Aller au contenu

Quelle moto avec permis B?


Bader

Messages recommandés

Bonjour 

Après avoir fouiller sur le net je trouve pas de réponse précise. ....

Voila je viens de repassé le permis B obtenu avec 29/31 😉 sur ce permis je vois b1 quadricycle ou try cycle je suis âgé de 36 ans donc 1982. 

La question la simple formation de 7h est elle suffisante pour un 125 ou dois -je attendre 2 ans ?

En outre pourrais -je prendre un scooter 3 roues directement sans formation  (un de moins de 24cv).

Merci a tous. 

Ps si le Post est mal placé dsl pour les modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barry/Sheene a dit :

Merci 

Donc si j'ai bien compris je peut me prendre un scooter 3 roues de moins de 125 cc de moins de 20.4cv et moins de 550kg c'est bien ça ?

tu peux mais je te conseil fortement de faire une formation voir meme quelque heure dans la circulation histoire de prendre les bons conseils. cest pas parce que tu n'as pas besoin de permis moto pour un 3roues que ca enleve tous les dangers liés au 2 roues, tu es tout autant exposé que nous.

et Oublis, l'équipement ne s'arrete pas aux gants et au casque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

tu peux mais je te conseil fortement de faire une formation voir meme quelque heure dans la circulation histoire de prendre les bons conseils. cest pas parce que tu n'as pas besoin de permis moto pour un 3roues que ca enleve tous les dangers liés au 2 roues, tu es tout autant exposé que nous.

et Oublis, l'équipement ne s'arrete pas aux gants et au casque ;)

 

Des conseils sont bon a prendre c'est sur mais je pense pouvoir m'en sortir j'ai roulé plusieurs années en 125 (suzuki 125 gt, yamaha 125 dtmx ) mais il est vrai que point de vue équipements et conduite j'ai eu aucune formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Barry/Sheene a dit :

Des conseils sont bon a prendre c'est sur mais je pense pouvoir m'en sortir j'ai roulé plusieurs années en 125 (suzuki 125 gt, yamaha 125 dtmx ) mais il est vrai que point de vue équipements et conduite j'ai eu aucune formation. 

 

Si on parle deux secondes du contenu de la formation de 7h "A1", c'est assez basique mais néanmoins intéressant surtout sur le "lent" en plateau. On t'apprend à placer ton regard, freinage d'urgence, gérer le slalom à basse vitesse, c'est pas inintéressant. La circulation tu roules quelques heures avec un moniteur en oreillette qui commente et conseille. Si tu as déjà roulé sans formation, tu as peut-être accumulé des mauvaises habitudes, l'occasion (si le formateur est pas un clown) de revoir ça, pourquoi pas.

 

Pour la partie théorique, t'es dans une salle avec un écran, tu peux poser des questions, c'est plus scolaire mais pas inutile non plus.

 

Dans tous les cas ça dépend beaucoup de l'école, du formateur. J'avais une nana au top niveau conduite, ça m'a pas mal aidé (j'avais beaucoup roulé en 50, j'avais des habitudes à deux balles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...