Aller au contenu

Micro sur prise USB


Ewan

Messages recommandés

Salut ! 

 

Je possède une caméra Xiaomi Yi, celle-ci https://www.amazon.fr/YI-Actioncam-Objectif-Bluetooth-Connexion/dp/B016MAUHOK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1534723449&sr=8-2&keywords=camera+yi+sport

 

Et bon, j'ai un caisson étanche, la caméra capte aucun son lorsqu'elle est dedans. En plus on peut pas percevoir ma voix !

 

Donc j'aimerais évidemment mettre un micro externe : D 

 

Or, pas de prise micro. Bon pleins de gens ont déjà étés dans mon cas, mais j'aimerais vraiment éviter d'avoir à souder un micro, percer le boitier de la camera, car je suis moyen douer avec ça. 

 

Donc j'ai vu qu'il y avait des prises audio qui se branchent sur prise usb. Là j'aurais juste à percer le caisson c'est pas trop grave  : D Mais je voulais savoir si on a quand même un bon rendu audio, et surtout si une caméra peut capter le son par la prise usb ? 

 

J'ai pas trouvé d'autres personnes dans le même cas spécifique que le miens, c'est pour ça que je demande ici, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ewan, 

 

D'après leur FAQ il faut utiliser un accessoire USB Type C > Jack 3.5mm, ça coûte 8 dollars sur Amazon : https://www.amazon.com/YI-Type-Microphone-Convert-Cable/dp/B01CW4BHLW 

Faudrait par contre mieux trouver un vendeur en Europe, sinon les frais de port seront exorbitants. Donc oui, le son peut être capté via USB en passant par un adaptateur. 

 

Côté qualité, faudrait checker des échantillons en ligne et surtout savoir quel micro est utilisé. Tu pourras pas tout prendre d'ailleurs, attention stéréo/mono (même si ça c'est pas bien grave) et si le micro a besoin d'alimentation phantom (généralement non sur le type de mic qu'on achète pour vlogger en 2RM).

 

Pour le choix du mic y'a des dizaines de topics à ce sujet et des retours d'utilisateurs :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon en fait, c'est de l'usb type B sur ma caméra :( Ya pas beaucoup de convertisseur usb type b -> prise audio ! Tu penses que ça peut marcher ?

 

D'ailleurs je profite du topic pour pas flood, mais sur ce topic on peut installer un script

Or je l'installe, je décompresse le fichier, je prends les deux fichiers dont j'ai besoin. Ca doit augmenter mon taux de kbits/s à 35, mais il reste à 25, une idée de ce que j'ai merdé ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kawette a dit :

je ne connais pas ta cam , mais oui comme tu à citer plus haut j'ai du percé et souder mon micro sur ma cam , eken h9 , le son est correct pour le bricolage fait , mais c'est pas aussi propre qu'un dictaphone ou autre

Ok, bah je vais voir pour le souder, mais si ça marcherait pas usb ça serait tellement plus simple, je sais pas pourquoi ils mettent pas une prise jack d'origine sur n'importe quelle caméra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjoir,
J'ai la Xiaomi Yi 4K+ et un micro Zalman ZM-Mic 1, le son est pas "mauvais" mais il a tendance a saturer rapidement, surtout sur voies rapides.
J'ai d'ailleurs fait un sujet la dessus, pour avoir différents avis, je crois qu'il faudrait plutôt prendre un micro moins sensible, j'en ai vu un a -58db, je me souviens plus du nom.
A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Yo ! Merci de l'info, mais de toute façon  j'avais déjà acheté le micro :D 

 

Donc après un bricolage de galérien, j'ai pu connecter une prise micro.

 

En conséquence, j'ai maintenant un bon son !

 

De  plus, j'ai un script installé sur la caméra, ça améliore quand même pas mal la qualité, donc pour le setup tout entier, soit les fixations, le boitier, la cam, le micro, les cables.. Pour 85/90€ j'ai un rendu sympa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...