Aller au contenu

Acheter son équipement à Andorre la vieille ?


Fiestaz

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Avant de faire n'importe quoi je préfère me renseigner un peu, notamment concernant l'achat d'un premier équipement.

 

N'habitant pas très loin d'Andorre (enfin, ~300km), je pense faire l'aller retour afin d'acheter mon équipement complet là bas. Selon Mappy, l'aller + retour me coûterait  à peu près 90e au total.

Pensez-vous que c'est intéressant d'y aller pour un équipement complet et que j'aurai du choix, notamment pour les blousons cuirs, étant donné que je suis une femme ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiestaz

Alors je sais pas du tout s'il y a du choix ou pas la-bas. Si j'etais toi je tenterai dabord de regarder dans les magasins autour de chez toi pour essayer des models, des tailles etc. 

et une fois que tu connais ton equipement (et du coup les prix en magasin ou sur les sites francais) regarde coté Andorre.

Je pense que sur equipement, casque, gant, manteau, pantalon, tu peux largement faire +90,00 euro d'économie en allant sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé rapidement il y a quelques jours. Selon les marques oui ça peut être clairement intéressant. Je te conseille le grand magasin de Motocard Andorra Centre. J'ai juste acheté un spray nettoyant pour visière et comparé le prix de certains cuirs Dainese (entre 100 et 200 balles d'écart avec le tarif FR en ligne). Par contre j'ai pas fait attention s'ils avaient des produits féminins.

 

N'hésite pas à faire de l'essence aussi (1.26 le L de sp98) quand j'y suis passé et gaffe aux radars qui sont partout là-bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les marques Helston's et Segura étant des marques françaises, je ne sais pas si tu auras des masses d'écart de prix avec la France (un peu comme les casques Shark). De ce que j'ai pu voir brièvement, le magasin le plus grand c'est surtout Motocard Centre Andorre est le plus grand. Après peut-être que des habitués du lieu sauront mieux te répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Segura j'ai cette veste la: https://www.speedway.fr/30600-blouson-segura-lady-retro-marron.html (en model homme evidemment :D )

elle est super pour l'hiver et printemps, la doublure fait vraiment bien le taff et y a la poche pour ajouter une dorsale (j'ai mis celle la https://www.speed-wear.net/dorsale-moto/5522-dorsale-interne-dainese-wave-g1-g2-3663527328438.html)

 

a l'époque j'avais du payer genre 410,00 euro la veste et 45,00 euro la Dorsale. je pense tu peux la trouver en france pour l'essayer deja avant de t'engager sur quoi que ce soit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la première ville quand tu arrives de France  "pas de la casa" est bien tu as trois magasins de moto 

- Daytona 2000 un peu chère mais du choix en cuir et helston

- AMR pas chère et beaucoup de choix casque chaussures veste pantalon et cuir

- Marty moto (qui me fait penser a un certain messieurs 😂) beaucoup veste et casque.

Après Andorre la vielle on c'est arrêter dans un grand magasin mais il était pas super cool et pas vraiment de choix pourtant le magasin est immense.

 

PS j'y suis allée il y a un mois 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De Toulouse je mets pile 2H pour aller au Pas de la case. Autant dire que j'y suis allé un paquet de fois !

Généralement je pose les filles à l'école et je pars. Je suis de retour à 16H30 pour les récupérer à la sortie de l'école. Ni vu ni connu... 😄

 

Acheter là-bas permet de faire de bonnes économies mais c'est surtout la route qui est un régal ! Du virolo à gogo ! Je kiffais déjà à mort avec mon mp3, j'imagine même pas ce que ça va être avec la Duke...

 

Helstons, tu vas trouver ça chez Daytona 2000. Ils sont super sympa et je ne ressens pas chez eux le coté "il faut à tout prix que je te vende un truc" que je ressens en France. Pour ce qui est des tarifs c'est variable suivant les produits. Normalement tes 90€ seront bien amortis.

 

L'huile (et les produits) Ipone sont pile moitié prix qu'en France. Et c'est une marque française.

 

Tant que tu es là-bas il faut effectivement en profiter pour faire le plein du réservoir. Et aussi aller faire un tour dans un supermarché pour la lessive, le tabac, l'alcool...

 

Et profite-en pour aller chez "Oh Burger Lounge". Leur hamburger au fois gras est une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Vos commentaires sont très instructifs :D

 

Je vais à Andorre samedi, je vous ferais un topo de ce que j'ai acheté. Si tout se passe bien, je devrais revenir avec une veste, un casque, des gants et peut être une paire de chaussures.

 

Je compte aller dans la rue de santa coloma (Andorre la vieille), j'ai vu que les principaux magasins de moto se trouvaient là. Et faire un petit arrêt au pas de la case aussi, pour aller à Daytona 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Juste pour donner quelques nouvelles et si ça peut aider d'autres personnes, j'ai en effet trouvé les équipements que je cherchais à Andorre-La-Vieille !

 

Les prix sont intéressants et surtout il y a un choix monstrueux, j'ai trouvé mon casque, ma veste et ma paire de gants à Moto à Motocard. Magasin sur 3 étages, les vendeurs sont vraiment très gentils et prennent le temps de nous expliquer, même si quelques notions d'espagnols sont les bienvenues :D 

 

Je tiens aussi à parler de AMR, même si je n'ai rien acheté là bas, le vendeur est un français très gentil aussi qui donne de très bon conseils !

 

Les principaux magasins de moto sont situés sur l'avenue de Santa Coloma, à part ce Motocard qui n'est pas sur la même avenue mais à seulement quelques minutes en voiture.

 

J'espère que ça aidera d'autres personnes en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiestaz tu crois que tu peux nous donner un exemple de model de casque, veste gant ou peu importe, mais savoir le prix que tu as obtenu pour voir comparer a la France?

pour savoir a quel point ca vaut le cout, si tu habites un peu plus loin est-ce que ca vaut le cout par rapport au frais de deplacement par exemple.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté :

- Une veste Segura lady stripe à 295e (au lieu de 380 sur Motoblouz)

- Un casque Shark à 250e et quelques, (il me semble que c'est celui ci, à 325e sur Motoblouz)

- Une paire de gants Alpinestar à 50e (au lieu de 66,40e sur Motoblouz)

 

Cela peut vous donner une idée des économies à faire là bas, et puis pour ma part ça a été aussi l'occasion de faire un petit roadtrip le temps d'un week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...