Aller au contenu

Versys 650 2015 et crashbar


Ricco

Messages recommandés

Salut les gens,

J'ai cru comprendre que ce modèle était assez bien représenté... de là ma question; quelles seraient les meilleures crashbars à monter sur mon cheval métallique ?

Je voudrais juste que la discussion s'oriente vers les critères objectifs et qualitatifs que sont la protection, l'aspect purement esthétique ne m'intéressant guère.

Pour ces critères, nous avons donc, le diamètre des barres, l'épaisseur de métal de ces barres, les nombres de points d'ancrage, la visserie, ... et pour terminer la facilité de montage.

C'est donc avec impatience que j'attendrai vos informations et conseils pour le choix et la pause de cet équipement, oh combien utile pour ne pas dire nécessaire.

Les fournisseurs ne manquent pas et dans ceux-ci difficile de faire le tri et de prendre une décision pour une Versys 650 grand tourer (donc avec phares additionnelles) de 2015

J'en appelle à votre expérience

Merci déjà pour votre aide

Ricco

"V" attendre vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors j'ai posé à l'époque la même question que toi et on m'a orienté (notamment @Galor SuperTenere) vers les RD Moto.

 

C'est donc celles que j'ai installé il y a deux ans. Le montage est assez facile bien que la notice ne soit pas en français et les schémas pas toujours limpides.

 

Je croise les doigts mais pour le moment je n'en ai jamais eu besoin donc je ne peux pas te dire niveau efficacité. Mais c'est celles qu'avait @Walane à l'époque sur la sienne et sur sa chute (certes à faible vitesse) ça avait fait le taff.

 

Par contre ce ne sont pas les plus esthétiques puisqu'elles dépassent pas mal de la moto (ce qui garantie leur efficacité en même temps ...).

 

Voici quelques photos pour te donner une idée du rendu

 

Inked33525072525_8ba053d8e1_z_LI.jpg.3c2b0a21a6973f4b0db4095b211fb740.jpg

 

30605668551_65baa53830_z.jpg.4c73a66f79e783940f6f75df84282b40.jpg

 

40343700151_579f9a5905_z.jpg.e8d0c7f825d0a7011eed9a9c7549a956.jpg

 

A ta dispo si besoin.

 

:V: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de ce retour avec les photos de la belle....

Chouette de voir un forum où réaction il y a

Au niveau bruits aérodynamique, qu'est-ce que ça dit ?

Merci Renoufle... ça tombe bien, je suis en train de ma casser les dents sur des pralines aux amandes du temps des cerises.... de Lyon

Coïncidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ricco a dit :

Au niveau bruits aérodynamique, qu'est-ce que ça dit ?

 

ça dit rien du tout 🤣. Jamais vu le moindre changement à ce sujet entre le moment où je ne les avais pas et depuis que je les ai installé.

 

il y a 23 minutes, Ricco a dit :

ça tombe bien, je suis en train de ma casser les dents sur des pralines aux amandes du temps des cerises.... de Lyon

Coïncidence

 

Je ne crois pas ... 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila RD moto commandé, je peux plus attendre trop longtemps... Restera le montage

à bientôt

Je lance aussi une demande pour une béquille centrale.... est-ce que certains d'entre vous en ont monté ? Cela reste également une dépense significative ! en rapport à une béquille d'atelier. Cela en vaut-il la peine et le prix ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ricco a dit :

est-ce que certains d'entre vous en ont monté ? Cela reste également une dépense significative ! en rapport à une béquille d'atelier. Cela en vaut-il la peine et le prix ?

 

Nope pas installé. Je pense que ça dépend surtout de ton utilisation. Perso j'ai opté pour béquille d'atelier. Pour moins cher que la centrale tu peux même avec une béquille d'atelier pour l'arrière et une pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’arrière les diabolos comme tu dit et c’est réglé.

 

J’ai celle-ci pour l’arrière :

 

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-arriere-rouge-avec-support-en-v-90095.html

 

Pour l’avant celle-ci :

 

https://www.xlmoto.fr/bequille-proworks-2-en-1-avantarriere

 

Elle se fixe via les trous sous la fourche. 

 

Je ne pourrais pas te dire pour les béquilles sous T de fourche avec la Versys. Mais ça n’a d’utilité que si tu veux jouer avec la fourche justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens avec mes crash bars... Renoufle, quelques tuyaux, toi qui les a installés. 

Pour l'attache du bas côté gauche, celui avec la longue entretoise....L'écrou d'origine me semble très difficile à dévisser.... je n'ai pas insister de peur de casser quelque chose.... En effet avec une bonne et longue clé dynamo, on pèse parfois beaucoup plus que l'on ne croit....

Pourrais-tu m'éclairer ? Le côté droit s'est monté tout seul..... reste le gauche !

Merci

 

rdmoto.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ricco a dit :

Pourrais-tu m'éclairer ? Le côté droit s'est monté tout seul..... reste le gauche !

Merci

 

Euh non la je sèche. Je ne me souviens pas avoir galéré avec ça. J'avais juste galéré à l'époque avec la grand tige qui traverse le moteur que je n'arrivais pas à dévisser. En fait elle tournait sur elle même. Suffisait juste de la bloquer de l'autre côté. Mais pour ton souci non je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ricco a dit :

L'écrou d'origine me semble très difficile à dévisser.... je n'ai pas insister de peur de casser quelque chose.... En effet avec une bonne et longue clé dynamo, on pèse parfois beaucoup plus que l'on ne croit....

 

Rassure-moi, tu ne desserres pas en utilisant ta clé dynamo ? hein ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renoufle, merci, il s'agit bien de la longue tige traversant le moteur.... Il faut la remplacer par la plus logue du kit en y ajoutant l'entretoise creuse du côté gauche. Zut, je dois redémonter le côté droit....

Et pour Galor, bien entendu je ne dévisse pas avec un clé dynamo, quoique le niveau de réglage ne se fait que dans le sens des aiguilles d'une montre, cela ne devrait pas avoir d'incidence. J'utilise une clé "genre dynamo" longue ...voir photo pour illustrer

Merci à vous

racagnac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ricco a dit :

 

Et pour Galor, bien entendu je ne dévisse pas avec un clé dynamo, quoique le niveau de réglage ne se fait que dans le sens des aiguilles d'une montre, cela ne devrait pas avoir d'incidence. J'utilise une clé "genre dynamo" longue ...voir photo pour illustrer

racagnac.jpg

 

Ouf ^^ j'ai eu peur.
C'est une clé à cliquet classique ou une barre de distension pour les longs modèles 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor.. Je reviens sur les clés dynamo, à la lecture de différents mode d'emploi, en dévissage, les clés peuvent être utilisées sans modération, vu que la sensibilité du couple ne se règle qu'au serrage. 

En dévissage on bloque la clé de manière totale.

Donc selon ces lectures, on ne risque pas d’abîmer sa clé dynamo lors d'un désserage.

Si tu as d'autres lectures ou mode d'emploi attestant le contraire, n'hésite pas à poster.

Qu'appelles-tu une barre de distension ?  Manche téléscopique ?

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu ça et d'après quelques notices trouvées rapidement sur google, c'est bien ce qui est déconseillé ;)

http://www.dogher.com/ContentNoHTML/Descargas/Cat_2016_PDF/DOGHER_2016_Dinamometricas_FR.pdf
 

Citation

RECOMMANDATIONS Ne jamais utiliser la clé pour désserrer des écrous ou des vis · Arrêter de serrer une fois que la clé s’est déclenchée · Serrer uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre

 

https://www.filzer.com/img/products/96-instructions2.pdf

 

Citation

4 NE vous servez PAS de la clé dynamométrique pour desserrer des boulons ou des pièces car cela peut l’abîmer

 

https://www.aldi-suisse.ch/fileadmin/fm-dam/Info_und_Services/Serviceportal/bda_8820607811585_drehmomentschluessel_chfr_22052015.pdf

 

Citation

Cette clé dynamométrique est un moyen de contrôle! N‘utilisez jamais la clé dynamométrique pour desserrer des vis de tous genres! Une surcharge peut endommager la clé dynamométrique et possiblement fausser la valeur de déclenchement. Ceci peut entraîner de graves dommages corporels et/ou matériels

 

https://manuals.harborfreight.com/manuals/61000-61999/61277.pdf

 

Citation

Do not use for loosening fasteners.
Do not use as a breaker bar.

 

https://www.snapon.com/display/901/WWW/Products/TorqueTools/CalibrationManual.PDF

 

Citation

Never use this wrench to break fasteners loose.

 

 

Pour la barre de distension, oui je parlais de grandes barres dédiées à desserrer des écrous difficiles, des barres téléscopiques ou non d'ailleurs. On appelle ça aussi "breaker bar" en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...