Aller au contenu

Installation prise USB dans Top Case


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je souhaite installer une prise USB dans mon Top Case pour pouvoir notamment brancher le portable qui me sert de Coyote lorsqu'il pleut (l'hiver dernier c'était tous les jours ... :)). 

 

Ma seule interrogation concerne la manière de faire sortir le cable du Top Case sans nuire à l'étanchéité de celui-ci ... Des idées/astuces ? 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

Salut à tous, 

 

Je souhaite installer une prise USB dans mon Top Case pour pouvoir notamment brancher le portable qui me sert de Coyote lorsqu'il pleut (l'hiver dernier c'était tous les jours ... :)). 

 

Ma seule interrogation concerne la manière de faire sortir le cable du Top Case sans nuire à l'étanchéité de celui-ci ... Des idées/astuces ? 

 

:V: 

 

Tu peux pas jointer là où c'est percé, façon salle de bain ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Limubai a dit :

Peut être avec du Sugru, ça peut surement marcher

 

Put**n bien évidemment ! Je pense pas assez à utiliser le Sugru ... 

Je pense que ça va finir comme ça. Merci !!!! 

 

il y a 8 minutes, girafon a dit :

Sinon il y a la solution "Support GPS étanche" + "batterie externe".

Batterie à ranger dans le support GPS.

 

Support GPS étanche j'ai arrêté pour diverses raisons, du coup j'ai un ancien téléphone dédié uniquement au Coyote et qui reste tout le temps sur la moto fixé avec un support Ram Mount.

 

La batterie externe dans le Top Case j'y avais pensé mais pas envie d'avoir encore à truc à penser à recharger. Sans compter que ça pèse assez lourd, et mon Top Case est déjà assez lourd. 

Mais merci pour la proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si je devais le faire:

un trou, je passe mon cable, un coup de colle plastique style "PATTEX", voir meme juste un coup de superglu. pas sure qu'utiliser un produit aussi specifique que Sugru sois necessaire.

(je ferai le trou plutot en dessous du topcase a un endroit evidement le plus a l'abris possible ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Je vais de toute façon en utiliser pour fixer la prise USB dans le Top Case, donc une fois ouvert, je garde une petite quantité pour colmater le trou :) 

tu vas faire comment le jour ou tu veux retirer ton Topcase?

-tu fais un trou suffisemment grand pour faire passer la prise? (dans ce cas pourquoi la coller)

- tu fais une connexion en dehors du topcase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intéressant comme idée, le branchement USB dans le top case (bon attention quand tu l'enlèves de la moto 😛)

En me baladant sur internet, j'ai vu que certains installaient même un éclairage intérieur ou des feux stops additionnels.

Du coup je suis tombé sur cette installation à base de colle...

https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/stan60/stop-tc/index.html

4.jpg.0d51505de4f9cd08b92b41d682bf8402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

tu vas faire comment le jour ou tu veux retirer ton Topcase?

-tu fais un trou suffisemment grand pour faire passer la prise? (dans ce cas pourquoi la coller)

- tu fais une connexion en dehors du topcase?

 

Oui j'ai déjà pré-cablé sous la selle avec des connecteurs rapides. Lorsque je voudrais enlever le Top Case il faudra que je déconnecte sous la selle. Y'a un peu mieux niveau praticité clairement, mais dans les faits je n'enlève quasiment jamais le Top Case (la dernière fois c'était il y a plus d'un an). 

 

Il y a 2 heures, Julien-CmR a dit :

Salut,

Intéressant comme idée, le branchement USB dans le top case (bon attention quand tu l'enlèves de la moto 😛)

En me baladant sur internet, j'ai vu que certains installaient même un éclairage intérieur ou des feux stops additionnels.

 

Yes l'histoire des feux stop additionnels j'y ai également pensé ... Pour le moment projet en stand-by car ça fait faire repiquage sur le faisceau de base, et j'aimerai le laisser le plus d'origine possible (pour le moment je me suis juste repiqué sur le + après contact de l'éclairage de plaque pour la connexion du relai 12V). 

Merci pour le lien, ça illustre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon fil passe dans la fermeture comme il est fin mais comme dit @Ptilu06 il vaut mieux le faire dessous.

Perso sur la batterie j'ai tiré deux fils avec un allume cigare de clio 1 sous la selle et une multiprise allume cigare avec un grand fils qui part de sous la selle à dans le top case .

Au moin j'ai trois pris 12v dans le top case j'ai juste à mettre mon adaptateur USB 😉 et ça m'a rien coûté que de la reccuperation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est l'installation est faite et en cours de séchage (pour le Sugru).

J'ai donc percé dans le fond au diamètre pile du câble, et percé un des caches en plastique de la platine du Top Case pour permettre de faire passer les fils lorsque je voudrais l'enlever.

De base ça risquait donc déjà pas grand chose niveau étanchéité, mais j'ai quand même colmaté avec du Sugru pour m'assurer qu'il n'y ait vraiment aucune humidité qui remonte par là en cas d'énorme pluie (projection depuis la roue). 

Le double port USB est par contre plus imposant que ce que je pensais. Mais par contre la qualité semble au RDV (câbles et gaines bien épais).

Je vous mettrai des photos ce soir. 

Merci pour votre aide et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Ca y est l'installation est faite et en cours de séchage (pour le Sugru).

J'ai donc percé dans le fond au diamètre pile du câble, et percé un des caches en plastique de la platine du Top Case pour permettre de faire passer les fils lorsque je voudrais l'enlever.

De base ça risquait donc déjà pas grand chose niveau étanchéité, mais j'ai quand même colmaté avec du Sugru pour m'assurer qu'il n'y ait vraiment aucune humidité qui remonte par là en cas d'énorme pluie (projection depuis la roue). 

Le double port USB est par contre plus imposant que ce que je pensais. Mais par contre la qualité semble au RDV (câbles et gaines bien épais).

Je vous mettrai des photos ce soir. 

Merci pour votre aide et vos avis.

 

Jayjay.

J'ai acheté le même sur ma GSXS, et anéfé, il est costaud le machin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

J'ai acheté le même sur ma GSXS, et anéfé, il est costaud le machin. ^^

 

Ouai j'ai halluciné, pour le prix et compte tenu de ce que tu trouves des fois sur Ali (avec des fils de diamètre plus que ridicule) j'ai été très agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Ouai j'ai halluciné, pour le prix et compte tenu de ce que tu trouves des fois sur Ali (avec des fils de diamètre plus que ridicule) j'ai été très agréablement surpris.

 

C'est sûr, c'est juste plus compliqué pour trouver un logement au guidon. ^^

Et pour la qualité oui, c'est assez résistant et la charge tourne bien (je gagnais des pourcentages en étant sur Waze).

J'avais le même avec 1 port sur ma précédente mais je ne l'avais plus retrouvé au moment d'en prendre un pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Ouai j'ai halluciné, pour le prix et compte tenu de ce que tu trouves des fois sur Ali (avec des fils de diamètre plus que ridicule) j'ai été très agréablement surpris.

 

Le diametre des fils n’est pas très important vu les intensités... Des gros fils ca n’est pas forcément un avantage... Je préfère des fils bien dimensionnés de qualité que des gros trucs qui ne servent a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Le diametre des fils n’est pas très important vu les intensités... Des gros fils ca n’est pas forcément un avantage... Je préfère des fils bien dimensionnés de qualité que des gros trucs qui ne servent a rien...

 

C'est pas des tuyaux d'arrosage non plus mais ça fait pas gaine thermo à 2 francs 50 de chez Tati, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Le diametre des fils n’est pas très important vu les intensités... Des gros fils ca n’est pas forcément un avantage... Je préfère des fils bien dimensionnés de qualité que des gros trucs qui ne servent a rien...

 

Tout à fait. Dans le cas de cette prise, ils ne sont pas sur-dimensionnés, mais juste correctement dimensionnés (niveau des bruns) et surtout très bien isolés (les gaines de chaque fil et la gaine générale sont épaisses). 

J'insistais sur ce point car sur Aliexpress (ou autre chinoiserie), parfois le câble semble épais, puis quand tu dénudes tu te rends compte que la gaine fait 3/4 de l'épaisseur et qu'en dessous il y a 3 bruns qui se battent en duel ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Et voici le rendu (pour voir toutes les photos du post il est nécessaire d'aller sur le post Instagram) : 

 

Prop' !

Perso quand il fait beau c'est prise USB et quand il flotte c'est PowerBank à l'abris.

Le top serait d'avoir une coque ou housse de smartphone, façon berceau de TomTom avec des pins, pour charger même sous la flotte. Car même si mon tél 'est IP67, je vais pas le charger sous la pluie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 13/08/2018 à 20:59, Renoufle a dit :

Et voici le rendu (pour voir toutes les photos du post il est nécessaire d'aller sur le post Instagram) :

Bonjour,

(euh non je ne suis pas archéologue de profession ;)

 

Je ne vois pas les photos (car je n'ai pas Instagram) il est possible de les avoir par mail ?

De mon côté j'ai installé (bon tout n'est pas fixer définitivement) tout cela dans mon SHAD [sous la plaque plastique d'origine en utilisant les orifices du SHAD avec pour le moment une batterie de manettes PS3 (plate) pour chaque type de feu (Cligno D & G et le feu de stop) ] le tout est pour le moment branché en même temps comme feu de position à l'aide d'un interrupteur que j'active en prenant mes gants et mon casque dans le top cas)

__ J'ai mis aussi mon ancienne batterie 6v et un chargeur de batterie a brancher en 220v __ Faisant (non pas le piaf) pas mal de déplacement dans des hôtels de la région, j'en profite pour recharger tout ce monde (ordi & tel portable inclus) une fois dans ma chambre d'hôtel :)

Je voudrais installer 2 fiches contacts sous le top case (permanents donc) et deux autres sur ma plaque de fixation SHAD (ces 2 fiches seront branchées en permanence sur mon faisceau d'origine)

Quand je retire le TC-SHAD aucune consommation ne se fera donc et une fois le TC-SHAD en place les 4 fiches entreront en contact et l'ensemble "Clignotants/Feu STOP" sera fonctionnel (un petit essai avant de partir en faisant le tour de ma VARA com' d'hab ;)

 

La question a 1M d'€ est donc de savoir quelle type de connection je pourrais prendre ?

=> En sachant que celles sur la platine SHAD-MOTO sera protégé par un rabat en plastique et celles sous la platine SHAD-TOPCASE non.

 

Merci pour vos réponses avec photos ou alors des liens mais en https (sans le "S" je n'irais pas voir ;)

 

Édit du 29.12.2020 à 5h43 :

Alors je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de la solution car cela est un autre forum en point org (il est sécurisé en HTTPS donc)

Je voulais faire un copier/coller de la photo où l'on voit ce que je recherche mais a la fin du "tuto" il y a ceci :

"Copyright - © Toute reproduction partielle ou totale des textes et photos de ce site est interdite sans autorisation écrite préalable"

Donc si le responsable ici me l'autorise je mettrais le lien ou bien il me fait un mail et je lui envois le lien afin qu'il vérifie lui-même si on peut copier la solution.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en respectant bien sur les gestes barrières et la distanciation sociale.

 

Ho, ho, ho ... :p)

 

PS:

Révélation

 

=> En ce qui nous concerne, nous faisons tout par visio-conférence depuis mi-avril (max 18 face à nos caméras de pc, tablettes et autres) débit 100% fibre donc ça va.

=> Les KDOs (pour les plus jeunes) ont été envoyés, nous savons que tous nos proches ont leur KDO donc au moment propice on pourra fêter cela début janvier (ah j'oubliais ma femme étant de Kiev nous allons faire le 2nd Noël en janvier ;)

 

 

Titre : Jingle Bells - Artiste : Frank Sinatra - Album : Frank Sinatra - Jingle Bells [Christmas Songs Classics]

 

Concédé sous licence à YouTube par

UMG, Dance all Day (au nom de Rabbit Musik); Public Domain Compositions, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA - UBEM, LatinAutor, LatinAutor - Warner Chappell, AMRA, The Royalty Network (Publishing), Sony ATV Publishing, ARESA, ASCAP, LatinAutorPerf, LatinAutor - PeerMusic, BMG Rights Management (US), LLC, LatinAutor - UMPG et 22 sociétés de gestion des droits musicaux

 

 
Révélation

 

Jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh
 
Hey, jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh
 
Jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh
 
Hey, jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh
It's Christmas
 
Hey, jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh
 
Hey, jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh
It's Christmas
 
Source : LyricFind

 

Paroliers : Traditional / James Lord Pierpont
Paroles de Jingle Bells © Sony/ATV Music Publishing LLC, Radio Tele Music, Edition Intro Meisel GmbH

 

 

 

Édit du 31.01.2021 à 5h04 :

Alors voilà le lien (https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/jolijumper/topcase/index.html) en plus j'ai vu qu'un autre lien venait du même site (les grands esprits se rencontre)

 

Révélation

 

Et les photos de son auteur qui résume le montage

 

07-Trous.JPG      13-Colle01.JPG

1. Vue du dessous de son Top-Case                                                                                               2. Vue intérieure de son TOP-Case

 

=> Pour ma part je mettrais deux douilles une pour la liaison des feux AR additionnels avec les feux d'origine et une pour la recharge de ma batterie principale d'origine (je dois encore trouver le matériel adapté pour que ma batterie d'origine alimente ma batterie auxiliaire puis si ma batterie d'origine a un coup de mou le courant fasse le sens inverse) et je ne pense pas les noyers dans de la colle car si je dois en changer l'une ou l'autre ça va être trop la galère (je pense utiliser le pas de vis de la douille). Je mettrais le scotch que l'on utilise dans la plomberie (il est un peu "blindé") et donc plus résistant. Je DOIS mettre une serviette au fond (ma femme la faite sur mesure avec des petits messages perso brodés dessus en ukrainien  💓💓💓)

 

Pour l'instant les flèches des clignotants (leds à 4€) qui sont sous le "catadioptre" blanc du TC-SHAD sont alimentés par une batterie de PS3 [je l'avais gardé car elle c'est fait éclater par un mauvais joueur (ah ben non c'était pas moi) du coup elle n’a pas trop aimée la décélération contre le mur malgré mon intervention rapide elle a succombé a ses blessures ... RIP ... :(]

 

=> Je ferais des photos et je créerais un autre sujet s'il le faut car du coup avec mes ajouts cela n'a plus rien avoir avec juste le fait de mettre une prise USB car je compte mettre d'autres accessoire en créant un cache en plexi noir mat au fond du couvercle. Cela cachera tous les fils (et les futures découpes que je compte faire par la suite pour intégrer des clignotants plus cool, je pense à ceux avec effet de mouvements, les diodes s'éclaireront d'un bord a l'autre) et je pourrais y fixer mes autres accessoires (écran TFT 11" relié a une caméra de recul sous la plaque, avec une prise vidéo en plus pour ajouter une caméra avant, prises USB et 12v,...) la fiche de la prise 220v du chargeur passera via un passe câble dans le fond et je n'aurais plus qu'a prendre la fiche en tirant un peu dessus pour que le câble sorte un peu plus jusqu'a avoir assez de longueur pour la brancher sur une prise 220v et ainsi recharger ma batterie auxiliaire le temps que je suis a l'hôtel (lors de mes missions de "Body Garde")

 

__ J'ai eut la mésaventure de tomber en panne (dans une simple ballade en solitaire) au milieu de nulle part sans réseau pas de courant car batterie HS et j'ai dû la pousser pendant des heures ça m'a bien fait 🚽🚽🚽 alors plus jamais ça (j'ai fait la même chose dans ma BMW mais avec l'aide d'un PRO, ajout d’une glacière et d’une prise 220v avec convertisseur accessible dans le dossier du siège AR du milieu et diverses prises USB dans l’accoudoir central de la banquette AR) ___

 

Bon, fin de mon intervention dans ce sujet, je ferais un copier/coller de mes écrits quand j'aurais fait un peu de photos en créant un autre sujet.

 

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 (toujours en respectant bien sur les gestes barrières et la distanciation sociale) avec la vaccination je vois poindre la lumière au fond du tunnel de notre 2nde vie... Carpe Diem

 

image.jpeg.50e62701aa280cd50f55a57b40988d5b.jpeg     image.png.c20ed28adb59378dfea0e16a978685f0.png     image.jpeg.ff03da3f35d2b2135f30131a321eba0f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...