Aller au contenu

Casque : le Graal des motards?


Pépin

Messages recommandés

Bonjour !

 

 

Je viens vers vous avec une question. Je possède actuellement, en ce moment même, à l'instant présent présentement même un casque shark skwal instinct très très beau (à mon sens, les goûts et les couleurs m'voyez)

Alors certes il est beau, pas trop lourd j'ai jamais eu mal à la nuque même sur long trajet. MAIS je le trouve bruyant....j'ai de l'air qui s'engouffre facilement par le dessous et à haute vitesse c'est juste insupportable au bout d'un moment. J'en suis réduis à foutre mon tour de cou comme un boudin pour limiter l'entrée d'air.

 

 

Donc vous l'aurez compris je viens vers vous pour avoir vos lumières, avis, retour d'expérience, sur des casques qui serait éventuellement bien insonorisé ou en tous les cas bien mieux que le miens.

 

Merci à vous ! 

 

V

téléchargement.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pépin a dit :

Bonjour !

 

 

Je viens vers vous avec une question. Je possède actuellement, en ce moment même, à l'instant présent présentement même un casque shark skwal instinct très très beau (à mon sens, les goûts et les couleurs m'voyez)

Alors certes il est beau, pas trop lourd j'ai jamais eu mal à la nuque même sur long trajet. MAIS je le trouve bruyant....j'ai de l'air qui s'engouffre facilement par le dessous et à haute vitesse c'est juste insupportable au bout d'un moment. J'en suis réduis à foutre mon tour de cou comme un boudin pour limiter l'entrée d'air.

 

 

Donc vous l'aurez compris je viens vers vous pour avoir vos lumières, avis, retour d'expérience, sur des casques qui serait éventuellement bien insonorisé ou en tous les cas bien mieux que le miens.

 

Merci à vous ! 

 

V

 

Salut,

 

Aucun casque n'est réellement insonorisé car non seulement ça dépend du casque et de sa taille mais aussi de la forme de ta caboche. Donc si c'est vraiment trop bruyant, bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme depuis 2ans et demi, honnetement moi avec la jupe j'ai pas trop ce soucis. pour avoir eu d'autre casque avant il est pas particulierement bruillant, apres sur autoroute quand j'en ai pour un certain temps je met des bouchons direct, je tiens a mon audition.

tu dois avoir une tete super fine, es-tu sur de l'avoir prix a la bonne taille? es-tu sur que la forme du casque correspond a ta morphologie.

 

tu le trouve bruillant, tu as d'autre experience de casque? cetait aussi a moto?

 

je dis ca parce que moi j'ai trouvé super bruillant, et je me suis rendu compte qu'en fait, cest que entre le 125 et le GC, tu roules pas du tout a la meme vitesse et forcement tu prends plus d'air

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

j'ai exactement le meme depuis 2ans et demi, honnetement moi avec la jupe j'ai pas trop ce soucis. pour avoir eu d'autre casque avant il est pas particulierement bruillant, apres sur autoroute quand j'en ai pour un certain temps je met des bouchons direct, je tiens a mon audition.

tu dois avoir une tete super fine, es-tu sur de l'avoir prix a la bonne taille? es-tu sur que la forme du casque correspond a ta morphologie.

 

tu le trouve bruillant, tu as d'autre experience de casque? cetait aussi a moto?

 

je dis ca parce que moi j'ai trouvé super bruillant, et je me suis rendu compte qu'en fait, cest que entre le 125 et le GC, tu roules pas du tout a la meme vitesse et forcement tu prends plus d'air

 

 

J'ai une petite tête c'est vrai. Pour la taille comme c'est mon premier casque et que je n'y connaissais rien c'est le vendeur qui m'a conseillé je me suis donc laissé guider par lui. Alors pour du plateau et circu' et moto école ça passe mais après ça c'est devenu bof. Même il y a peu avec de bonne rafale de vent sans forcément être sur autoroute ça s'engouffrait par le dessous.

Alors peut être que oui le problème vient de la taille.

Pour ce qui est de la morphologie aucune idée...

J'ai une autre expérience qui était en scooter à l'époque mais ça n'a tellement rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pépin a dit :

Il est effectivement peut être pas adapté à ma morphologie de tête mais came fait extrêmement chier de changer de casque maintenant en sachant qu'il n'a que deux ans...

 

Mets toi des bouchons soit type boule Quies ou des bouchons spéciaux genre Alpine Motosafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ca depends du km que tu as fait avec le casque, j'ai aucune soucis a changer mon casque tous les 2,5 ans sachant que je le porte sur environ 50.000Km, ca reste toujours plus amortis qu'un mec qui le change tous les 5 ans et qui le roule<10.000Km/an.

pour l'air qui rentre, la jupe devrais quand meme faire le taff, en tout cas moi ca marche plutot bien. apres cest sur tu vas pas a la meme allure sur plateau que sur la route au bout de 2ans de permis, si il est en bon etat je pense que tu ferais un erreure de changer en croyant trouver beaucoup moins bruillant, car oui il y a moins bruillant, mais le prix c'est 2x plus cher, et crois moi cest pas 2x mieux insonorisé ;)

investi dans des bouchons, ca coute moins cher et tu auras rien de comparable sur un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci avec mon Speed-R, mais je rejoins les avis précédent : ça dépend de plein de choses ... Certains ont le même casque que moi et n'ont pas spécialement de sifflement ou autre. ça dépend de la morpho, de la moto et de son équipement, etc ... 

Je pense malgré tout que les Shark ne sont pas hyper réputés pour leur insonorisation. Mais je ne suis pas sur qu'en prenant même un Shoei ou Schubert ça soit le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Ah ouai ba tu vois je croyais que Shoei était réputé pour ses casques assez insonorisés (enfin le GT-air notamment). 

 

Y a tellement de lobbying autour de cette marque que je sais même pas déméler le vrai du faux. Exemple, le NXR est plus bruyant que mon RPHA11 (certes ce sont des casques racing mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi jetais chez Dafy et j'ai essayé tous les casques du magasin (environ 25 models differents dispo dans ma taille) peu importe le design sachant que chacun des 25 casque etait dispo dans au moins 4/5 coloris differents.

au final y en a que 4 qui etaient pas trop mal (j'entends par la que je me sentais bien dedans), sur les 4 2 n'avait pas la jupe/bavette, le NXR et un autre. @EldaRider bavette ou pas sur le NXR? parce que en magasin rien et sur le net ils sont tous affiché avec bavette.

en comparaison le GT air et le NXR clairement le GT-air a lair mieux insonorisé (interieur du casque mieux fournis), mais comme le mec a dit, on compare un casque GT et un casque racing.

ce qui me derange cest de devoir taper dans un casque a 500balles, alors je pense repartir sur des casques 250/300 euro, certe ils seront un peu moins aboutis (legeremnt plus lourds, plus bruillant?) mais mettre 500 balles tous les deux ans ca pique un peu, et surtout je trouve que le gap entre un casque a 250 et 500 euro n'est pas 2x mieux. j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent. enfin bon, je reflechis et je continue d'essayer des casques :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

Samedi jetais chez Dafy et j'ai essayé tous les casques du magasin (environ 25 models differents dispo dans ma taille) peu importe le design sachant que chacun des 25 casque etait dispo dans au moins 4/5 coloris differents.

au final y en a que 4 qui etaient pas trop mal (j'entends par la que je me sentais bien dedans), sur les 4 2 n'avait pas la jupe/bavette, le NXR et un autre. @EldaRider bavette ou pas sur le NXR? parce que en magasin rien et sur le net ils sont tous affiché avec bavette.

en comparaison le GT air et le NXR clairement le GT-air a lair mieux insonorisé (interieur du casque mieux fournis), mais comme le mec a dit, on compare un casque GT et un casque racing.

ce qui me derange cest de devoir taper dans un casque a 500balles, alors je pense repartir sur des casques 250/300 euro, certe ils seront un peu moins aboutis (legeremnt plus lourds, plus bruillant?) mais mettre 500 balles tous les deux ans ca pique un peu, et surtout je trouve que le gap entre un casque a 250 et 500 euro n'est pas 2x mieux. j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent. enfin bon, je reflechis et je continue d'essayer des casques :).

 

Ce que tu appelles "bavette" c'est le machin anti-remous qui est sur la mentonnière ? Si c'est le cas, elle y était, comme sur le mien. Peut-être qu'ils l'enlèvent en magasin pour éviter la chourre ? Comme les lentilles PinLock.

 

Perso, j'aime beaucoup HJC car j'aime beaucoup le feeling à l'intérieur (très bien maintenu mais confortable) et leurs tarifs sont bien placés par rapport aux prestations proposées et aux améliorations régulières de leurs gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

Perso, j'aime beaucoup HJC car j'aime beaucoup le feeling à l'intérieur (très bien maintenu mais confortable) et leurs tarifs sont bien placés par rapport aux prestations proposées et aux améliorations régulières de leurs gammes.

 

Clairement, du coup j'étais parti dans l'idée d'en prendre un chez eux à l'époque, mais pas possible, j'ai pas la morphologie compatible HJC :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toune a dit :

Et pour le coup, eux, je les trouve bruyant :)

 

Tout dépend des modèles et de ta tête, encore une fois. ;)

 

il y a 27 minutes, Renoufle a dit :

Clairement, du coup j'étais parti dans l'idée d'en prendre un chez eux à l'époque, mais pas possible, j'ai pas la morphologie compatible HJC :( 

 

Balo ^^. Moi c'est Scorpion et LS2 qui sont incompatibles avec ma tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Shark c'est caca t'façon 😜

 

C'est pour ça que pas mal de pilotes de MotoGP en ont. 😛

 

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pour mon prochain cax, je regarderai si je trouve un bon prix sur le net (Arai QV-Pro 😍ou GT-Air 👌🏼), et je regarderai également sur LBC en occasion neuf.

Pas de soucis d'insonorisation avec des bouchons d'oreilles 😛

 

Encore une victime do lobbying intensif d'usagers (comme ça avait été fait avec Sena...). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le GT air et avant j'avais le XR1100 et je les trouve correctement insonorisé. Mais comme dit plus haut, aucun casque n'est vraiment insonorisé et heureusement ! Par contre le confort joue aussi beaucoup.

Alors oui il y a le prix qui rentre en jeu, sachant que suivant la tête de chacun une marque ira mieux qu'une autre.

 

Et évidemment si on roule en roadster ou en trail et autre GT la pénétration de l'air et donc des bruits aérodynamiques ne sont pas les mêmes. Je n'ai jamais mis de bouchons d'oreilles mais c'est un paliatif intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

C'est pour ça que pas mal de pilotes de MotoGP en ont. 😛

Ils se font payer pour les porter aussi :)

Moi aussi si on me payait pour porter un casque, je le ferai, même s'ils sont moches, comme c'est le cas des Shark !

Muahahah 😛

 

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Encore une victime do lobbying intensif d'usagers (comme ça avait été fait avec Sena...). :D

Valeur sûre, pas de problème de visières ou plastiques qui casse, contrairement aux Skwal hihihi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Ils se font payer pour les porter aussi :)

Moi aussi si on me payait pour porter un casque, je le ferai, même s'ils sont moches, comme c'est le cas des Shark !

Muahahah 😛

 

Ouais mais je pense que si c'était de la vielle daube, au niveau où ils sont, ils les enverraient chier. :D

 

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Valeur sûre, pas de problème de visières ou plastiques qui casse, contrairement aux Skwal hihihi 😛

 

Produit non évolué depuis des années et des années et toujours vendu au prix fort. Et tu prends une référence d'entrée de gamme qui vaut 3 fois moins que le GT-Air. Your argument is invalid ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...