Aller au contenu

GoPro Hero 7 White / Silver / Black - Dispo le 27/09 - 429 €


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

Salut,

 

Cela va commencer à être une habitude mais à chaque rentrée on a des images des nouvelles GoPro via des affiches en magasins avant même leur annonce...

Cette année la fuite concerne la Hero 7 ou plutôt les Hero 7 avec une gamme White, Silver, Black.

Pas de prix, pas de date, pas d'info, uniquement des suppositions pour le moment.

 

dims.thumb.jpeg.0b0a0d6af043bd6708c9a9b3e01a3ddd.jpeg

 

Suite aux photos (d'autres en source), mon commentaire et mon analyse personnelle :

- Hero 7 White : pour remplacer la Hero 2018 avec des caractéristiques limite mais un prix plancher  - 249 € ?

- Hero 7 Silver : pour remplacer la Session, mieux place niveau technique, mais avec des limites (sans écran en façade) - 349 € ?

- Hero 7 Black : le modèle classique haut de gamme, à mon avis toujours en 4K 60 fps - 499 € ?

 

Mes souhaits, souvent les mêmes depuis toutes ces années :

- une meilleure batterie pour meilleur autonomie

- une batterie fixe pourrait être "acceptable" pour un modèle low-cost

- enregistrement micro 3.5" sans adaptateur couteux et disgracieux

- vis de fixation 1/4" trépied

- télécommande avec écran comme à l'époque de la Hero 4 plutôt que le bouton Remo

 

Doit-on garder la compatibilité avec tous les accessoires de la gamme Hero 5, Hero 6 (batterie, adapteur micro, optique, filtre, coque) ?

Pour les anciens clients, c'est un bon point pour ne pas tout racheter !

Mais cela signifie garder la même autonomie, le même design, les même défauts du micro interne (son étouffé).

 

Sources :

https://www.engadget.com/2018/09/01/gopro-hero-7-leak/

https://www.theverge.com/2018/9/1/17809600/gopro-hero-7-camera-leaked

https://www.mac4ever.com/actu/135850_l-image-du-soir-la-gopro-hero-7-en-fuite-photos

 

 

Mise à jour 04/09/2018

Amazon.fr référence déjà le modèle Hero 7 White

La référence est CHDHB-601-RW sachant que la Hero 2018 (sur une base de Hero 5) était CHDHB-501-RW

Cela confirme (mais personne n'en doutait) le positionnement entrée de gamme de la White.

 

Mise à jour 07/09/2018

La version Silver est aussi référencée sur Amazon : CHDHC-601-RW

Là encore on vise un modèle proche de la Hero 6 avec des fonctions bridées logiciellement (comme la Hero 2018) ?

L'optique sera fixe comme on peut le voir sur les images (optique moins épaisse et sans joint).

 

Seule la version Black sera une "nouvelle" version (avec optique stabilisée plus épaisse ?) avec une référence explicite : CHDHX-701-RW

 

Sortie rumorée pour le 28 septembre

😎

 

Mise à jour 16/09/2018

FNAC a mis en précommande la Hero7 Black pour le 27/09 à 429 €, bonne surprise pour le prix !

Amazon référence la Hero7 Sivler à 279 € avec du 4K et la Hero7 White est annoncée comme Full HD (sans prix).

Bref, pour le moment je suis satisfait du positionnement tarifaire :) 

 

1930102138_Capturedcran2018-09-1611_36_47.thumb.png.5311903f2a00016b1f36d4a9d4e16495.png

 

Mise à jour 17/09/2018

Valse des prix chez Amazon, désormais plus élevés mais finalement assez cohérents :( 

- Hero7 Silver passe à 329 €

- Hero7 White annoncée à 219 €

 

546663316_Capturedcran2018-09-1808_49_00.png.5989cf1db1b12d82a76a92dc729aa3d5.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours un peu des vidéos promotionnelles donc j'attends des tests un peu plus "impartiaux", mais clairement la stabilisation semble dingue ! Si elle est vraiment aussi efficace sans trop rogner l'image ça lui donne une sacrée crédibilité niveau prix car pour ceux qui en ont besoin ou qui en souhaitent ça évite d'investir dans un stabilisateur à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eotiel a dit :

Le crop est de 5% et la stabilisation est vraiment aussi performante. Déjà sur la 6 que j'ai je trouve ça épatant, là c'est dingue tout de même ^^
Y a déjà des tests à gauche à droite pour le prouver ;)

 

Merci pour la précision j'irai voir ça ! 5% c'est très honnête je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, C'est le crop qu'il y a déjà sur la hero 6 black et c'est vraiment minime, surtout que sur la sony, qui pourtant a un stab optique, c'est 8%.
Pour ça sont fort chez Gopro, j'ai noté aussi une grosse amélioration niveau des micros internes. ça annonce du vraiment bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si GoPro "ment" au sujet de sa stabilisation, ça va vite se voir !

Mais c'est vrai que dans le domaine du mobile Nokia et Huawei ont déjà été piégés à mettre en avant des photos annoncées comme étant prises avec leur téléphone alors que c'était faux ;) 

 

J'ai pas encore réussi à voir tous les modes compatibles avec la stabilisation, notamment si en SuperView ou pas.

Sur ma Hero 5 il y avait quand même 10 % de perdu mais ça restait acceptable (même si la stabilisation pour le coup était trop robotisée !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julien-CmR a dit :

Effectivement si GoPro "ment" au sujet de sa stabilisation, ça va vite se voir !

Mais c'est vrai que dans le domaine du mobile Nokia et Huawei ont déjà été piégés à mettre en avant des photos annoncées comme étant prises avec leur téléphone alors que c'était faux ;) 

 

J'ai pas encore réussi à voir tous les modes compatibles avec la stabilisation, notamment si en SuperView ou pas.

Sur ma Hero 5 il y avait quand même 10 % de perdu mais ça restait acceptable (même si la stabilisation pour le coup était trop robotisée !)

 


Z'ont l'habitude de ne pas tomber dans ce genre de travers. 

Bon le son est mal géré mais au moins ça nous fait déjà un retour en FR 



le superview ne prend pas en compte la stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’etais un peu du même avis sur  la Session ... il y a 2 ans. Je disais que les vraies GoPro étaient trop grosses, pas discrètes sur un casque. Finalement une Session est plus épaisse qu’une Hero classique (mais un peu moins large). Le prix bas et la batterie fixe sont repris sur la Hero7 White 😅 Mais au moins il y a un écran et c’est sûrement ce qui a condamné les Sessions. Un seul form factor est aussi bien plus simple niveau marketing 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est pas l'ecran qui m'interesse, mais niveau qualité et stabilisateur  + autonomie je pense pense pas qu'ils arrivent encore a faire rentrer un 7 black dans un format de session.

puis le boitier cest pas mal ca protege bien, je la prends partout, en surf, en snow, en moto et je la sens protégé en cas de chute.

 

Par contre si cest uniquement pour la mettre sur un casque (moto ou vtt par exemple) je suis daccord que le format session est beaucoup plus adapté. moins de prise au vent etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : le bug du QuickCapture qui n'enregistrait aucun son avec le micro externe a été corrigé.

Désormais la caméra met 3 à 4 secondes avant de démarrer mais au moins le micro externe est détecté et le son enregistré !

C'était un bug depuis la Hero 5 et toujours présent sur la Hero 6 qui nécessitait alors de lancer la vidéo en deux temps : allumer la caméra, puis lancer l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 12:27, Julien-CmR a dit :

Mais c'est vrai que dans le domaine du mobile Nokia et Huawei ont déjà été piégés à mettre en avant des photos annoncées comme étant prises avec leur téléphone alors que c'était faux ;) 

 

 

Ahah, marrant que tu saches ça, tu dois suivre le monde du tech depuis un bail ;) (je me souviens bien de cette affaire, le vélo, la camionnette et la caméra embarquée, c'était drôle)

 

Question toutefois, est-ce que sur de la capture embarquée sur casque en moto route ça a un véritable intérêt de stabiliser ? Attention, j'ai conscience de l'impact si on filme depuis le véhicule ou en tout-terrain, je parle vraiment du motovlogging classique, filmé depuis le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Axelek a dit :

Question toutefois, est-ce que sur de la capture embarquée sur casque en moto route ça a un véritable intérêt de stabiliser ?

 

Clairement. Si je te montre les images que j'ai prise à partir de mon casque sans stabilisation tu risques de chopper la gerbe. La session 5 rendait les images largement plus regardables. La nouvelle stab devrait être mieux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Clairement. Si je te montre les images que j'ai prise à partir de mon casque sans stabilisation tu risques de chopper la gerbe

 

Je partage. Moi-même c'est le truc qui me dérange le plus sur mes rushs. Pour mes vidéos j'essaye de garder ceux qui bougent le moins, mais ça bouge quand même encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Axelek a dit :

 

Ahah, marrant que tu saches ça, tu dois suivre le monde du tech depuis un bail ;) (je me souviens bien de cette affaire, le vélo, la camionnette et la caméra embarquée, c'était drôle)

 

Voilà c'est exactement ça.

Un modèle Lumia (RIP) de Nokia il me semble ;)

 

 

il y a 40 minutes, Axelek a dit :

Question toutefois, est-ce que sur de la capture embarquée sur casque en moto route ça a un véritable intérêt de stabiliser ? Attention, j'ai conscience de l'impact si on filme depuis le véhicule ou en tout-terrain, je parle vraiment du motovlogging classique, filmé depuis le casque.

 

Je vais diffuser ce soir une vidéo de comparaison entre une Hero 5 Black non stabilisée et cette Hero 7 avec Hypersmooth :)

Comme ça tout le monde pourra se faire un avis de la nécessité ou non d'avoir une vue stabilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...