Aller au contenu

Projet de "restauration" d'une moto à pas cher : budget, erreurs à éviter, astuces, ...


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je réfléchi depuis quelques temps à acheter une seconde moto pour très peu cher car je me dis que ça pourrais répondre à plusieurs de mes envies 

  • Pouvoir monter en compétence petit à petit sur la partie entretien, voir sur un peu de mécanique. L'idée est de bosser sur une machine assez basique, pour laquelle la revue technique est dispo, les pièces pas trop dures à trouver (et pas trop chères), et avec laquelle je ne prends pas trop de risques de perte d'argent si je foire un truc (à la base je cherchais une association permettant d'apprendre la mécanique moto mais à ma grande surprise c'est en fait quasi introuvable ...).
  • Pouvoir retaper et/ou customiser/personnaliser un peu une base existante.
  • Pouvoir découvrir une nouvelle facette de la moto (un peu de chemin, piste ou autre ...).

 

Bref j'ai bien envie de passer du temps dans mon garage à apprendre, faire les choses moi-même, voir petit à petit le fruit de mon travail et pouvoir en profiter !

 

Cependant, ce projet n'est pas encore entériné car je me pose pas mal de questions. C'est là que vous allez surement pouvoir m'aider. 

 

La première et principale question concerne le budget. Clairement pour le moment je n'ai pas un budget important à y consacrer. Voir même j'ai un budget très serré. Selon vous, pour combien peut-on raisonnablement trouver une moto à remettre d'aplomb ? Sachant que je n'ai aucune exigence en terme de marques / modèle / cylindrée ou autre. Mon seul critère est d'avoir un moteur qui tourne car pour débuter je n'ai pas envie de m'attaquer à la restauration d'un moteur ... 

 

Par exemple voici quelques annonces LBC que j'ai sauvegardé en me basant sur un prix max de 500€ :

 

cap.thumb.jpg.3cb20bd9d128cfd9d6d95e997bae680c.jpg

 

Peut-être allez-vous me dire qu'il est impossible de trouver une moto non épave à ce prix là. J'attends vos retours :) 

 

Au delà du budget consacré à l'achat, se pose la question du budget nécessaire pour la remettre sur patte et pouvoir rouler avec un niveau de sécurité acceptable.

Vous allez me dire "ça dépend de l'état dans laquelle tu achètes la moto". Certes. Mais j'imagine qu'il y a des travaux indispensables suite à ce genre d'achat (changement bougie, liquides, durites, freins ...). Seriez-vous capable de m'estimer à la grosse louche le budget nécessaire (genre 1 000€, 2 000€, plus ?). 

 

Mes quelques autres questions

  • Y-a-t-il des modèles ou gammes à privilégier, éviter ? 
  • Y-a-t-il des erreurs classiques à éviter ? 
  • Des astuces diverses pour ce genre de projet ? 

 

Comme vous le voyez ce projet est encore en phase de début de réflexion donc je n'ai pas encore trop creusé la question. Je ne sais pas encore s'il pourra se réaliser rapidement ou non. L'idée pour le moment est donc de savoir si c'est raisonnable de l'envisager avec un budget très restreint ou s'il me faudra attendre de pouvoir y consacrer plus d'argent :)

 

Merci d'avance pour vos retours.

:V: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu pas sur un 125 par exemple, tu trouveras plus de pieces, relativement moins cher, et les moteurs sont un peu plus simple. si le premier argument cest vraiment progresser en méca avec un petit budget cest sur ca que je partirai.

et surtout ca prends moins de place dans le garage vu que c'est le genre de projet qui tire dans le temps en generale. Je pense aussi qu'il y a plus de facilité a personnaliser une 125 qu'un midsize ou gros cube.

 

tres bon idée, par cotnre ca va te demander un peu dinvestissement en temps. faut etre motivé ;)

 

Pour la fourchette de prix ca depend ce que tu entends par retaper, rendre roulable une moto en sécurité, ou la retaper a fond pour qu'elle claque, des beaux carrenages tout neufs et tout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même projet, donc je vais suivre ce sujet avec un grand intérêt (dans le genre, regarde les vidéos de Jennies garage !)

 

en ce qui concerne le budget, pense également que ce sont principalement des motos qui trainent dans un garage.. donc NEGOCIATION !! 

 

je m'étais penché sur l'idée de prendre une Tenere ou un TDM et effectivement, même en etat roulant, les budgets ne sont pas offolant, en revanche, c'est évident qu'il y a du travail de restauration à faire. 

En revanche, impossible de donner un budget pour une mise en route sans savoir les opérations à effectuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ptilu06 a dit :

tres bon idée, par cotnre ca va te demander un peu dinvestissement en temps. faut etre motivé ;)

 

La motivation et le temps je ne me fais pas de souci. L'argent plus 🤣

il y a 38 minutes, Ptilu06 a dit :

Pour la fourchette de prix ca depend ce que tu entends par retaper, rendre roulable une moto en sécurité, ou la retaper a fond pour qu'elle claque, des beaux carrenages tout neufs et tout?

 

Option 1 : la retaper pour rouler en sécurité. L'esthétique n'est pas un critère discriminant à mes yeux (surtout si je prends une 125 pour aller un peu dans les chemins => chutes, boue, griffures, ...).

 

il y a 13 minutes, kerza a dit :

dans le genre, regarde les vidéos de Jennies garage !

 

Je vais aller regarder, même si je suis naze en anglais ...

 

il y a 14 minutes, kerza a dit :

pense également que ce sont principalement des motos qui trainent dans un garage.. donc NEGOCIATION

 

Yes ! Après bon le mec qui vend une TDM à 250 € la négociation est presque malhonnête 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Parce que ? Plus simple à entretenir ? Sachant que l'idée est de ne pas avoir à trop (voir pas du tout) bosser sur la partie moteur si possible. 

Un peu plus simple il me semble, même niveau moteur sur des petites cylindrée.
Ha, mais du coup j'ai du mal à suivre.

Tu veux donc une moto dans son jus pour pas chère et juste lui mettre un coup de frais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Tu veux donc une moto dans son jus pour pas chère et juste lui mettre un coup de frais ? 

 

En gros c'est l'idée. 

 

Afin notamment de pouvoir monter en compétences petit à petit d'abord les basiques (liquides, transmission secondaires, freinage, allumage, ...), puis par exemple un embrayage lorsqu'il fatiguera ou quelque chose de ce style, avant de se sentir d'attaquer des trucs plus prêt du moteur en gros (jeux aux soupapes, ...).

Ma seule exigence donc est que le moteur tourne correctement. Qu'on soit clair je lui demande pas d'être neuf et de pouvoir repartir sans souci pendant 30 000, mais qu'il ne soit pas nécessaire de le toucher pour que la moto démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

En gros c'est l'idée. 

 

Afin notamment de pouvoir monter en compétences petit à petit (d'abord les basiques liquides, transmission secondaires, freinage, allumage, ..., puis par exemple un embrayage lorsqu'il fatiguera ou quelque chose de ce style, avant de se sentir d'attaquer des trucs plus prêt du moteur en gros (jeux aux soupapes, ...).

Ma seule exigence donc est que le moteur tourne correctement. Qu'on soit clair je lui demande pas d'être neuf et de pouvoir repartir sans souci pendant 30 000, mais qu'il ne soit pas nécessaire de le toucher pour que la moto démarre.

Dans ce cas, à mon sens, vaut mieux peut être partir sur une moto un chouille plus chère / récente, tu auras moins de surprise et moins de taf.
Ceci dit, pour ce genre d'entretien, tu peux toujours faire ça sur la Versys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Ceci dit, pour ce genre d'entretien, tu peux toujours faire ça sur la Versys :)

 

Yes sur les basiques je sais, mais je n'ai pas encore passé le cap. Je suis actuellement arrêté au level "changement des plaquettes" :D. Et puis la Versys est ma moto quotidienne, donc je ne peux pas me permettre de l'immobiliser si je me chie ou s'il me manque une pièce de dernière minute. Sans compter qu'en vue d'une potentielle revente un jour j'aimerai bien présenter le max de factures. Cette position est discutable je peux l'entendre, mais pour le moment c'est la mienne :) 

 

il y a 8 minutes, Toune a dit :

ans ce cas, à mon sens, vaut mieux peut être partir sur une moto un chouille plus chère / récente, tu auras moins de surprise et moins de taf.

 

Je prends note merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

 

Yes sur les basiques je sais, mais je n'ai pas encore passé le cap. Je suis actuellement arrêté au level "changement des plaquettes" :D. Et puis la Versys est ma moto quotidienne, donc je ne peux pas me permettre de l'immobiliser si je me chie ou s'il me manque une pièce de dernière minute. Sans compter qu'en vue d'une potentielle revente un jour j'aimerai bien présenter le max de factures. Cette position est discutable je peux l'entendre, mais pour le moment c'est la mienne :) 

 

 

Je prends note merci.

Faut juste être organisé et un minimum outillé. 
Je me suis mis à la mécanique de noob autant voiture que moto avec @Khant et à vrai dire c'est plutôt plaisant. 
Surtout que tu penses vite aux économies que tu as réalisé et qu'il y a pas grand chose de compliqué :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Je me suis mis à la mécanique de noob autant voiture que moto avec @Khant et à vrai dire c'est plutôt plaisant. 
Surtout que tu penses vite aux économies que tu as réalisé et qu'il y a pas grand chose de compliqué :) 

 

Clairement ! Je me rappelle la première fois où j'avais changé mes plaquettes sur mon Xmax. Fait en 30 min en prenant tout mon temps. Quand j'ai finis je me suis dit "bas merde comme c'est simple en fait ... Les mecs se gavent à te facturer 30 min, il doivent mettre même pas 10 min ...". Comme tu dis faut juste prendre le temps. 

Je sais très bien que je pourrais m'attaquer à plus "gros" et que ce n'est que psychologique ! Je suis juste pas encore prêt ! Et puis y'a pas de RTM pour la Versys, ça c'est pas cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de partir sur un 125 4T, c'est pas plus simple qu'une plus grosse cylindrée à refroidissement à air ;) le prix des pièces et la rareté n'est pas non plus forcément plus avantageux d'ailleurs, fausse idée.
Le 2T c'est plus facile de bosser sur le haut moteur mais c'est à peu près pareil pour le reste. C'est globalement moins fiable et le bruit peut être casse bonbon à la longue (question de goût cela dit). T'as plus de chance de ne pas avoir à toucher au moteur sur un 4T si ça t'effraye.
Cela dit, avec un peu de bornes, il faut forcément passer par un réglage du jeu aux soupapes et parfois même la distribution. Je l'ai fait récemment sur la mienne d'ailleurs, on en fait tout un plat mais au final ça se fait bien.

 

Niveau marques, chez Yamaha, Honda, Suzuki sont parmi les plus fiables et celles où les pièces communes entre plusieurs modèles sont les plus courantes j'ai l'impression, donc plus de facilité à trouver neuf ou en occaz en quantité et à petit prix 😎

 

Dès que tu passes sur une moto à refroidissement liquide, tu ajoutes donc le système de refroidissement avec le radiateur (parfois un radiateur d'huile aussi) et donc l'agencement qui est fait pour optimiser l'espace. Ça veut souvent dire + de démontage et de prise de tête, sans être fort compliqué cela dit ! Sur les TDM 850, il me semble que les carbus sont aussi refroidit par le liquide de refroidissement moteur par exemple, c'est un peu particulier.
Le moteur de la TDM850 est le même que le mien, donc je connais bien. Par exemple c'est un peu relou de faire le jeu aux soupapes dessus, t'as pas mal de démontage (sur XTZ750) et c'est un rattrapage avec un système de pastilles à acheter, contrairement à la majorité des gromonos qui sont avec un système d'écrou/contre écrou. En quelques minutes c'est bouclé.

Avec les bons tutos et les RTM, on peut quasiment tout faire même en amateur, à partir du moment où on a soif d'apprendre et qu'on est patient.

Perso je ne m'en fait pas particulièrement parce-qu'une moto est plus compliquée qu'une autre (sinon j'aurais revendu la mienne depuis longtemps xD), c'est juste un petit défi à relever à chaque fois, et c'est plaisant d'y arriver seul.
Puisque ton projet c'est justement de vouloir mécaniquer, ne te met pas trop de frein pour des raisons bidons honnêtement, il faut surtout que la moto te plaise sinon tu n'auras pas trop le goût à bosser des heures dessus ;)

 

Pour le style, personne ne peut t'aider... à toi de savoir ce que tu veux :D 

 

Entretien de base quand on achète une moto sans historique :

- vidange moteur + filtre

- filtre à air

- check du jeu aux soupapes et du tendeur de distribution

- vidange de fourche (très souvent oublié)

- purge du circuit de frein

- vidange du circuit de refroidissement si il y a

- graissage du bras oscillant et des biellettes si t'as des graisseurs implémentés

...

Dans ce début de liste, t'as que très peu de thunes à sortir, environ 100€ pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :
Révélation

 

Inutile de partir sur un 125 4T, c'est pas plus simple qu'une plus grosse cylindrée à refroidissement à air ;) le prix des pièces et la rareté n'est pas non plus forcément plus avantageux d'ailleurs, fausse idée.
Le 2T c'est plus facile de bosser sur le haut moteur mais c'est à peu près pareil pour le reste. C'est globalement moins fiable et le bruit peut être casse bonbon à la longue (question de goût cela dit). T'as plus de chance de ne pas avoir à toucher au moteur sur un 4T si ça t'effraye.
Cela dit, avec un peu de bornes, il faut forcément passer par un réglage du jeu aux soupapes et parfois même la distribution. Je l'ai fait récemment sur la mienne d'ailleurs, on en fait tout un plat mais au final ça se fait bien.

 

Niveau marques, chez Yamaha, Honda, Suzuki sont parmi les plus fiables et celles où les pièces communes entre plusieurs modèles sont les plus courantes j'ai l'impression, donc plus de facilité à trouver neuf ou en occaz en quantité et à petit prix 😎

 

Dès que tu passes sur une moto à refroidissement liquide, tu ajoutes donc le système de refroidissement avec le radiateur (parfois un radiateur d'huile aussi) et donc l'agencement qui est fait pour optimiser l'espace. Ça veut souvent dire + de démontage et de prise de tête, sans être fort compliqué cela dit ! Sur les TDM 850, il me semble que les carbus sont aussi refroidit par le liquide de refroidissement moteur par exemple, c'est un peu particulier.
Le moteur de la TDM850 est le même que le mien, donc je connais bien. Par exemple c'est un peu relou de faire le jeu aux soupapes dessus, t'as pas mal de démontage (sur XTZ750) et c'est un rattrapage avec un système de pastilles à acheter, contrairement à la majorité des gromonos qui sont avec un système d'écrou/contre écrou. En quelques minutes c'est bouclé.

Avec les bons tutos et les RTM, on peut quasiment tout faire même en amateur, à partir du moment où on a soif d'apprendre et qu'on est patient.

Perso je ne m'en fait pas particulièrement parce-qu'une moto est plus compliquée qu'une autre (sinon j'aurais revendu la mienne depuis longtemps xD), c'est juste un petit défi à relever à chaque fois, et c'est plaisant d'y arriver seul.
Puisque ton projet c'est justement de vouloir mécaniquer, ne te met pas trop de frein pour des raisons bidons honnêtement, il faut surtout que la moto te plaise sinon tu n'auras pas trop le goût à bosser des heures dessus ;)

 

Pour le style, personne ne peut t'aider... à toi de savoir ce que tu veux :D 

 

Entretien de base quand on achète une moto sans historique :

- vidange moteur + filtre

- filtre à air

- check du jeu aux soupapes et du tendeur de distribution

- vidange de fourche (très souvent oublié)

- purge du circuit de frein

- vidange du circuit de refroidissement si il y a

- graissage du bras oscillant et des biellettes si t'as des graisseurs implémentés

...

Dans ce début de liste, t'as que très peu de thunes à sortir, environ 100€ pour ça.

 

 

 

Top ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! 

 

Merci les copains pour votre aide ça fait plaisir et ça me motive encore plus à maturer le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai exactement le même projet avec un pote.

Mais c'est pour de l'achat / reconditionnement / revente.

Notre mise de départ est un peu plus élevée (2 000 € max fonction de la bécane)

On cherche des hypersports accidentées mais non RSV.

Dans le style de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/motos/1482263923.htm/

 

Bref si vous voyez de la CBR, R1, GSXR, ZX10r avec moteur viable sa nous intéresse (grosse préférence pour les carbus)

J'ai pas vraiment de conseils à t'apporter, perso je fais ça avec un pote carrossier qui touche en mécanique, on commence a avoir l'habitude après le R1, GPX et ZX9R...

 

Peux être le forum https://www.streetmonsters.net où on arrive a chopper des pièces pour pas cher en discutant avec les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors budget de la premier restauration = achat de tout l'outillages = première restauration perte sèche . 

 

souvent la 2 eme restauration , tu auras vus les points faibles de la premiere :D

 

Si tu as les outils oui tu peux y aller . tu perdras moins d'argent 

 

Pour te faire une idée , si je rajoute l'outillage de la restauration de la xtz 750 , j'en suis plus de 2000 € avec peinture et carenage neuf  et je me suis fais offert pas mal de pièces ou je commandais " soupapes , pistons joint ...

 

Sinon moto entière , aucun manque de carénages ou de pièces de préférence . moteur tournant au moins a la main , prendre ta compression moteur tu seras sur que  tes segments sont ok et soupapes 

 

Sinon beau délire  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemfarfar a dit :

Si tu as les outils oui tu peux y aller

 

Concrètement tu penses à quoi comme outils ? 

 

il y a 2 minutes, Clemfarfar a dit :

tu perdras moins d'argent 

 

L'objectif n'est pas d'en gagner. Je sais que je vais en perdre mais je prends ça comme un loisir. Par contre du coup je n'ai pas les moyens de lui consacrer des milles et des cents :) 

 

il y a 4 minutes, Clemfarfar a dit :

Pour te faire une idée si je rajoute l'outillage de la restauration de la xtz 750 j'en suis plus de 2000 € avec peinture et carenage neuf 

 

A c'est cool ça, ça donne un premier point de comparaison. Achat de la moto inclu ? Sans la peinture et carénages neufs tu sais ce que ça donne ?

 

Sinon tu as des astuces pour économiser sur les pièces ou autre ? Tu as fait ça avec déjà des bases ? Ou tout appris ? 

 

il y a 6 minutes, Clemfarfar a dit :

prendre ta compression moteur tu seras sur que  tes segments sont ok et soupapes 

 

Je note merci pour le conseil.

 

Et merci pour les infos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune base si les moteurs de 103 spx :D .

 

matériel : Clé dynamométrique mais si ton moteur est ok tu en auras pas besoin  ou peut , bonne boite a douille cliquet et autre ... graisse fluide l'huile ... 

Attention , j'ai du acheter du matoss ecar , soupape voilée donc " cle dynamometrique , patte a rodé et rodoir , décompression mètre pour tester l'etanchéité du moteur , carbtune pour la synchro , des pinces a segments ... et j'en passe lol ."

 

Non a 2000€ il faut rajouter le prix de la moto lol . enfin 2000 j'ai pas réellement fait les comptes mais je dois pas etre loin de la vérité , sans peinture et carénage 500 € attention peinture réalisée avec arrangement et prix sur les carénage moto .

 

Mes bases sont LA RTM et des tuto sur le net ... apres je garantis pas ma moto lol on verra avec le temps 

 

Pour économiser , trouver des invendus ... éplucher le net , trouver de l'occasion et trouver un bon site,  moi je le dis, je remercie GN-moto, qui aura le droit a un remerciement , j'ai commandé pas mal de piece chez lui et m'a offert pas mal de truc " dont les soupapes a 50 € pieces x 10 :D enfin non , il m'en a offerte 9 , j'ai du en trouvé une ;) .

 

exemple rapide carbus mikuni bdst 38 vaut  500 euro en neuf ... j'ai cherché sur ebay et y'a un gars en italie qui vendait le carbus neuf , sans membrane , ni boisseau , qui était a l'origine pour une ducati  c’était les mêmes . j'ai du juste m'amusé a changer 2/3 trucs dessus + membranes 29.90 € x2 60€ = 60 + 45 de carbus = 105 + 2 kit carbus 90 €  . Donc en gros carbus neuf 195€ au lieu de 500 e ...

c'est comme les voitures y'a du standard , il faut juste fouiner . Apres j'ai pas sortis les sous comme ça j'ai pris mon temps et la moto est toujours pas finit , il me reste a envoyer les pieces a peindre ... 3 ans  de taff mais je sortais les sous quand j'avais ;) et la prochaine si j'en fais une sera pareil .

Apres ça ma fait les mains sur un moteur  :Dil me reste encore  a apprendre ,  j'ai pas démonté le vilo , l'allumage ... si j'avais plus de place dans mon garage , oui je recommencerais avec plaisir mais sur une moto plus veille   . La je suis descendu en gabarie avec la 103 spx .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé Dynamométrique je n'en ai pas mais ça fait partie des choses que je projette de prendre depuis quelques temps. Car même pour l'entretien très courant ça reste mieux de serrer au couple. Pour le reste j'ai l'outillage de base. Pas qualité pro mais pas du bas de gamme. 

 

il y a 6 minutes, Clemfarfar a dit :

3 ans  de taff mais je sortais les sous quand j'avais ;) et la prochaine si j'en fais une sera pareil .

 

Clairement je suis dans ce délire. Faire petit à petit sans stress. Faut juste que madame accepte d'avoir une épave stockée dans le garage déjà bien blindé ... Chut elle est même pas encore au courant que j'ai ça en tête :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas le garage est a moi 😛 je l'avais dit dés la construction de la maison , mais j'ai du  créer une arrière cuisine donc j'ai perdu de la place ... Apres prends ton temps , y'a des gens qui diront que sa sert a rien moi , c'est devenu une passion ... et pourtant , je voulais pas faire mes vidanges, et j'ai toujours dit que la mécanique etait pour les autres ... maintenant , je fais ce que je peux et voila   😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

Apres prends ton temps , y'a des gens qui diront que sa sert a rien moi , c'est devenu une passion ...

 

ça ne m'étonnes pas. Perso je fais ça pour me faire plaisir et apprendre. J'aime bien savoir comment les choses fonctionnent, mais pas juste par le biais théorique. J'aime bien que ce soit concret. Et avoir la satisfaction d'avoir réparé/amélioré/embellit un truc. Comme pour le bricolage par exemple (que je kiff, à mon humble niveau). 

Faudra que j'aille lire en détail ton topic sur la XTZ d'ailleurs. Mais j'ai encore pas eu le courage il est trop dense :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas mal de hors sujet aussi ;) ... c'est un beau dépotoir :D  ... apres je parle de tout et de rien , il faudrait que je regarde car il doit manquer des photos . 

 

pour te faire rapide :

Achat du véhicule , moteur bloqué

- chaine moteur détendu , remise a neuf de la distribution

- premier démarrage bruit métallique ...  recherche du bruits durant 1 mois , puis de colère et conseil  démontage du haut moteur 

- résultat soupapes voilées donc changement de soupapes + rodage des nouvelles 

- changement segments 

- remontage moteur 

- plus de bruit 

- changement complet de la noix d'embrayage " j'ai pris un tdm plus costaud " 

- frein complètement bloqué démontage nettoyage et changement pistons + joints etriers + plaquettes + disques 

- montage durite aviation 

- collecteur neuf 

- changement d'optiques pour des leds  passage du feu arriere et clignotants led + ampoule compteur led 

- changement durites de radiateur + changement du radiateur fuite 

- montage de prise usb + voltmetre 

et la j'attend le cousin pour la peinture :D et les kits décos

voila j'ai fait le tour lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...