Aller au contenu

Vos accessoires indispensables en bécane


mpcla

Messages recommandés

Ah bonne idée ce topic ! ça peut donner des idées effectivement ! Perso au quotidien j'ai toujours

  • Trousse de premiers secours (kit tout prêt).
  • Gilet jaune ...
  • Veste de pluie (et parfois pantalon de pluie quand le temps est vraiment variable et que je mets pas le pantalon étanche).
  • Ancien iPhone 5C utilisé quasi exclusivement pour le Coyote (et Liberty Rider en balade).
  • Bloc disque.
  • Trousse à outils de la Versys (inclue de base sous la selle).
  • Trousse à outils/accessoires maison. Celle-ci contient :
    • Scotch américain.
    • Scotch d'électricien.
    • Rilsans.
    • Clés Allen.
    • Leatherman.
    • 2 sangles.
    • 1 araignée.
    • Chiffon micro fibre.
    • Chiffonnette à lunette.
    • Produit nettoyant visière.
    • Gants jetables.
    • Sac poubelle.
    • PQ !!!!

Concrètement ça donne ça : 

 

Du coup en lisant vos listes et après réflexion je me dis qu'il me manque :

  • Constat (pré-rempli encore mieux effectivement). Merci @mpcla.
  • Kit anti-crevaison (j'ai déjà commandé les mèches mais je me rends compte que j'ai oublié les cartouches de CO2 ... J'ai une bombe anti-crevaison mais trop volumineux).
  • Briquet (ça peut toujours servir je pense). Merci @EldaRider
  • Plus d'outils (clés à douille notamment) : je pourrais d'ailleurs virer ça pour le quotidien (ainsi que les clés Allen) et ne les emporter que lors des balades/roadtrips.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j’ai la trousse à outils d’origine et... rien d’autre bande de fiottes ! Parce que ma moto fonctionne bien et est bien entretenue... 

 

Le reste c’est superflu. Si tu as besoin de colsons (tie rap) multi outils, et autres turbo merde bah faut te trouver un bon mécano 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Animal a dit :

Alors moi, j’ai la trousse à outils d’origine et... rien d’autre bande de fiottes ! Parce que ma moto fonctionne bien et est bien entretenue... 

 

Le reste c’est superflu. Si tu as besoin de colsons (tie rap) multi outils, et autres turbo merde bah faut te trouver un bon mécano 🤣

 

Comme dit plus haut, c'est pas que l'équipement pour la moto, gogole orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

« Vos accessoires indispensables en bécane » ...

 

Bah je prend rien de plus c’est tout

 Espèce de grosse merde. 😬

 

J'ai pris ce que j'avais sur moi en allant bosser, sur un trajet quotidien, face de teub ! Sinon c'est papiers, smartphone, trousse Suz', gilet jaune et Mini U alarme. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai pris ce que j'avais sur moi en allant bosser, sur un trajet quotidien, face de teub ! Sinon c'est papiers, smartphone, trousse Suz', gilet jaune et Mini U alarme. :ph34r:

 

Bah tu prends ce que tu veux hein mais tu ne viens pas me casser le burnes pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Animal a dit :

Alors moi, j’ai la trousse à outils d’origine et... rien d’autre bande de fiottes ! Parce que ma moto fonctionne bien et est bien entretenue... 

 

Le reste c’est superflu. Si tu as besoin de colsons (tie rap) multi outils, et autres turbo merde bah faut te trouver un bon mécano 🤣

 

Les colsons, sa sert a plein de truc, tu pars avec Madame, et t'arrêtes vite fait dans les bois pour faire du sexe, tu peux te faire un trip avec les colsons.

Idem, mouchoir ou PQ, t'as envie de chier, tu trouves un spot à l'abris des regards, bah t'es content de pas t'irriter les fesses avec des feuilles d'arbres...

Et le briquet, hyper important pour allumer ses clopes ou autres, ouvrir canette de bières si y'a plus rien d'ouvert or mis les épiceries, la base quoi...

Hé wé 😜 Y'a toujours moyen de trouver usage à quelque chose...

 

J'suis surpris qu'il n'y ait aucun célibataire qui ait cité les capotes... 😵 Protégez vous les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mpcla a dit :

Par curiosité, le petit bidon d'huile, c'est pour?

Vous ruptez t'en que ça?

Parce que, à l'époque, ma mamie de 25 ans consommait un peu d'huile. Donc, je préférais avoir de quoi faire le niveau tous les 1500km. (10cl au 2000km environ de conso d'huile).

Et sinon non, je n'ai jamais rupté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mpcla a dit :

 

Les colsons, sa sert a plein de truc, tu pars avec Madame, et t'arrêtes vite fait dans les bois pour faire du sexe, tu peux te faire un trip avec les colsons.

Idem, mouchoir ou PQ, t'as envie de chier, tu trouves un spot à l'abris des regards, bah t'es content de pas t'irriter les fesses avec des feuilles d'arbres...

Et le briquet, hyper important pour allumer ses clopes ou autres, ouvrir canette de bières si y'a plus rien d'ouvert or mis les épiceries, la base quoi...

Hé wé 😜 Y'a toujours moyen de trouver usage à quelque chose...

 

C'est toute une aventure tes sorties motos dis donc!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indispensable lorsque je vais rouler ? Les clefs de chez moi :D

Ça m'est eu arrivé de partir (pas très loin, d'accord) avec uniquement mon équipement, un paquet de mouchoirs, mes clés, téléphone, et rien d'autre. Même pas de porte-monnaie, permis ou autre :ph34r:

Mais bon, c'est uniquement si je vais un moment en enduro dans un rayon de 10 km autour de chez moi pendant une heure ou deux. Je ne prends pas de gros risques ^_^

 

En général, j'ai:

  • couteau suisse, mes clefs et un briquet
  • téléphone
  • mouchoirs
  • porte-monnaie avec au moins 20.-, permis de conduire, carte bancaire, carte d'identité et une carte avec quelques infos d'urgence (nom, date de naissance, n° de tél, groupe sanguin)
  • une pochette étanche dans la veste avec carte grise, carte verte d'assurance, constat d'accident (vierge) et un stylo
  • 2-3 paires de bouchons d'oreille
  • de l'eau (quantité variable en fonction de la durée du trajet)
  • un paquet de pansement d'urgence de l'armée + quelques sparadraps
  • un peu de ficelle et 2-3 colsons
  • sur la KTM uniquement, des sangles pour pouvoir attacher quelque chose sur le porte-bagage, en général mon sac à dos

Suivant la météo, les habits de pluie et une deuxième paire de gants. Eventuellement un pull en laine assez fin.

En fonction de la sortie et si j'ai prévu de filmer, GoPro selon l'humeur, câble et adaptateur allume-cigare (pour la KTM uniquement).

Exceptionnellement si je pars loin et que je sais que je serai dans un coin paumé, quelques outils basiques et de quoi réparer une chambre à air crevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est toujours sur la moto, enfin sous la selle : Trousse à outils, gilet jaune et kit anti crevaison

 

Dans la veste : mon porte monnaie rose avec mon permis, un peu d'espèce et ma CBaaaaayyyy, la carte grise et attestation d'assurance, une barrette à cheveux ou plusieurs ( parce que je les paume tout le temps )

 

Dans le sac à dos :

 

- Mouchoirs 

- bouteille d'eau 

- lingettes 

- produit pour la visière

- microfibre

- perche à selfie ( c'est trop cool ce truc ) 

- un sac plastique

- des bouchons d'oreille

- des ciseaux

- des chewing gum 

- une brosse à cheveux

- des barrettes

- des élastiques

- du déodorant

- Selon la saison, une deuxième paire de gant 

- selon la météo, ma tenue de pluie

 

PS : du labello, de la crème pour les mains aussi 😁 Et mon support de téléphone sur la moto aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chris a dit :

Ce qui est toujours sur la moto, enfin sous la selle : Trousse à outils, gilet jaune et kit anti crevaison

 

Dans la veste : mon porte monnaie rose avec mon permis, un peu d'espèce et ma CBaaaaayyyy, la carte grise et attestation d'assurance, une barrette à cheveux ou plusieurs ( parce que je les paume tout le temps )

 

Dans le sac à dos :

 

- Mouchoirs 

- bouteille d'eau 

- lingettes 

- produit pour la visière

- microfibre

- perche à selfie ( c'est trop cool ce truc ) 

- un sac plastique

- des bouchons d'oreille

- des ciseaux

- des chewing gum 

- une brosse à cheveux

- des barrettes

- des élastiques

- du déodorant

- Selon la saison, une deuxième paire de gant 

- selon la météo, ma tenue de pluie

 

PS : du labello, de la crème pour les mains aussi 😁 Et mon support de téléphone sur la moto aussi

 

Rahhh les femmes, carrément plus prévoyante que nous... on pense que mécanique...

Le déodorant faudrait que j'y pense, car madame dit que je pue la trance quand je rentre d'une grosse balade...

Tu fais quoi avec les ciseaux par contre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 23:17, Chris a dit :

[...]

- lingettes 

- produit pour la visière

- microfibre

- perche à selfie ( c'est trop cool ce truc ) 

- un sac plastique

- des ciseaux

- des chewing gum 

- une brosse à cheveux

- des barrettes

- des élastiques

- du déodorant

 

PS : du labello, de la crème pour les mains aussi 

 

alors pour toi tout ca c'est "indispensable"? 🤣

 

ou c'est juste parce que tu es une femme? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...