Aller au contenu

Commande portail déportée


ToMs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m’adresse à vous car vous devons être nombreux à avoir un portail automatisé et à subir la galère de sortir le bip du portail. 

 

C’est pourquoi je souhaiterai savoir si parmi vous certains auraient un système permettant de deporter le contrôle d’ouverture et fermeture du portail/garage au guidon de la moto afin de simplifier la vie. 

 

Merci d’avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ToMs a dit :

Bonjour,

 

Je m’adresse à vous car vous devons être nombreux à avoir un portail automatisé et à subir la galère de sortir le bip du portail. 

 

C’est pourquoi je souhaiterai savoir si parmi vous certains auraient un système permettant de deporter le contrôle d’ouverture et fermeture du portail/garage au guidon de la moto afin de simplifier la vie. 

 

Merci d’avance. 

 

Salut, si étanche, rislans pour le fixer au guidon ? Poche latérale de blouson où on appuie à travers (c'est ce que je fais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ToMs a dit :

J’avais vu sur internet un système de Techno Globe qui s’appelle TG Easy Pass qui a l’air bien mais introuvable à la vente...

 

Si ton badge n'est pas trop gros : https://www.amazon.fr/SHAD-X0SBT4-SBT4-TOLL-POUCH/dp/B00G5OA3SE/ref=asc_df_B00G5OA3SE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que son idée cest un moyen de copier sa telecommande sur un suport fixe sur la moto, genre de bouton pour les poignees chauffante.

si je devais le faire ce que je ferai:

je vais faire faire un double de mon boitier, tu trouves des BIP entre 5 et 10 euro tu le fait copier, ou alors tu prends un BIP auto-apprentissage.

tu ouvres ton nouveau BIP tu regarder les dimenssions de la carte, soit le bip et pas trop gros et tu trouve un moyen de l'attacher a ton guidon (comme dit plus haut avec des serreclips ou rislans).

soit tu vais faire un boitier qui pourrai se fixer sur ton guidon et ce retirer, dans lequel tu peux mettre la carte du bip, tu fais le dessins toi et tu le fais imprimer en 3D par exemple.

 

Attention faut que ce soit assez resistant pour les intemperies, pluie, poussiere, soleil, grosse chaleur (tendance a deformer les plastiques bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je découvre ce topic, le titre m'a direct attiré car j'ai déjà eu cette idée 🙂 C'est toujours un peu chiant de devoir s'arrêter et chercher la télécommande dans sa poche...

J'avais pensé à acheter un interrupteur de guidon (vendu souvent pour les feux additionnels) et tirer des fils jusqu'en dessous de ma selle où je mettrais ma télécommande de portail (qui est radio et non infra rouge).

Bon je suis tellement pas bricoleur que je ne me suis jamais lancé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis entrain de bosser sur un système de gestion d'ouverture du garage par commande vocale via Google Assistant en utilisant un boitier capable de copier des signaux radiofréquence en RF433MHz et de les exécuter ensuite via Google Assistant pour pouvoir demander via mon intercom : "OK Google, ouvre le garage".

 

Je vais me commander ce boitier pour réaliser cela sans galérer

Je verrai si mon bip de garage est compatible ou non, cela peut être assez aléatoire selon le chiffrement employé : https://www.amazon.fr/dp/B0792GK1SV/?coliid=I2TTY27GLHQ59A&colid=3LXU4MZCK6C5Y&psc=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...