Aller au contenu

Casque : le Graal des motards?


Pépin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

bavette ou pas sur le NXR

 

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Ce que tu appelles "bavette" c'est le machin anti-remous qui est sur la mentonnière ?

 

Si c'est de ça dont il parle, oui il y en a un sur le NXR. Ils le montent quand tu achètes le casque (certainement pour éviter le vol comme le dit Elda).

 

De toutes façons, le bruit c'est tellement subjectif je trouve. D'une personne à une autre, le ressenti peut être tellement différent...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general je crois qu'on appel ca la jupe :

022ab4d837645aceeff5a7380c2495f5.jpg
 

 

Ok cést bisard sur les autres casque elle etait dans le casque et pas sur le NXR, j'ai fait la remarque au vendeur qui ne m'a rien dit, il devait pas etre au courant.

 

je pense que j'ai la meme tete que Elda, les Scorpion j'ai la barre au front et les LS2 m'écrasent la machoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

J'ai le même souci avec mon Speed-R, mais je rejoins les avis précédent : ça dépend de plein de choses ... Certains ont le même casque que moi et n'ont pas spécialement de sifflement ou autre. ça dépend de la morpho, de la moto et de son équipement, etc ... 

Je pense malgré tout que les Shark ne sont pas hyper réputés pour leur insonorisation. Mais je ne suis pas sur qu'en prenant même un Shoei ou Schubert ça soit le jour et la nuit.

 

Il y a 3 heures, EldaRider a dit :

 

Shoei non, Schubert peut-être un peu mieux.

 

Mon Schuberth C3 basic est bcp moins bruyant que mon Lazer Evo Carbone.

Il est aussi plus confortable "dedans", mais j'adore la légèreté, le carbone vernis et la visière photochromique du Lazer.

J'ai aussi un AGV K3, bon, c'est de l'entrée de gamme, pas de pinlock ni de visière soleil amovible, c'est en dépannage ou à prêter.

Mon vieux Shark se décompose (bon, il a plus de 20 ans aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lema3x a dit :

 

 

Mon Schuberth C3 basic est bcp moins bruyant que mon Lazer Evo Carbone.

Il est aussi plus confortable "dedans", mais j'adore la légèreté, le carbone vernis et la visière photochromique du Lazer.

J'ai aussi un AGV K3, bon, c'est de l'entrée de gamme, pas de pinlock ni de visière soleil amovible, c'est en dépannage ou à prêter.

Mon vieux Shark se décompose (bon, il a plus de 20 ans aussi).

 

Faut comparer ce qui est comparable. 

Inutile de comparer un casque typé racing avec un casque Touring :) 
Le racing sera bruyant, pas spécialement ultra confortable mais très léger.
Un Touring c'est à peu prés l'inverse. Un casque plus lourd, mais nettement plus confortable et bien plus insonorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toune a dit :

Faut comparer ce qui est comparable. 

Inutile de comparer un casque typé racing avec un casque Touring :) 
Le racing sera bruyant, pas spécialement ultra confortable mais très léger.
Un Touring c'est à peu prés l'inverse. Un casque plus lourd, mais nettement plus confortable et bien plus insonorisé .

 

Et l'aération. Tu prends un touring et racing de chez HJC ils sont au même poids mais moins ventilé pour le touring et donc moins bruyant (et tout aussi confortable les deux). Pour les autres marques, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EldaRider a dit :

 

Et l'aération. Tu prends un touring et racing de chez HJC ils sont au même poids mais moins ventilé pour le touring et donc moins bruyant (et tout aussi confortable les deux). Pour les autres marques, je ne sais pas.

 

ba le soucis cest que le confort c'est subjectif, mais honnetement, quand tu regarde l'interieur du casque, dans le NXR cést tout vide, y a tres peu de mousse (mais ils ont bien etudié la position donc ca se sent pas trop), dans le GT-Air, ca ressemble a un vrai lit douillé.

forcement ca a un impacte sur le poids et l'insonorisation et la ventilation (meilleur circulation de l'air si le casque est quasi vide).

donc ne dehors du débat sur le confort qui est vraiment personnel, pour le reste, de maniere general y a meme pas a discuter ^^. enfin cest mon point de vu. ca rejoint ce que dit @Toune dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le poids ressenti dépend également des casques car la répartition de la charge n'est pas pareille sur tous les marques/modèles même s'ils affichent le même.

Je dis pas que ce que dit Toune est faux mais juste que c'est moins binaire avec les casques actuels, en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai changé de casque pour un casque plus adapté à ma taille (le précédent commençant à flotter) et plus adapté à ma morphologie de visage. Résultat rien à voir. J'ai pu faire le test hier sur autoroute, ayant une longue distance à faire, et franchement ça a été un régal comparé à l'ancien. Fini la tête qui virevolte dans tous les sens à la moindre bourrasque de vent, j'ai presque l'impression d'être un nouveau motard 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 10/09/2018 à 11:16, Pépin a dit :

J'ai changé de casque pour un casque plus adapté à ma taille (le précédent commençant à flotter) et plus adapté à ma morphologie de visage. Résultat rien à voir. J'ai pu faire le test hier sur autoroute, ayant une longue distance à faire, et franchement ça a été un régal comparé à l'ancien. Fini la tête qui virevolte dans tous les sens à la moindre bourrasque de vent, j'ai presque l'impression d'être un nouveau motard 😢

Tu es parti sur quelle marque ? Je vais aller faire des essais mais j'aime bien la gueule des AGV, pas trop de retours dessus j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yourself76 a dit :

Tu es parti sur quelle marque ? Je vais aller faire des essais mais j'aime bien la gueule des AGV, pas trop de retours dessus j'ai l'impression.

 

J'ai un casque AGV. Les milieux de gamme sont moyen en terme de finitions, pour le confort je ne peux pas te dire. J'ai un haut de gamme ( Corsa R ) il est très bien fini très confortable, un peu bruyant car très bien ventilé. Je l'aime vraiment beaucoup. Il est parfaitement ajusté grâce à la taille MS (deux taille de M pour plus de possibilité).

 

Les inconvénients : l'écran fumé le plus sombre ne l'est pas assez à mon goût, il n'y a que l'iridium qui est plus foncée.

Pas la place de mettre des écouteurs pour intercom, même slim, donc écouteurs pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

J'ai un casque AGV. Les milieux de gamme sont moyen en terme de finitions, pour le confort je ne peux pas te dire. J'ai un haut de gamme ( Corsa R ) il est très bien fini très confortable, un peu bruyant car très bien ventilé. Je l'aime vraiment beaucoup. Il est parfaitement ajusté grâce à la taille MS (deux taille de M pour plus de possibilité).

 

Les inconvénients : l'écran fumé le plus sombre ne l'est pas assez à mon goût, il n'y a que l'iridium qui est plus foncée.

Pas la place de mettre des écouteurs pour intercom, même slim, donc écouteurs pour ma part.

Pour le Corsa R tu veux dire, pour l'intercom ? Je pensais surtout au K5 chez AGV, il a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Casque-de-moto-le-prix-n-est-pas-toujours-gage-de-qualite.htm?fbclid=IwAR3o6hEoh6OUpneTNroJNhli3FQH9KXCXfqzDJaeVGEeDgNBGanEUlqLTqw

 

je parle constament de privilegier  l'aspect pratique/protection/etre vu plutot que l'aspect m'as-tu vu/ j'ai la classe/design etc de l'équipement,

Dans l'article ci dessous on peut lire:

2e470b58dca67204a92583cb66157ff2.png

Vous en faites ce que vous voulez ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Casque-de-moto-le-prix-n-est-pas-toujours-gage-de-qualite.htm?fbclid=IwAR3o6hEoh6OUpneTNroJNhli3FQH9KXCXfqzDJaeVGEeDgNBGanEUlqLTqw

 

je parle constament de privilegier  l'aspect pratique/protection/etre vu plutot que l'aspect m'as-tu vu/ j'ai la classe/design etc de l'équipement,

Dans l'article ci dessous on peut lire:

2e470b58dca67204a92583cb66157ff2.png

Vous en faites ce que vous voulez ;)

 

24% c'est énorme j'aurais jamais dit que c'était autant ! ça fait réfléchir franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

24% c'est énorme j'aurais jamais dit que c'était autant ! ça fait réfléchir franchement.

j' avais aucune idée du chiffre mais ca me parraissait evident et quand j'ai acheté mon casque j'ai privilégié la couleur et le blanc,

un autre aspect non negligeable : ca tape beaucoup  sous le soleil, et par chez nous ca fait une sacret diff ^^

 

il y a 1 minute, Jo Lpigeon a dit :

Mouai, je trouve ça aberrant 😂😅

Une simple couleur qui réduit le risque d'accident ? Pas convaincu 🤔

 

alors que mois au contraite je trouverai ca aberant qu'il n'y ait aucune difference ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lpigeon a dit :

Mouai, je trouve ça aberrant 😂😅

Une simple couleur qui réduit le risque d'accident ? Pas convaincu 🤔

 

Perso ça ne m'étonne pas. Rien qu'à voir comme tu vois bien mieux les mecs avec le casque jaune ou orange. Mais je pensais pas qu'il y avait une telle différence entre blanc et noir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chiffre sort de nul part et sans source... Que la couleur du casque joue sur la visibilité ça ne fait aucun doute, tout comme la couleur de la moto. Mais quand on sort un chiffre pareil c'est bien d'en avoir la source...

 

bn bn moi je m'habille en noir, j'ai un casque noir, une moto noire. J'ai jamais eu un accident avec un tiers 🤣

 

Mais je me méfie comme de la peste des intersections ronds points etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jo Lpigeon a dit :

Ah h, donc c'est comme pour les motos ? Les rouge vont plus vite, c'est ça ? 😝😝

 

 

aucune rapport... definition de couleur:

Qualité de la lumière renvoyée par la surface d'un objet (indépendamment de sa forme), selon l'impression visuelle qu'elle produit (une couleur, des couleurs) .

 

Donc ne pas reconnaitre que entre le blanc et le noir y a une difference de visibilité cest par defaut ne pas reconnaitre la difference de couleur entre le blanc et le noir, tu conduis les yeux fermés?

 

Il y a 22 heures, Animal a dit :

Ce chiffre sort de nul part et sans source.

je ne sais absolument pas comment ils sortent ce chiffre.

 

je sais pas si tu prends tous les accidentés de la route et tu regardes la couleur du casque et qu'il y a par exemple 75 mecs avec un casque blanc et 100 avec un casque noir. ou un truc dans le genre ^^.

 

j'ai mis le lien, chacun pense ce qu'il veut apres. mais bon, la phrase "voir et etre vu" n'est pas a négliger je pense :)

 

 

ce site me semble serieux et il y a pas mal d'info sur les casques. la Video du gars qui se plante avec un Jet ca refroidi un peu aussi :)

http://moto-securite.fr/choisir-casque/

 

 

autre sujet, mais j'ai trouvé l'article interessant:

http://moto-securite.fr/motard-responsable/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

Donc ne pas reconnaitre que entre le blanc et le noir y a une difference de visibilité cest par defaut ne pas reconnaitre la difference de couleur entre le blanc et le noir, tu conduis les yeux fermés?

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence de visibilité entre le noir et le blanc patate 🥔 😝

C'est juste le raccourci à 24% qu'ils utilisent qui est ridicule xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence de visibilité entre le noir et le blanc patate 🥔😝

C'est juste le raccourci à 24% qu'ils utilisent qui est ridicule xD

 

Pas forcément ridicule, c'est peut-être vrai, mais faut préciser d'où viennent ces chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...