Aller au contenu

Chaîne YouTube de Marodheure


Marodheure

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je m'appel Jean mais j'aime beaucoup mon pseudo Marodheure si vous préférez ^^, j'ai 30 ans, je suis programmeur et j'habite dans les Yvelines.

 

C'est bon j'ai créé ma chaîne youtube de motovlog ^^. Alors pourquoi ? Et bien depuis 7 ans je prépare un grand voyage à moto en Russie d'une durée de 1 an, et il a toujours était question dans ma tête de filmer tout ça, et le motovlog j'adore ça, donc je savais que je filmerai mon voyage de cette façon.

 

Le voyage:

Je veux traverser la Russie de long en large en moto, départ de la région parisienne, je vais à la pointe de la Bretagne pour toper l'océan Atlantique et après c'est direction océan Pacifique, pour atteindre la ville de Магадан (Magadan).

 

La préparation:

Depuis 7 ans je vie pour préparer ce voyage, le jour où j'ai eu envie de faire ça avec un ami, mon ami ma dit "Viens on vas en Russie pour devenir des golgotes, y fait froid et tout !!!" j'ai direct accroché, du coup on a appris le russe en même temps, aujourd'hui mon ami a d'autres projet, et s'il va en Russie il prendra des petites vacances ^^. A cette époque j'étais étudiant, pas de fric, pas de moto, pas de matos, pas de travail, bref chaud. Il a d'abord fallut que je finisse mes études de programmeur, 2 ans plus tard j'ai terminé, alors trouvons un travail, le travail ... j'ai mis 4 ans à le trouver, je ne savais pas me vendre, je n'ai jamais fais de stage, bref la misère noire, mais là j'ai mon CDI depuis 6 mois et demi, tout roule :). Durant ces 4 années de chômage (de RSA on vas être honnête), j'ai pu passer mon permis moto, acheter ma moto, une Africa Twin RD03 de 1989, apprendre à conduire, apprendre la mécanique, faire des tour de France à moto pour commencer petit avant de faire le grand voyage, préparer la moto, acheter du matériels, anticiper la question des assurances moto et surtout santé, et l'opérateur téléphonique. Actuellement j'ai déjà économiser la moitié du budget, mais il me reste encore une grosse étape à faire, c'est mon expérience de programmeur en entreprise, car au retour de mon voyage je devrais retrouver un travail, donc il faut que je travail suffisamment avant pour retrouver facilement après.

 

Et dans mon dernier tour de France durant mes 2 semaines de vacances, j'ai fais 4500 km et j'ai commencer à m'entraîner à filmer ça, donc je me prépare à pouvoir bien filmer tout mon voyage et apprendre maintenant à le faire, et donc je vous présente ma chaîne youtube :).

 

Les thèmes de la chaîne:

Donc ça vas beaucoup tourner sur le voyage à moto, la préparation pour les très grand voyage, et un peu de sécurité routière à moto, je regarde avec attention le projet Motardo de Tikky d'ailleurs.

 

Vidéo de présentation (édit j'ai changé la vidéo de présentation)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais deux critiques si tu permet, faut vraiment faire quelque chose pour le son qui est horrible, autant je peux regarder une vidéo en 480 voir même en 360, l'oeil s'habitue, par contre l'oreille ne s'habitue pas à un son pourri et te fais décrocher rapidement de la vidéo.

Je sais que la prise de son n'est pas une chose aisée en motovlog, mais faut vraiment que tu trouves une solution 😉

Ma deuxième critique viendra de ta bulle qui cache une bonne partie de la route et c'est dommage, peut être relever un peu la cam vers le haut, j'ai une grosse bulle aussi mais pas fumée, du coup on voit un peu mieux je trouve.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, sacré projet ! Tu vas avoir de quoi faire en effet. Je ne peux pas te faire de retour concernant tes vidéos, je suis au taf, pas de son, mais si ce que dis @Limubai est juste, ce dont je ne doute pas, effectivement il faudrait bosser dessus.

 

Je me permets juste d'aborder le sujet "carrière", je suis manager dans le digital, on bosse dans un domaine qui est assez saturé même si côté dev y'a beaucoup de demande. Il y a aussi de plus en plus de chercheurs d'emploi dans ce domaine. Tu as 6 mois d'expérience en CDI pour le moment, j'appuie ta remarque, il faudrait en effet renforcer ton CV un peu avant de partir, pour faciliter ton retour. J'ai même envie de dire, vu que tu as prévu de poster des vidéos pendant cette année, tu auras un PC et internet, pourquoi ne pas faire un peu de freelance ? Ça pourrait compléter tes finances. Dans tous les cas, si tu ne dev pas pendant un an, essaie de te tenir informé, je ne sais pas exactement dans quel domaine tu bosses, mais comme tu le sais, c'est un secteur qui évolue vite ;)  

 

Bon et sinon, Montigny c'est très sympa, et puis t'es aux portes de la Chevreuse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je rejoins les copains pour le son, même si je suis bien placé pour savoir que c'est une galère absolue. Mais effectivement c'est quelque chose de potentiellement rédhibitoire qu'il faut que tu améliores si tu veux te faire un certain auditoire.

Je m'abonne car l'orientation annoncé pour ta chaine m'intéresse beaucoup. Et aussi parce que je kiff l'Africa Twin :).

Super projet le voyage longue durée en Russie, j'espère que tu pourras le mener à bien et sans encombres.

Bonne route.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

@Limubai

Ouais je suis complétement d'accord, j'ai tourné deux semaines sans trop vérifier le retour vidéo, je suis dégouté pour le son, j'ai une mousse de micro, mais je ne l'avais pas mise par peur de la perdre, mais je vais faire passer un petit fil dedans comme ça elle ne bougera pas, car je m'aperçois que c'est horrible sans ça, et je pense qu'elle est conçu pour filtrer les fréquence du vent, enfin j'espère ^^.

 

La bulle aussi, au début je voulais mettre la caméra sur la gauche du casque, donc beaucoup plus haute, mais la fixation s'est cassée au début du voyage, donc j'ai mis une seconde fixation en mentonnière. Il faut que j'aille apprendre à retirer les double scotch M3, avec du solvant j'imagine. L'orientation est déjà au max vers le haut, c'est un axe de rotation que je ne peux pas trop gérer avec les pièces qui constitues mon bras de fixation, mais je vais re étudier le soucis.


Merci pour ses critiques ça vas me bouger à vite corriger ça, par contre j'ai encore quelques vidéos en stock filmées de cette manière là 😕 mais bon il n'y en a plus pour très longtemps ^^, ou au pire je ne les utilise pas, car j'ai déjà dit le principale ^^.

 

@Axelek

Exact ^^, le côté freelance m'intéresse à fond, je viens de m'inscrire à Freelance Academy pour passer le cap, tu connais ? ça à l'air bien, là je vais bientôt aller à leur réunion de groupe. Je travail actuellement en javascript php sur certains projets, et C# unity php sur d'autre projets, et compétant en c/c++. Pour le montage je fais tout sur smartphone avec l'appli PowerDirector qui est une vraie bombe pour une appli, car je ne me sentais pas de prendre un pc pour ce voyage test, j'ai pris trop de bagage, je n'avais plus de place. Mais faire du freelance en mode digital nomade est aussi quelques chose que je veux étudier, car si je peux voyager non stop ça me fais réfléchir ^^.

 

T'a une chouette chaîne au fait :) je t'ai connu via DSPEE ^^

 

@Renoufle, @Jo Lapoule

Merci les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai limpression quand tu conduis a aucun moment tu tiens ton guidon vraiment tu as toujours les 4 doigts de chaque main sur les leviers, mais genre tout le temps quoi ^^ je pense faut que tu apprennes a prendre que ton guidon, tu auras un meilleur control.

 

sinon pour le reste du projet franchement vas-y, si c'est ce qui te plait, fait toi plaisir YOLO comme on dit. la methode freelance est clairement quelquechose qu'il faut tu utilises. je trouve ca super de se lancer dans une telle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marodheure je ne connais pas Freelance Academy, pourquoi pas. Pour commencer ça peut être intéressant, ensuite te faire un portefeuille de clients récurrents, c'est comme ça que tu peux réellement devenir "libre" ;) Je connais bien la problématique, j'ai été 8 ans à mon compte et tu as une liberté que tu voudrais ne lâcher pour rien au monde. Reste que ça induit un stress lié aux finances et à la stabilité, mais c'est le prix à payer. Voyager tout en bossant ? Je dis oui, au moins un temps :) 

 

Merci pour ton commentaire sur ma chaîne, j'étais en pause je reprend les activités :D J'étais dans les suggestions après une vidéo de DSPEE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06

Au début je conduisais avec les main fermées sur les poignées, mais quelques semaines après j'avais les doigt sur l'embrayage, car sur l'Africa on change très souvent de vitesse en ville, je lâche l'embrayage sur l'autoroute mais pas sur les nationales. Dernièrement j'ai appris à conduire avec deux doigts sur le frein. Je peux toujours contrebraquer sans soucis car mes pouces son fermés sur les poignées. J'ai choisi cette façon de conduire en me disant que je pourrai réagir un peu plus vite, en cas d'imprévu sur la route.

 

Effectivement ça peux paraitre étrange xD

 

Il y a 8 heures, Axelek a dit :

J'étais dans les suggestions après une vidéo de DSPEE ? 

 

Ha je me suis peut être trompé je rechercherai comment je t'ai connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Marodheure a dit :

Il faut que j'aille apprendre à retirer les double scotch M3, avec du solvant j'imagine

 

A priori il faut faire gaffe avec les solvants sur le casque (une histoire avec le polystyrène du casque qui n'aimerait pas certains solvant ou leurs vapeurs). 

=> Sèche cheveux + carte de type carte fidélité. ça fera l'affaire sans souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Déjà j'ai un grand respect pour tes projets ! (Et surtout pour le temps et la patience que ça t'a demandé, et que tu n'as jamais abandonné).

Je commences aussi le motovlog, pour le moment des vidéos principalement en 50cc et en motocross, mais je suis en train de passer le permis A2 et les vidéos en gros cube vont arrivé !

Mais encore une fois, un grand bravo pour ton projet ! 

gros :V: ride safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelek

Bon bas je retrouve plus qui t'as fais de la pub, peut être que je t'ai trouver par hasard finalement ^^

 

@CfjV

Merci :) , putain je me dit ça depuis tellement longtemps ^^

 

@BikeLifeFR

Merci ça fait plaisir d'être avec des gars qui comprennent mon projet, bon courage pour ton permis A2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marodheure a dit :

@Axelek

Bon bas je retrouve plus qui t'as fais de la pub, peut être que je t'ai trouver par hasard finalement ^^

 

@BikeLifeFR

Merci ça fait plaisir d'être avec des gars qui comprennent mon projet, bon courage pour ton permis A2 :)

 

Merci beaucoup! ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Africa Twin RD03

 

Salut :) j'ai monté mes vidéos de présentation sur mon Africa Twin RD03, j'ai séparé ça en plusieurs vidéos car c'est long ^^. C'est intéressant si on aime vraiment cette moto, sinon c'est clair que je comprendrai si vous trouvez ça un peu mou ^^, mais j'avoue que j'aime bien le style tranquilo-mélancolique de mes vidéos :)

 

J'ai fais un playlist qui contient 6 vidéos qui explique:

1) Comment je l'ai eu

2) Pourquoi j'ai choisi cette moto

3) Les pièces qui ne sont pas d'origines

4) La mécanique que j'ai fais sur la moto

  • Je trouve que sur cette vidéo je conseil un peu trop aux gens de ne pas trop faire de mécanique, pour être sur de ne rien casser sur leur moto, mais bon si vous avez l'envie allez y, perso c'est comme ça que je m'y suis mis alors que je n'y connaissais strictement rien, et j'ai cassé pleins de trucs xD, dont certains que j'ai oublié de dire dans la vidéo ^^, bon courage 😛

5) Le tableau de bord

6) Le démarrage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sur la trajectoire de sécurité

 

Voila ma première vidéo sur le thème de la sécurité routière, je pratique beaucoup la trajectoire de sécurité, je la trouve très pratique dans les virages à gauche, d'ailleurs cette vidéo en illustre deux exemples, un peu moins dans les virages à droite car on se rajoute du centre de la chaussée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ça faisait longtemps ^^, me voila 2 ans plus tard, prêt à partir en voyage à moto comme d'écrit dans mon premier message.

 

Voila les vidéos du moment, c'est des vidéos d'informations mécanique sur ma moto Africa Twin XRV 650 RD03 de 1989, c'est pas des tutos car j'y vais vraiment comme un mec qui découvre les choses, dans le sens où ces vidéos sont un peu les premières à donner le plus d'informations possible (en vidéo, car sinon il y a 2 très bon forums sur les Africa Twin) sur un sujet très précis sur cette moto là, et c'est des vidéos que j'aurais voulut trouver pour apprendre à faire ces choses quand j'ai débuté la mécanique, donc j'ai fais ces vidéos moi même.

 

J'espère pouvoir bientôt faire des p'tit vidéos de voyage, bye.

 

Une GROSSE vidéo sur les carburateurs

 

 

 

La suspension avant

 

 

 

L'amortisseur arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite video tourné lors de ma decouverte des Pyrénées, c'était le debut de mon voyage avant d'aller en Russie, et j'ai appris ce jour la le confinement, au début je pensais camper durant 2 semaines au même endroit sans bouger, mais la gendarmerie m'a demandé de rentrer chez moi à cause des risques routier en confinement, ça serait effectivement une honte pour moi d'occuper une équipe de secours qui a autre chose à faire en ce moment.

 

Voila le trajet georide:

Screenshot_2020-03-22-00-57-17_compress7.thumb.jpg.bab5be900d4acf4e571ab918483726cb.jpg

 

Et la vidéo: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...