Aller au contenu

Intercom : durée de vie / obsolescence


Renoufle

Messages recommandés

Yo,

 

Je commence tout doucement à me renseigner sur les intercoms car j'ai la volonté de changer ma chinoiserie (qui me rend malgré tout de bons et loyaux services depuis plus d'un an). 

 

Mon utilisation est aujourd'hui très limitée :

  • Coyote via le téléphone : quotidiennement.
  • GPS : 1 à 2 fois par mois en moyenne.
  • Téléphone : 1 fois par mois en moyenne. 

 

Le truc, c'est que je me bride aussi pas mal à cause de la qualité sonore très médiocre et surtout très peu puissante (impossible d'entendre l'instru/basses sur autoroute, je n'entends que les voix) et des capacités limitées de celui-ci.

De plus, des collègues/amis se sont équipés, et lors de nos rares balades ensembles j'aimerai pouvoir discuter avec eux.

 

Du coup, j'hésites carrément à partir sur du haut de gamme, afin de n'avoir quasi plus aucune limite. Typiquement prendre un Cardo équipé de la technologie DMC et du Cardo Gateway qui à priori fonctionne bien. 

Clairement j'ai conscience que c'est overkill par rapport à mon utilisation régulière actuelle. Mais l'idée est d'investir une bonne fois pour toute sur du matos que je pourrais garder même si mon utilisation et mes besoins changent. 

 

Du coup, pour ceux qui utilisent ce type de matos depuis pas mal de temps (années hein) mes questions sont les suivantes :

  • La durée de vie est-elle correcte ? Je pense notamment à la batterie, mais aussi tout simplement à la tenue dans le temps (pannes, dégradation, ...).
  • Quid de l'obsolescence ? Je pense notamment à la compatibilité dans le temps avec les nouveaux modèles, etc ...

 

Merci par avance pour vos retours ! 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai mon Packtalk depuis bientôt 2 ans, alors certes c'est aussi un peu overkill pour mon quotidien mais je me dis que le jour où j'en ai besoin, il est là et capable de s'appairer à n'importe qui rapidement.

Aucune panne depuis, il sera toujours compatible avec les futures intercoms en BT et j'imagine à tous ceux en DMC. Pour la durée de vie je le recharge assez rarement, je dirais une bonne dizaines d'heures en plein usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume est bon peu importe la vitesse (bon forcément avec la vitesse, tu perds en qualité de musique mais pas pour le vocal) et il faudrait un jour que je passe sur les écouteurs en 40mm vu que ça a l'air encore mieux. Et puis, si tu kiffes la musiques et tout, tu peux toujours y brancher des intras de bonne facture vu que la connectique est mini-jack, de base.

 

Après niveau suivi des MAJ, tu en as toujours, mais c'est sûr que ça sort pas tous les mois non plus, je dirais 1 à 2 MAJ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mon smh10r depuis 5 ans, fonctionne parfaitement, la batterie est un peu limite maintenant mais elle se change facilement. Du coup j’en ai repris un l’année dernière pour équiper un deuxième casque. 

 

Mon utilisation se résume au gps et intercom a 2, rarement plus. Avec les mise à jour j’ai eu le mode universel qui permet de se coupler à n’importe quelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le 20S depuis 3 ans je crois, la batterie est toujours au top, je crains pas de partir en me demandant si la batterie va tenir. 
Je vais pas te lister les inconvénient du 20S, la HUD est ouf en conversation à 2, à plusieurs, la qualité est vraiment pas top.

Pour ce qui est de la musique, je trouve le bordel plutôt pas mal, sachant que je roule toujours avec bouchons (non spécifiques moto), je dois descendre d'une 30aine de dB, donc même volume à fond sur autoroute, ça reste un peu light. Par contre, le son est clair.

Pour ce qui est de téléphone + GPS, rien à redire, c'est franchement pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le SMH5 depuis 5 ans je crois, rien à dire au niveau des voix, que se soit GPS de la moto ou en duo avec madame, par contre pour la musique c'est nul à chier, même si perso je ne met jamais de musique a moto.

La batterie tient correctement se recharge vite, par contre pas de possibilité de parler à plusieurs en même temps. L'appairage est très simple et rapide. Bref.. du Sena quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon 20S:

- MAJ réguliere qui me fait penser qu'il y a un bon suivi derriere et que y a des mecs qui bossent continuellement.

pour la qualité de fabrication je la trouve plutot bonne, quand je vois les coups que j'ai mis au machin je m'étonne qu'il ai tenu plus de 2ans.

Par contre voila, au bout de 2ans grosse panne, apres l'avoir ouvert (plus sous garanti car +2ans donc pas de risque de perdre la garanti) j'ai vu qu'il y avait une partie toute oxydé, j'ai tu mal refermé le petit capuchon de protection en caoutchou.

 

J'ai envoyé un mail a Sena, j'ai renvoyé mon Sena et j'ai recu un Sena reconditionné (etat comme neuf), gratuitement, sans trop de discution (je leur ai un peu mis la pression concernant la fiabilité de ce fameux capuchon et j'ai sité l'obsolescence programmé suite a la panne quelque jours apres la fin de garanti) mais ils n'ont jamais trop été difficile, bref SAV au top.

 

si je devais reprendre 1 intercom je reprendrai surement un 20s, certain ne sont pas satisfait de la qualité audio, perso n'ayant aucune attente particuliere je la trouve tres bonne, et si je veux du vrai son j'ecoute la musique chez moi, a moto ca me sert surtout de fond de musique mais je suis a 99% concentré sur la route de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

pour mon 20S:

- MAJ réguliere qui me fait penser qu'il y a un bon suivi derriere et que y a des mecs qui bossent continuellement.

pour la qualité de fabrication je la trouve plutot bonne, quand je vois les coups que j'ai mis au machin je m'étonne qu'il ai tenu plus de 2ans.

Par contre voila, au bout de 2ans grosse panne, apres l'avoir ouvert (plus sous garanti car +2ans donc pas de risque de perdre la garanti) j'ai vu qu'il y avait une partie toute oxydé, j'ai tu mal refermé le petit capuchon de protection en caoutchou.

 

J'ai envoyé un mail a Sena, j'ai renvoyé mon Sena et j'ai recu un Sena reconditionné (etat comme neuf), gratuitement, sans trop de discution (je leur ai un peu mis la pression concernant la fiabilité de ce fameux capuchon et j'ai sité l'obsolescence programmé suite a la panne quelque jours apres la fin de garanti) mais ils n'ont jamais trop été difficile, bref SAV au top.

 

si je devais reprendre 1 intercom je reprendrai surement un 20s, certain ne sont pas satisfait de la qualité audio, perso n'ayant aucune attente particuliere je la trouve tres bonne, et si je veux du vrai son j'ecoute la musique chez moi, a moto ca me sert surtout de fond de musique mais je suis a 99% concentré sur la route de toute facon.

 

C’est pas du au capuchon, le 20s est juste pas parfaitement étanche, c’est un problème connu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

C’est pas du au capuchon, le 20s est juste pas parfaitement étanche, c’est un problème connu... 

ouai c'est un des arguments que j'ai donné, je vous drop mes echanges mail:

 

Révélation


Ticket #236616: 20s is dead

Hello Sena Customer,

It has been a few days since we heard from you, so this is an e-mail to remind you that your request (#236616) is pending and awaits your feedback.

Please follow the link below to review and update your request:
http://support.sena.com/hc/requests/236616



Bruno Guezet, Aug 2, 5:20 AM PDT:

Bonjour Luc,

J'espère que vous allez bien.

Je viens juste de recevoir votre 20S, qui c'était perdu en route...

Votre nouveau 20s partira demain et arrivera normalement lundi 6 Août avec DHL. Dès que j'ai le numéro de suivi je vous le transmet.

Bonne journée.

Cordialement.

Bruno



Luc Durand, Jul 26, 7:13 AM PDT:

ps: mon adresse est:

Luc Durand
 



Luc Durand, Jul 26, 7:12 AM PDT:

Bonjour,
Posté aujourd'hui, normalement livraison sous 48h.
numero de suivi: 1K02541721987
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=1k02541721987

N'hésitez pas a revenir vers moi si necessaire.

Cordialement,

Luc.

Attachment(s)
20180726_133934.jpg



Bruno Guezet, Jul 24, 1:54 AM PDT:

Bonjour Luc,

Vous pouvez envoyer que le boitier 20S comme je vais vous envoyer seulement le module 20S.

J'attend votre colis.

Cordialement.

Bruno



Luc Durand, Jul 24, 1:13 AM PDT:

Bonjour Bruno,

Merci pour votre retour. Je vais vous le renvoyer dans la semaine. Est-ce que je vous renvoie que le boitier ou est-ce que je vous envoie la boite d'origine avec tous les composants?

Cordialement,

Luc.

_________________________

Luc Durand

Tel : 0033.666.76.57.98

_____________________________________

________________________________
De : Bruno Guezet (Sena Technologies Help Desk) <support@senabluetooth.zendesk.com>
Envoyé : lundi 23 juillet 2018 14:35
À : Luc Durand
Objet : [Sena Technologies Help Desk] Re: 20s is dead



Bruno Guezet, Jul 23, 5:35 AM PDT:

Ce problème est connu de SENA et nous somme encore en train de modifier cette protection.

Je vais vous demander de nous envoyer votre module 20S et exceptionnellement nous allons échanger avec un modèle d'exposition que le service de marketing utilisait.

Voici l'adresse:

SENA Technologies
14 Avenue de l'Europe
77144 Montevrain

J'aimerais avoir votre adresse pour vous envoyer votre nouveau 20S.

Cordialement.

Bruno



Luc Durand, Jul 23, 2:00 AM PDT:

Bonjour,

Malheureusement je viens juste de passer la periode des 2ans... (obsolescence programmée?). ci-jointe ma facture d'achat. C'est comme il n'etait plus sous garanti que je me suis permis de le faire ouvrir par un horloger car je sais qu'en general les fabricants font sauter la garanti si on l'ouvre nous meme. Je pense pas qu'un echange sera possible, mais j'ai vu sur certains forum que c'etait un probleme connu, je sais pas si cette fermeture a été amélioré sur le 20sEVO. Tenez moi au courant si une reprise est toujours possible ou si je vous le renvoi vous pouvez me faire un geste commerciale sur un produit neuf.

Cordialement,

Luc.

_________________________

Luc Durand

Tel : 0033.666.76.57.98

_____________________________________

________________________________
De : Bruno Guezet (Sena Technologies Help Desk) <support@senabluetooth.zendesk.com>
Envoyé : lundi 23 juillet 2018 10:30
À : Luc Durand
Objet : [Sena Technologies Help Desk] Re: 20s is dead

Attachment(s)
facture16284086.pdf



Bruno Guezet, Jul 23, 1:30 AM PDT:

Bonjour Luc,

Merci d'avoir contacté le service client SENA.

Je me permet d'écrire en français comme vous avez noté le pays la France.

Je suis désolé que votre SENA 20S vous créer des inconveniences.

Malheureusement nous ne réparons pas les produits SENA et nous ne conseillons jamais nos clients d'aller voir un magasin pour réparer les produits défectueux car dans ce cas là, la garantie ne pourra pas s'appliquer.

Je vais vous demander si vous pouvez m'envoyer une copie de votre facture d'achat de votre 20S et si votre SENA est toujours sous la garantie de 2 ans. Je vais contacter le service Après-Vente SENA si on peut ouvrir une procédure d'échange.

Dans l'attente de votre message, passez une agréable journée.

Cordialement.

Bruno



Luc Durand, Jul 20, 8:19 AM PDT:

Hi,

I bought my Sena 20s on 26/04/2018 through a french website. I was using it a lot until few month ago, I tried everything and after opening i found out it was rusted. From what it looks like water/humidity came in through the tinny hole that is used to powercharge the battery, I am sure I was always very careful with my usage and making sure the small piece of plastic was covering the hole but well, i am sure that even tho you are very careful, when you drive under tones of water when it is raining you endup reaching the maximum the ""waterproof" system can resist to.

I am writting you to ask if, if I send you back the Sena20s and in the Original box, you'de be able to fix it? I know for sure you can't really fix it becasue of the rust, but maybe you can change it? would it be less expensiv than buying a new one? If i have to by a new one i am looking for a duo pack, but i might consider looking intercom in other brands as well, would you do a commercial effort?

I've done my best with my english :) writting you from France 😉

The Sena 20s was on my helmet for 2 years / 50.000Km more or less.

thanks and Best Regards,

Luc.

_________________________

Luc Durand

Tel : 0033.666.76.57.98

_____________________________________

Thank you,

Sena Technical Support Team

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Animal a dit :

 

C’est pas du au capuchon, le 20s est juste pas parfaitement étanche, c’est un problème connu... 

Niveau étanchéité, je me porte garant haha. 
Quand je vois certain se plaindre que la prise de recharge de leur 20S est oxydée et qu'ils peuvent plus le recharger en mettant en cause ce capuchon, je leur dis juste qu'ils sont pas doué avec un bout de plastique ! 

Et même niveau batterie, j'ai pris la route pendant 1 mois en T°C inférieur à -10°C statique, elle tient toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toune a dit :

Niveau étanchéité, je me porte garant haha. 
Quand je vois certain se plaindre que la prise de recharge de leur 20S est oxydée et qu'ils peuvent plus le recharger en mettant en cause ce capuchon, je leur dis juste qu'ils sont pas doué avec un bout de plastique ! 

Et même niveau batterie, j'ai pris la route pendant 1 mois en T°C inférieur à -10°C statique, elle tient toujours aussi bien.

a oui mais je l'ai toujours dis, comme ici on a pas souvent beaucoup de pluie d'un coup, j'avais pas les bons reflexe avec ce capuchon. j'aurai du faire plus attention c'est completment ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Toune a dit :

Niveau étanchéité, je me porte garant haha. 

 

Bah sauf que c'est eux qui le reconnaissent... Et les nombreux retours qui ne sont pas du au capuchon... Après tu as peut-être eux du bol ou ton truc est peut-être tout pourri à l'intérieur mais fonctionne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Bah sauf que c'est eux qui le reconnaissent... Et les nombreux retours qui ne sont pas du au capuchon... Après tu as peut-être eux du bol ou ton truc est peut-être tout pourri à l'intérieur mais fonctionne encore...

Certes. Ceci dit, depuis le temps et les litres de flotte qu'il a pris sur le coin de la gueule, j'ai jamais eu aucun soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...