Aller au contenu

Reprendre confiance après s'être fait rentré dedans


Alpha Rider

Messages recommandés

Salut les copains et copines,

 

Je mets mon sujet chez les débutants moto parce que j'en suis toujours un, je suis encore en permis A2 et je suis loin d'être un motard confirmé.

Il y a quelques mois, voir plutôt un an, je me suis fait cartonné sur ma cb500, je prenais un virage à gauche tranquillement à 90 km/h sur une nationale (il n'y avait pas encore les restrictions à 80 km/h) et il pleuvait, j'étais suivi par 2 copains, un en GSXR 1000 l'autre en Z800. Une femme est venu me percuter violemment en bouffant de plus de la moitié la ligne continue qui séparait nos 2 voies. Elle arrivait tellement vite qu'on a presque rien calculé avec mes copains. Elle roulait avec une BMW coupé sport, elle était drogué et alcoolisé et tenez vous bien, elle m'a percuté alors que j'ai tenté une manœuvre d'évitement, elle a ralenti un instant, puis elle est reparti pleine balle...

 

Bon... Autant vous dire qu'une course poursuite à la ChrisRS a eu lieu par la suite par mon pote en GSXR, elle n'avait aucune chance de le semer... Nous avons tous les 3 filmé la scène, avec nos gopros et drift. La meuf est désormais en prison maintenant, j'ai eu le droit au tribunal tout ça.

 

Ma cb500 a pris cher mais était réparable, moi j'ai juste glissé sur la route en tombant à 90 du coup mon équipement m'a protégé je n'ai rien eu.

 

Le seul soucis, c'est que maintenant quand je prends un virage à gauche... Bin j'ai peur, j'ai les flips de ouf et je freine fort de l'arrière, alors qu'à droite je peux pencher easy et me faire plaisir dans les courbes.

 

A une époque @Toune et @TikkY ont donné des petits cours pour former les mecs qui débutent, je ne pouvais pas y participer parce que j'ai été longuement hospitalisé récemment (rien à voir avec l'accident, c'était une maladie à la con).

 

J'ai regardé des tutos sur internet pour bien prendre les virages et rien n'y fait, maintenant ça fait un an et j'ai envi de faire disparaitre cette phobie du virage gauche parce que j'ai vraiment l'air con quand je fais des balades avec les copains en moto.

 

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à m'en parler, ou si vous donnez des petits cours pour débutant ça peut m’intéresser aussi. Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool @Alpha Rider, je ne savais pas qu'il t'était arrivé ça :(.

Je rejoins @Niklos, peut-être se faire accompagner niveau psycho. Ou des trucs alternatifs genre hypnose ou autre.

Sinon peut-être aller sur circuit car c'est un contexte différent et peut-être que ça permettrait d'atténuer l'appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai chaud quand même, c'est aberrant de trouver des gens comme ca sur les routes, heureusement que tu t'en sort sans rien de grave 😉

 

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

Sinon peut-être aller sur circuit car c'est un contexte différent et peut-être que ça permettrait d'atténuer l'appréhension.

 

Ca me parrait être une bonne idée en effet, ca te permettra de pencher beaucoup plus et à plus grande vitesse tout en étant sur que personne arrivera en face. Bon par contre c'est un minimum de budget et c'est pas pris en charge 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rouler, rouler, rouler pour reprendre confiance en soit, mais surtout, toujours suivre la trajectoire de securité, toujours! cest typiquement a ca qu'elle sert. et au pire du pire, continue a prendre les virages a gauche plus lentement que les droits, on s'en fou, vaut mieux que tu conduises comme ca en te sentant en sécurité plutot que tu roules plus vite mais que tu sois en danger (ou que tu te sentes en danger). dans tous les cas je pense que rien ne remplacera les KM pour reprendre confiance en toi.

 

jai eu la meme chose il y a quelques semaines j'ai cru j'allais me prendre la voiture j'avais posté un dessin ;)

 

9c260797f1fd024377158ad3afc34e23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alpha Rider a dit :

"elle était drogué et alcoolisé et tenez vous bien, elle m'a percuté alors que j'ai tenté une manœuvre d'évitement, elle a ralenti un instant, puis elle est reparti pleine balle..."

 

J'aurais beau me dire qu'il y aura toujours des cons et connes dans le monde... À chaque foi, je suis choqué de voir ça... 
On n'en sortira donc jamais. 
En tout cas, tu as eu beaucoup de chance. 
Oui l'hypnose marche visiblement très bien comme dit plus haut pour soigné des stress posts traumatique. Et sinon seules les années te redonneront confiance.

En tout cas gros soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dis toi que même les plus chevronnés d'entre nous ont appréhension après accident.

On vis ça comme un traumas, et même si nous n'avons aucune responsabilité dans la collision, cela amène bon nombre de questions :

Si j'avais fait ceci, cela n'aurai pas engendrait cela...

Rien de bien productif, mais fait partie du cheminement post accident...

Pour ma part, je me suis fais percuté de l'arrière il y a un an et demi simplement en m'arrêtant pour laisser passer une petite dame sur un passage piéton.

Il s'agissait également d'une nana qui était au téléphone et a mis trop de temps pour percuter que je m'étais arrêté et qu'une piétonne s'était engagée.

Resultat : vol plané de 4 mètres, moto qui est parti en wheeling lorsque j'ai lâché l'embrayage puisque en prise. Miraculeusement la bécane a frôlé de 20 cm la piétonne.

Bref aucun dégât corporel (vive l'équipement), par contre l'er6 était HS, rapatriée par l'assistance et refaite à neuf...

Ce qui m'a permis de reprendre la confiance sur route, c'est la piste...

Je n'en ai pas fait des masses, mais suffisamment avec ma seconde moto, pour exorcisé ce mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai volontairement laisser le sujet murir pour voir plusieurs commentaires et vous êtes presque tous du même avis que je dois rouler pour reprendre de l'expérience et peut être faire de la piste (ca, c'est possible aussi).

Une aide psyco aussi (pas bête).

 

Merci pour vos avis, je vais les prendre en considération. D'autant plus que la fin de mon permis A2 approche rapidement, la moto en full que je souhaite avoir sera plus puissante, une chose à prendre en compte quand je ferai de la piste avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...