca venait de la voiture ou du carburant.

je lui ai dit que j'avais jamais eu aucune soucis, dailleurs aujour'hui je roule toujours avec la voiture et j'ai aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nightsurf a dit :

Bah c'était ça ou du E10.

 

"Ethanol

Ethanol fuel is a mixture of 10% Ethanol and 90% gasoline and is often described under the names 'gasohol', 'Ethanol enhanced', or 'contains Ethanol'. This fuel may be used in your Triumph motorcycle."

 

Tiré du manuel de ta moto ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit :

Pareil, pas de changement d'appellation pour le moment et j'ai toujours mon SP98 et SP95 classique à la station Carrefour Market :D  ils n'y distribuent même pas de E10 lol

 

Idem dans toutes les stations que j'ai pu voir par chez moi.

Par contre, vu qu'ils disent que le contenu ne va pas changer, je me demande s'il n'y aurait pas déjà 10% d'éthanol dans la SP95, sans que ce soit mentionné 🤔

Je sais qu'en France il y a certaines stations avec 12'000 sortes de carburant différents, en Suisse c'est soit de la 95 soit de la 98, et de la 100 dans certaines stations Shell (très rare). Et le diesel, évidemment, mais une seule sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Canon Fou a dit :

Par contre, vu qu'ils disent que le contenu ne va pas changer, je me demande s'il n'y aurait pas déjà 10% d'éthanol dans la SP95, sans que ce soit mentionné 🤔

 

Je doute, c'est une fraude. C'est le SP95 E10 pour les 10% d'éthanol.
J'ai aussi vérifié avec une appli qui répertorie les stations et leurs tarifs, et ils ne déclarent pas de E10 à celle-ci.
L'appli c'est "Gasoil Now". Et les prix affichés reposent sur le site officiel des prix du carburant "prix-carburants.gouv.fr", géré par l’Etat Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 09:27, Galor SuperTenere a dit :

 

Je doute, c'est une fraude. C'est le SP95 E10 pour les 10% d'éthanol.
J'ai aussi vérifié avec une appli qui répertorie les stations et leurs tarifs, et ils ne déclarent pas de E10 à celle-ci.
L'appli c'est "Gasoil Now". Et les prix affichés reposent sur le site officiel des prix du carburant "prix-carburants.gouv.fr", géré par l’Etat Français.

Yep ;)

C7C57385-53DE-4EA0-AE65-D47B06D93E54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

https://blog.icasque.com/quelle-essence-mettre-dans-sa-moto-et-comment-moins-consommer/

 

je partage, pour certain y a pas mal de chose qui coule de source mais bon, au cas ou ;)

 

 

C'est pas mal sauf la partie E10 ou,  sur quasi toutes les motos qui sortent d'usine maintenant, tu peux mettre du E10, sachant qu'au final il n'y en a que 5% de plus que dans l'E5, du 95 normal... Sur les motos plus anciennes évidement il faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...